Aller au contenu
Site Communauté

Le wifi se coupe tout le temps


Messages recommandés

Bon, je n'ai pas pu faire de test valable car le PC (Lenovo) qui perdait la connexion wifi ... ne veut plus la perdre.
Je l'ai mis en lecture d'une longue (2 h) vidéo sur Youtube et ça fonctionne correctement.

Peut-être le dysfonctionnement est-il lié à certaines heures (usage des canaux par les voisins).
Madame (c'est son PC) n'a pas su me le dire.
Je doute que ça soit lié à la distance (je sais que ça s'est produit alors que le PC était à 4-5 m de la box, dans la même pièce).

Lorsque je constaterai, à nouveau, un dysfonctionnement, je modifierai ma config wifi dans la Freebox (2.4 GHz -> 5 GHz) pour voir si ça change quelque chose.
Je vous tiendrai au courant.

J'espère que @vincenth76250 tirera profit de nos échanges.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, D34 Angel a dit :

Je doute que ça soit lié à la distance (je sais que ça s'est produit alors que le PC était à 4-5 m de la box, dans la même pièce).

tu dois recevoir plein pot a 4 - 5 m dans la même pièce tu es en plein dans la zone du champ wifi ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, vincenth76250 a dit :

Moi perso depuis que j'ai windows 10 je suis embêtez avec le wifi surtout avec free révolution fibre ça coupe tout le temps ça coup sur les deux pc est mon téléphone est je panse que ça viens de windows 10

Si ton téléphone et tes deux PC coupent pour moi c'est pas Windows . Télécharge wifi analyzer sur le playstore et regarde sur quel canal est le wifi de ta box et si d'autres box sont sur le meme canal aussi .

Lien vers le commentaire

@vincenth76250

Comme te le dis @calisto06, si ça se produit avec ton téléphone, il y a peu de chances pour que ça vienne de Windows.
Je pense que toi et moi avons le même problème. Pour ma part, ça le fait sur un PC alors qu'un autre  PC (sur la même version de système Linux) fonctionne bien. Hier, je n'ai pas pu faire de test correct ... car ça fonctionnait bien.
As-tu constaté si les problèmes se produisaient à certaines heures en particulier ? (ça pourrait s'expliquer avec l'encombrement des canaux - lié au voisinage). (Je répète ce qu'a dit Calisto)

Tu dis ne pas vouloir toucher aux paramètres de la box (de peur de faire des bêtises) mais je crois que tu devrais. Tu ne risques pas grand chose puisque tu pourras toujours revenir à ton point de départ (pour peu que tu aies noté tes params originaux).

De mon coté, j'ai dit avoir, en 2.4 GHz, comme canal primaire le 9 et comme canal secondaire le 13.
J'ai dit aussi qu'en 5 GHz, le choix du canal était automatique.
=> Ces valeurs étaient par défaut lors du premier démarrage de la box (pour info : j'ai aussi une Freebox Revolution)

Je vois, désormais, que, pour le 2.4 GHz, je peux aussi mettre le choix du canal en automatique.
J'ai remarqué que lorsqu'on change un param (mise en auto du choix du canal) et qu'on l'applique, la carte wifi de la box fait un scan des canaux utilisés dans la périphérie.
=> Cela veut dire qu'il faut faire cette manip au moment où les canaux sont le plus utilisés => donc, au moment où ça merde chez toi.  (Il faut donc se connecter à la box avec le RJ45)

Avant de faire une quelconque manip, je t'invite à aller jeter un œil sur tes cartes wifi.
Pour chacune des cartes (2.4 GHz et 5 GHz), tu as un onglet "Radar" qui t'indique les émissions wifi aux alentours.
Dans cet onglet, tu as 3 sous-onglets : "Bornes voisines", "Occupation canaux wifi" et "Canaux
=> Peut-être y trouveras-tu des infos intéressantes
Regarde l'occupation des canaux et vérifie que les canaux que tu utilises ne sont pas aussi utilisés par une autre borne wifi.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, mandy22 a dit :

Chez moi c'était la carte wifi médiocre de la freebox V6  qui posait problème.

Tu avais le problème avec TOUS les appareils connectés en wifi, non ?
Ce n'est pas mon cas. Ça ne le fait que sur un seul PC ... c'est pourquoi j'avais d'abord pensé à un pb sur la carte wifi du PC (et, évidemment, faut que ça tombe sur le PC de madame) ... puis, quand j'ai vu que, par moments, ça marchait, j'ai laissé tomber.
Ce n'est que parce que Vincenth76250 a ouvert ce topic que je me suis penché à nouveau sur le pb.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, D34 Angel a dit :

@vincenth76250

Comme te le dis @calisto06, si ça se produit avec ton téléphone, il y a peu de chances pour que ça vienne de Windows.
Je pense que toi et moi avons le même problème. Pour ma part, ça le fait sur un PC alors qu'un autre  PC (sur la même version de système Linux) fonctionne bien. Hier, je n'ai pas pu faire de test correct ... car ça fonctionnait bien.
As-tu constaté si les problèmes se produisaient à certaines heures en particulier ? (ça pourrait s'expliquer avec l'encombrement des canaux - lié au voisinage). (Je répète ce qu'a dit Calisto)

Tu dis ne pas vouloir toucher aux paramètres de la box (de peur de faire des bêtises) mais je crois que tu devrais. Tu ne risques pas grand chose puisque tu pourras toujours revenir à ton point de départ (pour peu que tu aies noté tes params originaux).

De mon coté, j'ai dit avoir, en 2.4 GHz, comme canal primaire le 9 et comme canal secondaire le 13.
J'ai dit aussi qu'en 5 GHz, le choix du canal était automatique.
=> Ces valeurs étaient par défaut lors du premier démarrage de la box (pour info : j'ai aussi une Freebox Revolution)

Je vois, désormais, que, pour le 2.4 GHz, je peux aussi mettre le choix du canal en automatique.
J'ai remarqué que lorsqu'on change un param (mise en auto du choix du canal) et qu'on l'applique, la carte wifi de la box fait un scan des canaux utilisés dans la périphérie.
=> Cela veut dire qu'il faut faire cette manip au moment où les canaux sont le plus utilisés => donc, au moment où ça merde chez toi.  (Il faut donc se connecter à la box avec le RJ45)

Avant de faire une quelconque manip, je t'invite à aller jeter un œil sur tes cartes wifi.
Pour chacune des cartes (2.4 GHz et 5 GHz), tu as un onglet "Radar" qui t'indique les émissions wifi aux alentours.
Dans cet onglet, tu as 3 sous-onglets : "Bornes voisines", "Occupation canaux wifi" et "Canaux
=> Peut-être y trouveras-tu des infos intéressantes
Regarde l'occupation des canaux et vérifie que les canaux que tu utilises ne sont pas aussi utilisés par une autre borne wifi.

(sur la même version de système Linux) fonctionne bien donc c'est windows 10 qui a un problème 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, D34 Angel a dit :

Pour ma part, ça le fait sur un PC alors qu'un autre  PC (sur la même version de système Linux) fonctionne bien.

 

il y a 29 minutes, vincenth76250 a dit :

donc c'est windows 10 qui a un problème 

Non, j'ai 2 PC Linux
Un fonctionne bien, l'autre non.

Et si ce n'était qu'un pb W10, je n'aurais pas de pb avec mon Linux ...
et tu n'aurais pas de pb avec ton téléphone.

Modifié par D34 Angel
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, vincenth76250 a dit :

Je connait bien le monde de Windows 10 est je c'est que depuis qu les gens ont Windows 10 que problème 

Bonsoir, quelle est ta carte wifi, ça ne serait pas une realtek?

Si oui regarde mon post d'hier, mon wifi coupait aussi tout le temps à cause d'une mise a jour pilote

 

Modifié par erwan.AT
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, vincenth76250 a dit :

ça coupe toujour le wifi je c'est pas pourquoi :(

A mon avis et comme tu en es persuadé, c'est lié à W10

Le 27/11/2019 à 19:43, vincenth76250 a dit :

Je connait bien le monde de Windows 10 est je c'est que depuis qu les gens ont Windows 10 que problème 

Désolé, sur ce point, je ne peux pas t'aider.
Je te conseille de passer à Linux.

Lien vers le commentaire

Bonjour
Si j'ai bien compris tu as des pertes répétitives du signal WIFI entre tes PC et ta box.

Tu pourrais dans un premier temps essayer de résoudre ( surtout si tu habites dans un collectif avec de nombreux réseaux WIFI ) ce problème en changeant le canal du signal WIFI depuis l'interface d'administration de ta box.

En considérant que ton problème est lié à des interférences avec les réseaux WIFI proches, l'idéal serait de choisir le canal le moins utilisé dans le voisinage.

Kristobal

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, vincenth76250 a dit :

par se que personne m'aidée 

Sans blague :omg:…..avec tout ce qui a été dit sur le topic précédent tu n'a rien essayé ? 

Si tu as des coupures avec des PC différents et le téléphone ça vient de la box , lis les réponses données sur ton précédent topic afin de réaliser les tests demandés sur le précédent topic 

Je te cite :" Moi perso depuis que j'ai windows 10 je suis embêtez avec le wifi surtout avec free révolution fibre ça coupe tout le temps ça coup sur les deux pc est mon téléphone est je panse que ça viens de windows 10 "

Pour info quand je dis créer un compte sur le PC je ne parle pas de créer un compte outlook mais un compte local (ou connecté) sur l'appareil ex https://lecrabeinfo.net/creer-compte-utilisateur-local-installation-windows-10.html pour voir si ça peut être une corruption ou non du compte actuel . 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...