Aller au contenu
Site Communauté

Le wifi se coupe tout le temps


Messages recommandés

Bonjour

voila mon problème je viens d'avoir la fibre chez moi tout se passe bien sauf que le wifi de mon pc se coupe tout le temps voici mon réseaux :

SSID : FREEBOX_xxx
Protocole : Wi-Fi 4 (802.11n)
Type de sécurité : WPA-Personnel
Bande passante réseau : 2,4 GHz
Canal réseau : 6

Adresse IPv6 locale du lien : fe80::b059:24fb:b6f4:e766%12
Adresse IPv4 : 192.168.0.21
Serveurs DNS IPv4 : 192.168.0.254
Fabricant : Qualcomm Atheros Communications Inc.
Description : Qualcomm Atheros QCA61x4A Wireless Network Adapter
Version du pilote : 12.0.0.722

Merci de trouver une solution Bonne Soirée :cool:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Bonjour @vincenth76250 , si ce problème se produit également sur vos autres appareil ça vient de la box ou du canal qui est encombré ou de perturbations électriques dans l'environnement (à voir avec un outil comme WifiAnalyzer sur Android) 

Comment se produisent ces coupures dans quelles circonstances particulières ? 

c'est que sur Windows 10 :) est mon téléphone ça coupe rarement mai des fois ça coupe alors que free marche bien

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, kawkaw145 a dit :

Après la mise à jour de la prise en charge de Windows+HP, mon WiFi ne cesse de s’éteindre et de s’éteindre chaque fois que j’essaie de l’allumer, la connexion est bonne, mais peut-être qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec la carte réseau ou le pilote.

Je suis fatigué de redémarrer 10 fois et ça n’a pas aidé, j’ai vérifié la restauration du système, mais il n’y a qu’un seul point de contrôle et il dit que le dernier est désactivé à des fins de sécurité.

J'ai essayé le mode sans échec avec le réseau et, comme par magie, le WiFi semble fonctionner correctement là-dessus pour une raison quelconque.

Que puis-je essayer d'autre ? Je pourrais éventuellement me réinitialiser aux paramètres d’usine, mais je m’inquiète de ce que quelque chose que je ne veux pas supprimer soit supprimé et je ne suis pas sûr de pouvoir inclure tout ce que je veux dans un backup, donc j’espère qu’il y a une autre façon de le faire.

NB: Traduit avec SYSTRAN

Modifié par D34 Angel
Lien vers le commentaire

Bonjour (et oui, quand même)

Je suivais ce topic depuis le début car j'ai un problème qui s'en rapproche.
J'ai traduis le message de @kawkaw145 car j'espérais glaner quelques infos sur ce sujet.

Je viens donc vous faire part de mon problème et de mes réflexions sur ce sujet.

Pour ma part, le problème ne se produit que sur un seul PC (Linux Mint).
Ce PC (Lenovo-Ideapad) et l'autre (HP-Laptop) étant sur la même version de Linux Mint,  j'avais supposé que c'était un problème matériel (carte wifi du Lenovo).

 

Autre piste (pour moi), il s'avère que Free m'a changé ma Freebox Revolution, récemment (mais je ne sais pas si les problèmes de Wifi sont ou pas antécédents à ce changement.
Après l'avoir démarrée, la première fois, le Wifi fonctionnait très mal.
J'avais dû désactiver le " 802.11ac " et ne laisser que le " 802.11n " dans l'une des cartes wifi et j'avais dû toucher aux largeurs de bande.

Peut-être faudrait-il que j'essaie de modifier les canaux car je vois que @vincenth76250 indique le Canal réseau : 6 alors que moi, j'ai un canal primaire=9 et un canal secondaire=13.

Du fait que je n'ai aucun problème avec l'autre PC ni avec le Mac, je me dis que :
Peut-être, en fonction de certains canaux, certaines cartes wifi (de nos ordis) arrivent mieux que d'autres à capter le signal.

Ça vous parait crédible comme piste ?

Merci pour vos commentaires et réponses

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, D34 Angel a dit :

Peut-être, en fonction de certains canaux, certaines cartes wifi (de nos ordis) arrivent mieux que d'autres à capter le signal.

Ça vous parait crédible comme piste ?

Yop là, en effet le 2.4 et le 5.0 mhz en effet j'ai les deux et le 5.0 mhz je l'atteint rarement ...

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, calisto06 a dit :

surtout si ce canal est utilisé par d'autres box du voisinage

Ah oui, je n'avais pas pensé à cet aspect-là

 

il y a 7 minutes, Delta a dit :

 le 2.4 et le 5.0 mhz en effet j'ai les deux et le 5.0 mhz je l'atteint rarement ...

Si j'active les deux, ça merde complètement

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Ta carte réseau possède quelles options réseau ? 12-11 a/b/g/n ? normalement si c'est du récent tu vois le wifi 5 . 

A qui poses-tu la question ?   (Tu cites ma citation de @Delta )

 

De quelle carte réseau parles-tu ?
=>  Celle du PC qui ne capte plus le wifi ?
==>  Je ne sais pas, je ne l'ai pas avec moi, en ce moment

Lien vers le commentaire

Au fait  @Delta
Pour la bande Wifi, on parle de GHz (les MHz définissent la largeur de bande "radio").
(ne me demande pas ce que ça veut dire exactement ... suis pas sûr de savoir répondre lol.gif.51f7178df127d02d89051f2f95b16cbb.gif )

 

J'ai désactivé, sur la box, le 5 GHz ... parce que sur mon ancienne box, il était désactivé.
J'aurais, peut-être dû désactiver le 2.4 GHz et ne laisser que le 5 GHz parce que je vois qu'avec le 5 GHz, le choix du canal est automatique

Je ferais des essais, ce soir.
Je regarderai, aussi, les options réseau, comme le suggère @calisto06

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, D34 Angel a dit :

'ai désactivé, sur la box, le 5 GHz ... parce que sur mon ancienne box, il était désactivé.
J'aurais, peut-être dû désactiver le 2.4 GHz et ne laisser que le 5 GHz parce que je vois qu'avec le 5 GHz, le choix du canal est automatique

j'avoue ne jamais avoir tenter le coup ...

il y a 52 minutes, D34 Angel a dit :

Je ferais des essais, ce soir.

j’attends ton retour pour faire pareil si tu as de bon résultat attendu ...

car cela peut être sympa de pouvoir monter a 5 Ghz :biggrin:

j'ai été une fois ou deux en 5 et la différence se fait quand même ressentir par rapport au 2.4

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Ta carte réseau possède quelles options réseau ? 12-11 a/b/g/n ? normalement si c'est du récent tu vois le wifi 5 . 

dans la confusion j'y répond aussi,

c'est sur le predator G9 793 que j'ai testé.

Norme wifi

IEEE 802.11ac

si j'ai bonne souvenance je l'ai fait aussi sur le Msi Gt70.

Norme wifi

IEEE 802.11b

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

Yop là, en effet le 2.4 et le 5.0 mhz en effet j'ai les deux et le 5.0 mhz je l'atteint rarement ...

Ah bon , perso vu que je suis à coté (2m) de ma box j'atteints ce réseau 5gz tout à fait aisément ….serait ce un problème d'épaisseur avec des murs ?  

Sur le prédator j'ai comme réglage 12-11 a/b/g/n wifi et vraiment ca connecte sans soucis sur du 5 ou 2.4

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, D34 Angel a dit :

A qui poses-tu la question ?   (Tu cites ma citation de @Delta )

 

De quelle carte réseau parles-tu ?
=>  Celle du PC qui ne capte plus le wifi ?
==>  Je ne sais pas, je ne l'ai pas avec moi, en ce moment

Oui c'est vrai au bout d'un moment on ne sait plus qui dit quoi :jesus-mdr2: à force de citer ….désolée ...

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Pour moi c'est pour ça 15m avec des murs tu es trop loin et avec trop de murs . J'avais une configuration comme ça quand ma sœur avait encore sa Freebox dans le logement mitoyen : des murs et à peu près pareil en distance : la connexion ne passait pas : on voyait le réseau mais impossible de se connecter ( avec les accès b ien sur) .

Du coup j'avais installé des répéteurs wifi chez elle pour avoir un accès : là on est limité par les performances des appareils mais ça passe quand meme .

Edit : oui si tu as de la 5ghz sur les répéteurs ça doit marcher 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...