Aller au contenu
Site Communauté

Comment marche Discord ?


Indyka
Résolu

Messages recommandés

Salut,

Je m'interroge souvent sur le fonctionnement économique de Discord qui est gratuit ou presque ( à l'exception des jeux à vendre désormais ou le " Nitro " ). 

Est ce que je suis le seul ? Est ce que vous avez des théories ?

Personnellement, je soupçonne une vente de données ( comme tout logiciel connu aujourd'hui non ? :ph34r: ) et les gens qui s'abonnent à Nitro ( d'autant plus aujourd'hui avec Nitro ). 

Merci de me faire part de vos théories si vous en avez ou de réagir :smile:

 

Hors sujet : Si vous avez Netflix et que c'est pas déjà fait, un documentaire nommé : " The Great Hack : L'affaire Cambrige Analytica " est très intéressant et fait assez peur, je trouve.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Yep,

C'est une bonne question. Il y a clairement du datamining oui.

Un élément de réponse : https://spyware.neocities.org/articles/discord.html

 

Le 04/09/2019 à 01:16, Indyka a dit :

Hors sujet : Si vous avez Netflix et que c'est pas déjà fait, un documentaire nommé : " The Great Hack : L'affaire Cambrige Analytica " est très intéressant et fait assez peur, je trouve.

Je suis curieux. Est-ce que ce documentaire t'a convaincu de supprimer ton compte Facebook (si tu en as un) ?

Il y a une discussion sur Cambridge Analytica sur le forum :


D'ailleurs à ce propos. De nouveaux documents internes ont montré que Facebook était au courant du "problème" avec Cambridge Analytica depuis au moins septembre 2015.

Si tu veux un récapitulatif de tous les scandales de Facebook: https://dayssincelastfacebookscandal.com/

Si tu veux une liste de toutes les raisons de quitter Facebook : https://www.stopusingfacebook.co/

Modifié par Mreve
orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Mreve, merci de la réponse ^^, je m'en doutais un peu du moment où c'est gratuit en 2019 y'a des ventes de données.

D'ailleurs, j'ai vu à l'instant qu'on peut demander ces données ( il les envoie sous 30 jours ), j'ai trouvé ça intéressant de voir ce qu'il récolte (Image de l'emplacement  ) même si à mon avis je n'y comprendrais rien, on peut aussi désactiver l'utilisation de nos données afin d'aider à améliorer Discord mais en dessous, ils disent clairement que si on veut qu'il arrête de collecter nos données, il faut désactiver notre compte ou le supprimer.

Pour Facebook, j'ai jamais été fan donc je l'utilisais quand j'étais petit mais j'ai vite garder mon compte pour les jeux ou ça va plus vite d'avoir un compte facebook plutôt que mettre un mot de passe, etc sachant que j'y joue rarement. Après côté Facebook, dans leur charte, il y a marqué qu'ils vendent nos données donc bon ^^' je trouve que ce qui s'en plaignent c'est un peu avoir tendu le bâton pour se faire taper ( ou c'est la main pour se faire mordre ? J'ai oublié l'expression ^^' ).

 

PS : Merci pour les liens utiles ;)

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mreve a dit :

Je suis curieux. Est-ce que ce documentaire t'as convaincu de supprimer ton compte Facebook (si tu en as un) ?

+

Il y a 6 heures, Indyka a dit :

Après côté Facebook, dans leur charte, il y a marqué qu'ils vendent nos données donc bon ^^' je trouve que ce qui s'en plaignent c'est un peu avoir tendu le bâton pour se faire taper

bonjour vous deux ...

et de plus, on ne sais pas le supprimé le compte face de book a part tout effacé et mettre des conn[...] pour falsifier les données inscrite il y a pas vraiment donc de soluce

Edit : où alors pour qu'il soit supprimé a coup sûr passer en mode hors charte complet des incitations à la x ou y que je ne dirai pas ici des tofe pour le moins ultra choquante que je ne citerai pas non plus mais qui risque de vous valoir la visite de la police ( pourrez toujours vous expliquer avec la police a ce moment là ... )

il y a donc oui des comptes qui ont purement été supprimé mais souvent il faut vraiment être ultra choc

:frustrated-boromir:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...