Aller au contenu
Site Communauté

Reconnexion Lecteur réseau


rosebud2020
Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

 

Bonjour

Je dois récupérer un dossier de boulot dans mon second disque externe 

Le premier est un WD My cloud raccordé en Rj sur ma livebox et qui s'appelle "gilbert (\\WDMYCLOUD)" dans l'explorateur

Le 2nd est WD Elements raccordé en usb 3 sur le 1er

Le premier est bien connecté sur "Ce Pc" dans l'explorateur mais plus le second

Le disque fonctionne bien en réseau sur la TV

J'ai oublié la manip' depuis l'installation

Quequ'un connait ce systéme d'exploitation ?

Je suis une quiche en info

 

 

 

 

Modifié par rosebud2020
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Toto61 a dit :

Salut,

Si ton WD My Cloud fonctionne correctement, le disque WD Elements qui est connecté en USB devrait être accessible depuis l'adresse \\WDMYCLOUD à saisir dans la barre d'adresse de ton Explorateur de fichier.

image.png.33aac78f4eaebe8cd8040efadca9239e.png

Salut

Enfin quelqu'un qui me fait une super réponse

Mais je suis une quiche

J'ai saisi dans la barre du réseau : Je retrouve les 2 disques mais fugitivement  Auparavant,je voyais ces 5 dossiers

dans "réseau" je crois ...et retrouver ce disque Y de mémoire sous "ce PC" C'est galére ! TOTO.thumb.png.be4951409de064f0c356daad870227d6.pngTOTO.thumb.png.be4951409de064f0c356daad870227d6.pngTOTO.thumb.png.be4951409de064f0c356daad870227d6.pngTOTO.thumb.png.be4951409de064f0c356daad870227d6.png

Modifié par rosebud2020
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Toto61 a dit :

Bon, déjà, si ton dossier manquant est bien visible via l'accès réseau, c'est la moitié du chemin. Il ne reste plus qu'à connecter ce dossier. S'agit-il bien du contenu du dossier Elements_25A3-1 que tu souhaites retrouver sous la lettre Y: ?

Ben Oui

Elements_25A3-1,C'est bien le contenu du disque USB

Le second dossier ,c'est le contenu du disque réseau le WDMycloud

De mémoire ,c'était le Y pour Elements_25A3-1

et je voyais ces 5 dossiers en permanence 

Lien vers le commentaire
  • Solution

Ok, donc, pour reconnecter le lecteur Y:, fait un clic droit sur ce dossier Elements_25A3-1, et choisi la ligne Connecter un lecteur réseau. Ensuite, tu pourras choisir la lettre Y: et valider (veille bien à ce que la ligne Se reconnecter lors de la connexion soit bien cochée).

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Toto61 a dit :

Ok, donc, pour reconnecter le lecteur Y:, fait un clic droit sur ce dossier Elements_25A3-1, et choisi la ligne Connecter un lecteur réseau. Ensuite, tu pourras choisir la lettre Y: et valider (veille bien à ce que la ligne Se reconnecter lors de la connexion soit bien cochée).

T'es un bon !

J'ai mes 3 disques sous "Ce pc" 

T'imagine méme pas les conseils qu'on m'a donné

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...