Aller au contenu
Site Communauté

Vitesse de connexion fibre en wifi


Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Bonjour, je suis fibré depuis quelques temps avec une box delta S de chez free. Résultat du test de connexion, avec speedtest, 50 mbps en descendant ou en montant. Mon ordinateur a plus de 5 ans, est-ce la cause d'un débit aussi faible?

Je vous remercie, par avance, de vos commentaires,

mimipistou

Lien vers le commentaire

Déjà, c'est une première indication, le WiFi est la cause d'un fort étranglement. 400 Mbps est déjà une débit correct, même si chez Free, on peut aller bien au delà, avec cette box.

Peut-on en apprendre un peu plus sur le PC, et notamment, les cartes réseaux utilisées ?

Lien vers le commentaire

Malheureusement, mes compétences informatiques ne me permettent pas de vous donner les caractéristiques de ma carte réseau. Néanmoins, si vous estimez que 400 Mbps est une vitesse de connexion correcte, compte tenu, de l'emploi de mon ordinateur, je m'en contenterai.

je vous remercie de votre collaboration.

Cordialement,

mimipistou

 

Lien vers le commentaire
  • Solution

Merci pour cette précision. Si j'en crois ces anciennes fiche LDLC ou Materiel.net, la carte WiFi intégrée qui équipe les R511L prend en charge la norme "802.11 bgn", mais bridée à 150 Mbps "théorique" (et à 1m de la box). Donc se retrouver avec 50 Mbps peut être tout à fait logique dès lors que l'on s'écarte un peu de la box, et que celle ci n'est pas en champs direct.

Une solution pourrait être d'ajouter un adaptateur WiFi USB à la norme 802.11 ac, alias WiFi 5, mais qui devra être connecté impérativement sur un port USB3 pour ne pas qu'il soit bridé par la vitesse d'un port USB2. Tu devrais alors obtenir un débit proche de celui de ta carte réseau. Reste à savoir si tu es prêt à t'accommoder de ce genre de produit.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • Delta a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...