Aller au contenu
Site Communauté

sauvegarde


nanou0735

Messages recommandés

il y a une heure, Delta a dit :

yop là,

désolé de vous interrompre, mais si c'est pour faire une sauvegarde du DD comme le titre du topic le mentionne, le plus simple, la bonne vielle méthode du PC secondaire serai pas mieux!

ont prend le DD ont le place dans une tour ou en mode icy box et en avant la musique un copier coller de tout.

ensuite reste que l'ont peut faire des diag et opérations sans risque de tout perdre ...

 

Oui j'ai déjà indiqué cette méthode à deux reprises mais comme c'est un PC portable j'attends le retour de @nanou0735 sur le modèle pour qu'on voit si le disque est facilement accessible 

Lien vers le commentaire

Bonjour à vous

j 'ai fait la manipulation que l'on m'a dite plus haut

C:

Diskpart

Automount enable

Exit

voilà j'ai fait ce que calisto m a dit de faire

Bon je vais essayer l'autre manipulation mais je dois le faire avec le disque dur externe branché ou pas s'il vous plait?

Quand à faire echange de disque dur je ne me sens pas de le faire pas assez douée pour ça

 Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, rodriguem7973 a dit :

salut

il n'a pas compris que je veux bien une aide de nanounette

je vous explique @nanou0735

bon écoute moi bien !

 

j'ai dit  non car notepad mais non !

et cela la bonne commande et tapez vous "notepad.exe" sans guillimet ! et la oui !

 

commande diskpart

les listes des chemins disique durs ?

list disk

select disk x (x= vous avez où cas disque dur externe

exit

par exemple 

d: (enter) cas vous avez une disque dur externe :)

voila

avez vous compris :)

je suis prof roro

 

Bonjour il y a une chose que je n'ai pas compris c'est pour le

d:

Je le met apres exit ou sur la commande

Select disk??

merci

Lien vers le commentaire

Ca ne sert à rien les commandes si le disque est invisible dans ce PC quand tu fais la manip Notepad avec la clé, branche le disque dur USB neuf et vérifie si tu le vois .

Donne le modèle précis de ton PC, débrancher un disque dur sur certains PC n'a rien de difficile mais il me faut le modèle précis que je t'ai déjà demandé au moins deux fois pour savoir si il y a une trappe d'accès . 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

Ca ne sert à rien les commandes si le disque est invisible dans ce PC quand tu fais la manip Notepad avec la clé, branche le disque dur USB neuf et vérifie si tu le vois .

Donne le modèle précis de ton PC, débrancher un disque dur sur certains PC n'a rien de difficile mais il me faut le modèle précis que je t'ai déjà demandé au moins deux fois pour savoir si il y a une trappe d'accès . 

 

c'est un packard bell easy noteLE69KB

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Peux tu faire des photos du dessous du PC .

voilà

 Mais tu sais je ne suis pas douée pour trifouiller la dedans je me demande si il ne vaut mieux pas aller voir quelqu'un qui me le fasse

image.png

Modifié par Le PoissonClown
Édition de la photo pour isoler les références
Lien vers le commentaire

Bon comme c'est du démontage il va falloir des tournevis et prendre quelques précautions (se décharger de l'electricité statique par ex en touchant un robinet ou un radiateur et éviter les chaussures semelles caoutchouc) avant d'opérer comme enlever la batterie après avoir complètement éteint le PC (avec le bouton) 

Je vais appeler @Delta mais je pense que le démontage est tout à fait accessible sur ce modèle , le tuto de @Delta est ici 

https://community.lecrabeinfo.net/topic/7960-pc-portable-démontage-entretien-upgrade/ mais il pourra surement te guider plus personnellement pour démonter le PC , le seul point un peu délicat peut être le déclipsage mais avec un médiator on y arrive , sans compter que sur un modèle ancien comme le tien le démontage est en général relativement aisé .

Le prix d'une réparation en boutique excèdera le prix de cet appareil …..donc pas besoin de se fatiguer . Et le nouveau PC que tu as reçu quel modèle as tu pris ? 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, calisto06 a dit :

Bon comme c'est du démontage il va falloir des tournevis et prendre quelques précautions (se décharger de l'electricité statique par ex en touchant un robinet ou un radiateur et éviter les chaussures semelles caoutchouc) avant d'opérer comme enlever la batterie après avoir complètement éteint le PC (avec le bouton) 

Je vais appeler @Delta mais je pense que le démontage est tout à fait accessible sur ce modèle , le tuto de @Delta est ici 

https://community.lecrabeinfo.net/topic/7960-pc-portable-démontage-entretien-upgrade/ mais il pourra surement te guider plus personnellement pour démonter le PC , le seul point un peu délicat peut être le déclipsage mais avec un médiator on y arrive , sans compter que sur un modèle ancien comme le tien le démontage est en général relativement aisé .

Le prix d'une réparation en boutique excèdera le prix de cet appareil …..donc pas besoin de se fatiguer . Et le nouveau PC que tu as reçu quel modèle as tu pris ? 

Ayant des petits moyens je n'ai pas pris un cher et franchement à l'idée de demonter le vieux je ne sais pas je ne suis pas douée du tout

Lien vers le commentaire

Bah il faut des outils pour bricoler : chez casto ils vendent des kits pour le bricolage des tablettes etc... 

Tu verras que ça n'est pas si difficile , et puis comme tu as ton nouveau PC tu ne pars pas sur un matériel neuf ...là c'est autre chose .

Un autre truc : ne pas dire qu'on est pas doué tant qu'on a pas essayé : c'est vrai que les gens sont stressés à l'idée de démonter un PC : si il est neuf et qu'ils n'en ont qu'un on peut le concevoir mais là tu veux recuperer le disque d'un ancien PC , pas de quoi se stresser .

De plus il se peut que ce PC ancien puisse etre réparé car une fois les données extraites on pourra réinstaller le système , j'aurais pu tel le faire effectuer mais comme tu veux recuperer ces données on va plutôt s'orienter vers le démontage . 

Par contre comme tu as vu il faudra disposer d'un adaptateur sata/usb (c'est peu cher) pour brancher le disque en usb sur le nouveau PC pour récupérer tes données .

On va attendre notre Amiral @Delta pour avoir son sentiment et des directives sur le démontage de cet appareil (si je l'avais sous la main il serait déjà le ventre à l'air :c_lol:)

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, calisto06 a dit :

Bon comme c'est du démontage il va falloir des tournevis et prendre quelques précautions (se décharger de l'electricité statique par ex en touchant un robinet ou un radiateur et éviter les chaussures semelles caoutchouc) avant d'opérer comme enlever la batterie après avoir complètement éteint le PC (avec le bouton) 

Je vais appeler @Delta mais je pense que le démontage est tout à fait accessible sur ce modèle , le tuto de @Delta est ici 

https://community.lecrabeinfo.net/topic/7960-pc-portable-démontage-entretien-upgrade/ mais il pourra surement te guider plus personnellement pour démonter le PC , le seul point un peu délicat peut être le déclipsage mais avec un médiator on y arrive , sans compter que sur un modèle ancien comme le tien le démontage est en général relativement aisé .

Le prix d'une réparation en boutique excèdera le prix de cet appareil …..donc pas besoin de se fatiguer . Et le nouveau PC que tu as reçu quel modèle as tu pris ? 

Ayant des petits moyens je n'ai pas pris un cher et franchement à l'idée de demonter le vieux je ne sais pas je ne suis pas douée du tout

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, nanou0735 a dit :

j'ai mis une cle usb qui est reconnu par l'ordi donc j'essaye de faire des copier/coller pour voir ce que cela donne en esperant que je copie les bons dossiers la j'ai pris le dossier utilisateur??

Oui ça ç'est bon si elle est reconnue on va peut être récupérer tes données et on pourra réinstaller si le disque est encore en état .

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, calisto06 a dit :

Oui ça ç'est bon si elle est reconnue on va peut être récupérer tes données et on pourra réinstaller si le disque est encore en état .

Peux tu me dire quels dossiers je dois mettre sur ma clé ???

Et comment faire car je fais copier/coller mais je ne vois rien apparaitre

Modifié par nanou0735
Lien vers le commentaire

Alors dans ce PC tu dois voir le dossier utilisateurs et tu explores les différents dossier pour faire des copier collé des documents , images etc ( sélectionner tous les fichiers dans Notepad) 

Regarde IV- SAUVEGARDE DES DONNEES du tutoriel https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Oui comme ça si @nanou0735 n'arrive pas à copier coller les données on peut récupérer le disque dur .

correct :first-day-on-the-internet-kid:

de plus une petite video :

juste au début il n'y a pas besoin de toute la regardé

on vois le démontage de ce cover que je mentionne  la difficulté 2/10 rien de compliquer

 

 

Lien vers le commentaire

Reviens quand tu auras fini de récupérer les données , on pourra surement réinstaller le système si le disque est en bon état : d'ailleurs étant donné les prix des disques durs changer un disque ne coute pas très cher de nos jours et si l'appareil fonctionne tu peux tout à fait encore t'en servir en PC d'appoint .

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, calisto06 a dit :

Reviens quand tu auras fini de récupérer les données , on pourra surement réinstaller le système si le disque est en bon état : d'ailleurs étant donné les prix des disques durs changer un disque ne coute pas très cher de nos jours et si l'appareil fonctionne tu peux tout à fait encore t'en servir en PC d'appoint .

Merci beaucoup pour tout en tout cas

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...