Aller au contenu
Site Communauté

sauvegarde


nanou0735

Messages recommandés

Bonjour

après une restauration de système mon ordi qui deja donnait des signes de fin vie ne s'est pas redemarrer

j'ai suivi un de vos tuto et je suis arrivee voir photo ci dessous

j'aimerai savoir comment faire pour sauvegarder ce qu'il y'a sur mon ordi avec un disque dur alors que celui-ci n'est pas reconnu sur mon ordi

Merci beaucoup de votre aide

2019-03-07 08.52.55.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, nanou0735 a dit :

comment faire pour sauvegarder ce qu'il y'a sur mon ordi avec un disque dur alors que celui-ci n'est pas reconnu sur mon ordi

Bonjour @nanou0735

si je comprends bien c'est le disque dur interne qui n'est plus reconnu ... 
d'après tes images, tu n'est pas sur c/ mais sur X/ ... il est possible que ton disque dur soit mort  ... 

L'urgence sauvegarder. 
à ta place je ne m'embêterais pas à vouloir réparer le système maitnenant, car il est probable que tu doives changer de disque et réinstaller windows. J'utiliserais une clé live Linux Mint (si tu as besoin d'indications fais signe), qui te permet d'accéder aux données et de copier les dossiers/fichiers vers un support externe (prépare un disque dur externe )

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, carmen a dit :

Bonjour @nanou0735

si je comprends bien c'est le disque dur interne qui n'est plus reconnu ... 
d'après tes images, tu n'est pas sur c/ mais sur X/ ... il est possible que ton disque dur soit mort  ... 

L'urgence sauvegarder. 
à ta place je ne m'embêterais pas à vouloir réparer le système maitnenant, car il est probable que tu doives changer de disque et réinstaller windows. J'utiliserais une clé live Linux Mint (si tu as besoin d'indications fais signe), qui te permet d'accéder aux données et de copier les dossiers/fichiers vers un support externe (prépare un disque dur externe )

Merci je veux bien un coup de main et j ai mon disque dur externe de brancher sur l ordi mais il n est pas reconnu

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, nanou0735 a dit :

j ai mon disque dur externe de brancher sur l ordi mais il n est pas reconnu

si ton Windows est fonctionnel, est-ce que tu peux aller dans la Gestion des disques et poster une copie de ce que tu vois ? 

comme ici

Résultat de recherche d'images pour "gestion des disques windows 10"

Modifié par carmen
format image
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Donc là la seule prise USB qui marche est occupée par la clé w10 ? 

Non j'ai pris windows 10 quand on pouvait l enregistrée gratuitement  et comme une imbécile je n'ai pas fait de sauvegarde la prise usb est occupée par mon disque dur externe

Lien vers le commentaire

Mais la clé bootable w10 sur laquelle tu as démarré est bien sur une prise USB qui marche : vu ta capture écran tu as démarré dessus et tu essayes bien de récupérer tes données par copier coller ? 

Que veux tu dire par là ?

il y a 21 minutes, nanou0735 a dit :

j'ai pris windows 10 quand on pouvait l enregistrée gratuitement

La création du support d'installation est gratuite . Si c'est de la licence dont tu parles tu as migré vers w10.

Il a combien de ports USB qui marchent ce PC ? 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, calisto06 a dit :

Mais la clé bootable w10 sur laquelle tu as démarré est bien sur une prise USB qui marche : vu ta capture écran tu as démarré dessus et tu essayes bien de récupérer tes données par copier coller ? 

Que veux tu dire par là ?

La création du support d'installation est gratuite . Si c'est de la licence dont tu parles tu as migré vers w10.

Il a combien de ports USB qui marchent ce PC ? 

 

Plus que une prise usb

Mais je ne comprends pas pour la cle usb windows 10

Et oui j'ai migré sur windows 10 mais je n'ai pas fait de sauvegarde

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, calisto06 a dit :

Bon déconnecte le disque USB , et depuis l'invite de commande de la clé  on peut tester ( faire enter après chaque commande )

C: 

diskpart 

automount enable 

exit 

Rebranche le disque dur et recommence la manip avec le Notepad et dis moi si tu vois le disque dur .

voilà ce que cela donne et mon disque dur n'est toujours pas reconnu

Merci pour votre aide

2019-03-08 08.03.48.jpg

Lien vers le commentaire

Ah flute ...quel modèle précis que je regarde comment on accède au disque dur ?

Si on peux accéder au disque dur facilement le mieux sera de voir si on peut le déconnecter et le brancher sur un adaptateur sata/usb  pour récupérer les données depuis un autre PC . 

Ca donne ça et tu vois le sata en bleu ou tu connecte le disque et le port USB que tu branche sur un PC qui fonctionne pour récupérer les données , le disque étant alors vu comme un disque USB . Je ne pense pas que le disque soit mort puisque tu peux accéder aux fichiers depuis Notepad , on a juste un problème soit de port USB soit avec le disque USB ….à vérifier .

961063770_satausb.png.f36a3279a0d43ffd2595ad0131c8d082.png

 

Sinon dispose tu d'un autre disque dur ou clé USB pour tester au cas ou ce serait le disque dur USB qui pose problème …?

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, calisto06 a dit :

Ah flute ...quel modèle précis que je regarde comment on accède au disque dur ?

Si on peux accéder au disque dur facilement le mieux sera de voir si on peut le déconnecter et le brancher sur un adaptateur sata/usb  pour récupérer les données depuis un autre PC . 

Ca donne ça et tu vois le sata en bleu ou tu connecte le disque et le port USB que tu branche sur un PC qui fonctionne pour récupérer les données , le disque étant alors vu comme un disque USB . Je ne pense pas que le disque soit mort puisque tu peux accéder aux fichiers depuis Notepad , on a juste un problème soit de port USB soit avec le disque USB ….à vérifier .

961063770_satausb.png.f36a3279a0d43ffd2595ad0131c8d082.png

 

Sinon dispose tu d'un autre disque dur ou clé USB pour tester au cas ou ce serait le disque dur USB qui pose problème …?

j'ai un disque dur externe et mon nouveau ordinateur vient d'arrivée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

salut

il n'a pas compris que je veux bien une aide de nanounette

je vous explique @nanou0735

bon écoute moi bien !

 

j'ai dit  non car notepad mais non !

et cela la bonne commande et tapez vous "notepad.exe" sans guillimet ! et la oui !

 

commande diskpart

les listes des chemins disique durs ?

list disk

select disk x (x= vous avez où cas disque dur externe

exit

par exemple

d: (enter) cas vous avez une disque dur externe :)

voila

avez vous compris :)

je suis prof roro

 

Modifié par rodirgue7800be
Lien vers le commentaire

@rodriguem7973 roro Coucou, 

Mais en fait on est dans le Notepad depuis la clé bootable vu que le système ne démarre plus .

@nanou0735 ne voit pas son disque dur externe dans "ce PC " depuis le Notepad de la clé bootable w10 . Du coup si on ne le voit pas j'ai peur qu'avec diskpart listdisk ce soit pareil si ça vient du port USB . :c_doubtfully:A vérifier ...

Lien vers le commentaire

yop là,

désolé de vous interrompre, mais si c'est pour faire une sauvegarde du DD comme le titre du topic le mentionne, le plus simple, la bonne vielle méthode du PC secondaire serai pas mieux!

ont prend le DD ont le place dans une tour ou en mode icy box et en avant la musique un copier coller de tout.

ensuite reste que l'ont peut faire des diag et opérations sans risque de tout perdre ...

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...