Aller au contenu
Site Communauté

Plantage pendant une restauration, impossible de démarrer Windows 10


Migueloup
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi petit Niphargus à besoin de crabe vaillant!

Je possède un PC portable Asus model R511L. Suite à un plantage de la restauration système pour revenir à une date antérieure je ne peux plus démarrer mon PC.

Il plante sur une page bleu/noire sans message d'erreur.

J'ai essayé la fonction F9 résolution des problèmes, dépannage... seul hic quand j'essaye d'atteindre Actualiser votre PC, Restauration, Récupération, invité de commandes je ne peux intervenir car on me demande de me connecter en tant qu'administrateur...

Je n'ai accès qu'aux paramètres de 1 à 10, une fois lancé j'ai bien une analyse et réparation du lecteur C qui abouti mais ensuite l'ordinateur plante sur une page bleu.

Je pense pouvoir le formaté mais j'ai énormément de travaux et de données que j'aimerai pouvoir récupérer.

J'ai essayer de jouer avec le Bios pour démarrer en tant qu’administrateur mais là je n'ai réussi qu'à seulement à m'obliger à rentrer un code que j'ai créé   à chaque démarrage.

 

Si une bonne âme peut me venir en aide SVP, merci.

 

Lien vers le commentaire

Salut calisto06.

Disons que c'est mon ordinateur et que j'ai bien un compte dessus. A priori je dois bien être administeur. Il y a aussi un autre utilisateur (ma fille). Session que j'ai créé bien plus tard. Je n'ai malheureusement aucun compte qui apparaît.  Je vais essayer avec la clé USB.

Merci.🤗

Lien vers le commentaire

Salut,

Bon j'ai tout sauvegardé, maintenant je dois réinstaller Windows.

Dois je utilisé encore la clé usb que j'ai créé pour réinstaller Windows ?

Je choisi la lange puis j'installe maintenant, j'accepte les règles du contrat...

Là il me demande une mise à niveau en conservant les fichiers ou personnalisé?

Que dois je choisir ? je serrai tenté par le deuxième ?

Merci

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Migueloup a dit :

Salut à tous,

J'ai réinstallé Windows, tout fonctionne.

Je n'ai plus qu'à réinstaller mes programmes et mes fichiers.

Merci à tous

Post résolu

 

Houps j'ai un petit soucis...

Après deux installations de Windows je me rends compte que je n'ai qu'une partition disque local C (fichier système)qui apparait sur trois que j'ai créé.

Pourtant je pense bien à les renommées pendant l'installation.

D’où cela vient-il ?

Désolé :(

Lien vers le commentaire

Salut à tous,

J'ai reformaté et renommé image, musique et spéléo  les partitions avec minitool mais elles n’apparaissent toujours pas 😞

J'ai aussi  fait la manip pour faire apparaitre les lecteurs cachés sans résultat.

image.thumb.png.a9305750220d3edc5920989b981469c7.png

 

Là je coince un peu help por favor...

Au pire je réinstalle Windows pour la troisième fois avec une seule partition.

image.thumb.png.5ef41e1c6f138e469323150d9999c4e9.png

Lien vers le commentaire

image.thumb.png.dd8645e5c9caaac22d6b9b62fe687ac7.pngSalut,

A priori j'ai réussi, il fallait leur attribuer une lettre dans gestion des disques malgré les avoirs renommés.

En effet je pense avoir formaté par mégarde la partition OEM pour la restauration d'usine. C'est grave ? j'ai toujours la possibilité de faire les manips précédente pour réinstaller windows au cas ou ?

Dans tout les cas merci beaucoup en espérant vous laisser un peu tranquille!

Bye

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...