Aller au contenu
Site Communauté

J'ai envie de manger du gilet jaune


Messages recommandés

 Il sera bien obligé de changer d'avis Trump , même la Chine a changé d'avis pour le charbon ….sinon lui aussi il va en avoir des mécontents . En France ( je ne sais pas pour ailleurs) la pollution de l'air c'est 45 000 morts/an et ça nous coute 93 milliards d'euros ….une paille .

il y a 24 minutes, Delta a dit :

il y a des alternatives pour cela ...

la première est d’arrêter et c'est la plus saine je pense ..

c'est bizarre mais après un petit test, mon gilet jaune sur le dos fin ma veste jaune, ( oui je sais je fait rien comme les autres ), j'ai pas du attendre :risitas-rire2: c'est peut être un blême de solidarité ou d'appartenance tout compte fait

Oui pour le gilet c'est surement l'effet de groupe .

Je viens de discuter avec ma fille de ces GJ et elle pense que ce sont une bande d'égoïstes qui ne veulent faire aucun effort pour la planète (les taxes carburants destiné normalement pour développer d'autres modes de consommations) 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Je viens de discuter avec ma fille de ces GJ et elle pense que ce sont une bande d'égoïstes qui ne veulent faire aucun effort pour la planète (les taxes carburants destiné normalement pour développer d'autres modes de consommations) 

oui mais il ne propose aucune solution alternative je suis dsl donc encore une fois ont tourne en rond !

pour que cela marche il faut des proposition derrière et réaliste chose qu'il ne sont pas foutu de mettre sur la table, c'est aussi un des problèmes du gouvernement, plus facile de saquer dans le portefeuille des pauvres encore une fois qui n'ont autre choix que d'avoir des voitures ancienne et donc polluante a cause de leur maigre salaire déjà bien amputé avec toute leur taxes etc pour aller bosser car aucune soluce n'est proposé a ces personnes

Lien vers le commentaire

Mon opinion à ce sujet, est que l'effondrement économique est imminent et mettra fin, je pense, au dérèglement climatique produit par la pollution.
Et c'est, je pense, le même avis des puissance financières qui savent très bien détecter la moindre menace sur leur fortune. En l'occurrence, l'effondrement économique est loin de les menacer puisque, premièrement ils font tout pour accélérer son arrivée en influençant la population, non-pas dans le sens d'une transition réelle et en ressortant les brevets et en finançant la recherche, sur le moteur à eau, sur les batteries increvables, etc, mais bien au contraire sur des voies de garage. Deuxièmement, ils l'ont déjà fait lors des deux précédentes guerres mondiales.

Mes craintes actuelles sont plus à propos de ce qui s'annonce samedi :
La hargne des manifestants envers le pouvoir en place est telle que nombre d'entre eux souhaitent en venir aux armes à feu contre des forces de l'ordre qui sont au bout du bout... Des morts sont à craindre d'un côté comme de l'autre, et au vu de la situation, il ne serait pas étonnant que ce soit le début d'une guerre civile.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

oui mais il ne propose aucune solution alternative je suis dsl donc encore une fois ont tourne en rond ! 

pour que cela marche il faut des proposition derrière et réaliste chose qu'il ne sont pas foutu de mettre sur la table, c'est aussi un des problèmes du gouvernement, plus facile de saquer dans le portefeuille des pauvres encore une fois qui n'ont autre choix que d'avoir des voitures ancienne et donc polluante a cause de leur maigre salaire déjà bien amputé avec toute leur taxes etc pour aller bosser car aucune soluce n'est proposé a ces personnes

Je crois qu'en fait il n'y a pas de solution alternative à bas prix .

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Le PoissonClown a dit :

La hargne des manifestants envers le pouvoir en place est telle que nombre d'entre eux souhaitent en venir aux armes à feu contre des forces de l'ordre qui sont au bout du bout... Des morts sont à craindre d'un côté comme de l'autre, et au vu de la situation, il ne serait pas étonnant que ce soit le début d'une guerre civile.

et je plusssoie a 100 %

puis moi je dirai et ajouterai ceci :

A ceux qui sont contre les gilets jaunes de quelques manière qu'il soit que si les gilets jaune et autres mouvements de tout bord arrive a quelques chose de concret un recul significatif, ou toute autre chose positive hors de ce combat, même ceux qui sont contre les mouvements et gilets jaune, ces mêmes personnes profiteront aussi de cette chose positive. J'appelle sa donc de l'hypocrisie pure et simple venant de la part de toutes ces personnes qui sont contre les gilets jaunes etc.

qui dans ces personnes qui sont contre, viendrai dire ah non je ne profiterai pas, je dirai non au choses positive qui sortiraient de ce combat.

l'exemple :

les gilet jaunes et autre mouvement frappe et d'un coup recule des taxes sur les produits pétrolier. les hypocrites et autre personne qui sont contre les gilets jaune, qui les fustiges et les pestes, vont dire surement ah non moi je continue a payer la surtaxe sur le produit pétrolier aucun soucis ???

Bien sur que non même ceux qui sont contre les gilets jaune vont se dire ah ben tient une bonne nouvelles ont vas profité

Lien vers le commentaire

Alors ce qui va se passer et qui se passe déjà c'est une augmentation des mécontents qui vont se retrouver au chômage (technique ou long) du fait de la chute de l'économie due aux blocages : ces personnes vont encore grever le budget de l'état et donc on va augmenter les taxes à cause de ce mouvement …..allez y les gars mais n'oubliez pas de remercier les GJ en passant . Pour moi c'est un mouvement pas du tout populaire instigué par un ou plusieurs partis extrémistes pour effectivement faire tomber le gouvernement .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

n'oubliez pas de remercier les GJ en passant . Pour moi c'est un mouvement pas du tout populaire instigué par un ou plusieurs partis extrémistes pour effectivement faire tomber le gouvernement .

si les GJ comme tu dis arrive a faire tomber les surtaxe des produits pétrolier, ton mari qui détient une société de chauffeur et donc de camion, il vas pas en profité peut être ! et cette même personne les fustiges de tout les maux.

cela m’étonnerai que toi et ton mari continuiez a payer la surtaxe " par sympathie pour Mosieur Macon " car vous n’étiez pas d'accord avec les GJ... alors que ces même GJ auront réussi a la faire tomber. Soyons sérieux il y en a plein qui sont contre les GJ mais pas contre se qui vont remporté comme bataille et c'est la un principe hypocrite et de profit

je suis dsl, mais bon j'aime pas moi les gens qui ne marche pas dans le mouvement mais qui vont en profiter un MAX si le mouvement arrive a leur fin

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Delta a dit :

si les GJ comme tu dis arrive a faire tomber les surtaxe des produits pétrolier, ton mari qui détient une société de chauffeur et donc de camion, il vas pas en profité peut être ! et cette même personne les fustiges de tout les maux. 

cela m’étonnerai que toi et ton mari continuiez a payer la surtaxe " par sympathie pour Mosieur Macon " car vous n’étiez pas d'accord avec les GJ... alors que ces même GJ auront réussi a la faire tomber. Soyons sérieux il y en a plein qui sont contre les GJ mais pas contre se qui vont remporté comme bataille et c'est la un principe hypocrite et de profit

je suis dsl, mais bon j'aime pas moi les gens qui ne marche pas dans le mouvement mais qui vont en profiter un MAX si le mouvement arrive a leur fin

 

On récupère une partie des taxes : c'est un remboursement déjà prévu pour les professionnels https://droit-finances.commentcamarche.com/download/telecharger-98-cerfa-13693-formulaire-tipp et les agriculteurs et d'autres le font aussi . Notre principale charge ce sont les salaires et le remboursement des crédits de l'outil de travail et des locaux. Le GO est bien sur un poste important mais il serait préférable de trouver autre chose de moins polluant : l'hydrogène est une piste sérieuse mais onéreuse .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

On récupère une partie des taxes : c'est un remboursement déjà prévu pour les professionnels https://droit-finances.commentcamarche.com/download/telecharger-98-cerfa-13693-formulaire-tipp et les agriculteurs et d'autres le font aussi

c'est surement se qui explique cela ... 

fin cela reste que si les GJ arrive a quelques chose de positif cela m'étonnerai que tu refuse cette avantage.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

fin cela reste que si les GJ arrive a quelques chose de positif cela m'étonnerai que tu refuse cette avantage.

On ne produit rien en détruisant l'image de son mouvement, l'outil de travail des gens sur sa route, et en cassant du flic. Ces méthodes ont été maintes fois expérimentées, non sans force, dans la délinquance des quartiers, et n'ont jamais emporté le moindre succès.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

ans la délinquance des quartiers, et n'ont jamais emporté le moindre succès.

faut pas tout mélanger, la délinquance ( pour cité que celle ci, les cité et leur bisness de la drogue ) ne veut pas la succès de sont quartier du moins de ses habitants

ils veulent le contrôle total ou partiel selon des règles propre a eux et au bandes rival

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

faut pas tout mélanger, la délinquance ( pour cité que celle ci, les cité et leur bisness de la drogue ) ne veut pas la succès de sont quartier du moins de ses habitants

ils veulent le contrôle total ou partiel selon des règles propre a eux et au bandes rival

Je veux plutôt désigner les émeutes qui se sont généralisées sous Sarkozy, mais tu as raison, l'exemple est discutable.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit :

Je veux plutôt désigner les émeutes qui se sont généralisées sous Sarkozy, mais tu as raison, l'exemple est discutable.

quand ce même honteux personnage a déclarer ont vas nettoyé la racaille ...

:drhouse:

si il y a autant de racaille etc peut être parce que le travail il y en as pas ... ou alors des métier en intérim pour pouvoir virer l'ouvrier ou l'employer quand bon semble la société sans se justifier finalement

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

quand ce même honteux personnage a déclarer ont vas nettoyé la racaille ...

:drhouse:

si il y a autant de racaille etc peut être parce que le travail il y en as pas ... ou alors des métier en intérim pour pouvoir virer l'ouvrier ou l'employer quand bon semble la société sans se justifier finalement

Non là je pense que de la racaille il y en a vraiment dans les cités : je ne suis pas sure que ce soit uniquement à cause du chômage car il y a certains qui préfèrent dealer plutôt que bosser (moins dur et mieux payé), c'est un calcul vite fait et en plus comme ils utilisent des mineurs pour transporter leur saleté ces derniers ne risquent pas grand chose .

La délinquance il y en a toujours eu et partout : tu as les délinquants en cols blancs qui concerne politique et finance et punie également (c'est plus long et plus difficile car les personnes sont connues : politiques ou financiers) 

C'est un truc inhérent à la société des hommes ; certains contournent lois et règlementations pour leur profit personnel , par obligation ou parce qu'ils se sentent supérieurs et intouchables (ce qui n'est pas le cas puisqu'on arrive quand même à en inculper certains) et depuis des temps immémoriaux ç a toujours été ainsi .

 

Lien vers le commentaire

6436080.jpg

En Belgique :

Les prix des carburants ne seront pas indexés l'an prochain  

Les prix du diesel et de l'essence ne seront pas indexés en 2019, a-t-on appris vendredi de sources gouvernementales, à l'issue du conseil des ministres. Ce gel des prix du carburant est l'une des revendications des "gilets jaunes", dont une délégation a été reçue mardi par le Premier ministre Charles Michel.

En France

Gilets jaunes: le gouvernement français plie et annonce le gel des taxes des carburants et des tarifs électricité-gaz   

Le gouvernement va geler les hausses des tarifs de l'électricité et du gaz et suspendre le durcissement du contrôle technique automobile, trois mesures prévues au 1er janvier 2019, pour apaiser la crise des "gilets jaunes", a annoncé le Premier ministre Édouard Philippe mardi aux parlementaires de la majorité. Le moratoire décidé par l'exécutif sera "large" et neutralisera la hausse des taxes sur les carburants prévue au 1er janvier, dont le rapprochement des taxes sur l'essence et le gasoil, a expliqué le chef du gouvernement selon des participants à la réunion des groupes LREM et MoDem à l'Assemblée. Le gouvernement va également suspendre la hausse des taxes prévues sur le gazole non routier (GNR) dans les travaux publics.

 

Merci a qui !!! surement pas grâce a toutes les personnes contre les gilets jaune, mais qui vont quand-même profité de cette aubaine au même titre que les autres.. 

 

6423122.jpg

 

Source

source²

 

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Oui c'est dommage car cette taxe aurait du servir pour justement la recherche sur d'autres énergies . Il aurait mieux valu parler des dépenses dues aux salaires et émoluments de nos hauts fonctionnaires et aussi des loyers qui surtout en ville grèvent un peu trop le budget (même si une grosse campagne de création de logements sociaux est en cours d'achèvement)

Je pense qu'un encadrement souple des loyers aurait pu être bien vu sans couter trop cher . 

J'aimerais bien qu'à un moment on nous donne les chiffres des salaires et primes en tout genre de ces hauts fonctionnaires car là on va trouver du pétrole : chouette on aura enfin des puits en France ...:c_lol:

Sincèrement je n'ai rien contre les gens qui gagnent bien leur vie mais là c'est quand même nous qui finançons tout ça (le privé c'est différent) 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Il aurait mieux valu parler des dépenses dues aux salaires et émoluments de nos hauts fonctionnaires et aussi des loyers qui surtout en ville grèvent un peu trop le budget (même si une grosse campagne de création de logements sociaux est en cours d'achèvement)

en Belgique les gilets jaune combattent justement sur ces point là potto

des salaires mirobolant et inutile des ministres etc

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

'aimerais bien qu'à un moment on nous donne les chiffres des salaires et primes en tout genre de ces hauts fonctionnaires car là on va trouver du pétrole : chouette on aura enfin des puits en France ...:c_lol:

en Belgique tu met un chiffre + 5 zéro derrière c'est le mensuel qu'il touche

et des ministres en a une pelle chez nous ...

Les salaires mensuels des ministres et secrétaires d'Etat du gouvernement Michel I

10 786 euros

Tel est le montant perçu par Charles Michel (MR) ainsi que ses vice-premiers ministres Kris Peeters (CD&V), Jan Jambon (N-VA), Didier Reynders (MR) et Alexander De Croo (MR)

10 482 euros

Voilà ce qui est versé mensuellement aux ministres "ordinaires", à savoir Hervé Jamar (MR), Koen Geens (CD&V), Maggie De Block (Open VLD), Daniel Bacquelaine (MR), Johan Van Overtveldt (N-VA), Willy Borsus (MR), Marie-Christine Marghem (MR), Steven Vandeput (N-VA), François Bellot (MR).

10.039 euro

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

en Belgique les gilets jaune combattent justement sur ces point là potto

des salaires mirobolant et inutile des ministres etc

Ben apparemment pas chez nous ou alors j'ai loupé : j'ai vu la taxe carburant , les impots csg etc …, le smic et après j'ai cessé de compter …...

Alors comme il n'y a pas que les salaires mais également les avantages : logement voiture chauffeur et dépenses diverses c'est pas évident de comptabiliser .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Coucou !

Il y a 3 heures, Delta a dit :

le gouvernement français plie et annonce le gel des taxes des carburants et des tarifs électricité-gaz

Voilà comment j'entends ça : « le gouvernement français cède la cerise sur le gâteau ». C'est pas trop tôt… Ça représente 0,5% du problème. C'était la moindre des choses.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

Ben apparemment pas chez nous ou alors j'ai loupé : j'ai vu la taxe carburant , les impots csg etc …, le smic et après j'ai cessé de compter …...

chez nous bien sa ete reclaper a la tronche d'un ministre lors d'un debat 

vos salaire de fous par rapport a ceux des ptite gens qui gagnent a peine 1200 eur, alors qu'un salaire de ministre c'est au bas mot 10700 eur/mensuel

et sa c'est par ministres !! il coupe pas la poire en x part

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Sur ces points là je ne dis pas qu'on puisse appliquer tout bonnement la recette d'un pays de moins de 10 millions d'habitants à celui d'un pays de 70 millions, mais une fois encore nous pourrions nous inspirer de beaucoup de choses des pays nordiques. En particulier la Suède, ou tout représentant politique est obligé de déclarer publiquement son train de vie et où il ne peut accepter de cadeau supérieur à une valeur de...40€xD. Il faudrait en parler à François Fillon et ses costumes:D.

Modifié par zelandonii
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Coucou !

Au cas où vous étiez passé à côté : les tourelles des blindés à Paris étaient chargées et actives. C'est hallucinant !
Je suis d'autant plus content qu'il n'y ait eu aucun échange de tir dans un tel contexte.

Erdogan a fait la leçon à Macron sur les droits de sa population à manifester… Nan mais comment en est-on arrivés là !? :risitas-perplexe:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Le PoissonClown a dit :

Nan mais comment en est-on arrivés là !?

Les casseurs …. On doit d'abord protéger les  personnes puis les biens, et comme c'est parti comme en 89 (voir des têtes sur des piques on peut craindre le pire des excités des gilets jaunes ou des casseurs) , mais les tourelles étaient  à priori chargé avec des gaz lacry et les blindés surtout positionnés pour dégager les barricades et soulager les forces de l'ordre à pied . Evidemment qu'il n'était pas question de tirer à balles sur la foule .

J'ai bien aimé le chef de l'état Turc qui donne des leçons de morale à Macron…..l'hôpital qui se fout de la Charité !!!!

J'espère que les deux parties vont accepter de négocier et s'en sortir honorablement . De tout manières on a les choix suivants :

- Négocier et se sortir de ce bordel enfin avec des avancées sociales (mais vu que les GJ réclament tout et son contraire ça va être difficile )

-Si pas de négociations , situation économique qui s'aggrave , grogne , retournement de l'opinion publique et acceptation par ras le bol ( il n'y aurait que 10% de la population vaguement satisfaite par ce bazar) de la mise en place de l'Etat d'urgence avec les conséquences https://fr.wikipedia.org/wiki/État_d'urgence_en_France et donc interdiction de tout poils y compris de certaines pages FB (je vous laisse lire) et déblocage peut être non pérenne de la situation 

C'est comme ça que je vois le futur proche.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...