Aller au contenu
Site Communauté

J'ai envie de manger du gilet jaune


Messages recommandés

il y a 34 minutes, Indyka a dit :

Edit : Puis y'a un truc aussi hein, Macron n'a jamais rien fait pour que ça se calme hein, il a joué la montre, pourquoi ça après je ne sais point.

parce Mosieur a déjà sont jet privé, le jours ou sont pays part en ruine et en guerre. Il n'y a pas que lui hein, c'est pareil pour tous les président et les Roi et tout les gouvernements de tout les pays du monde.

cela s'appelle l'avantage du poste, je me casse, je reviendrai quand tout sera finit ( si il y a une fin )

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Indyka a dit :

Edit : Puis y'a un truc aussi hein, Macron n'a jamais rien fait pour que ça se calme hein, il a joué la montre, pourquoi ça après je ne sais point.

Il attend car si il intervient trop fortement l'opinion publique sera contre lui : alors que maintenant les gens commencent à en avoir ras la casquette des manifs (c'est quand même 50 000 personnes max qui emmerdent 70 millions) et l'opinion publique se retourne plutôt contre les GJ .De fait ce sont plutôt des personnes qui n'ont pas voté aux présidentielles (ou alors pc ou fn) qui ne veulent pas de Macron .

Moi je me pose juste cette question : qui mettre à sa place …..on demande à Trump ? 

D'ailleurs je constate du coté des engliches que leur fameux vote pour sortir de l'UE leur reste en travers de la gorge ….comme quoi les votes …...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, calisto06 a dit :

alors que maintenant les gens commencent à en avoir ras la casquette des manifs (c'est quand même 50 000 personnes max qui emmerdent 70 millions) et l'opinion publique se retourne plutôt contre les GJ .De fait ce sont plutôt des personnes qui n'ont pas voté aux présidentielles (ou alors pc ou fn) qui ne veulent pas de Macron .

arrêté un peut de râler comme ça..

le problème est que vous profiterez bien de ce qu'il vont gagné ou avoir grâce a leur manifestation... l'exemple le plus parlant :

si grâce a ses manifestations etc. il parviennent a avoir 200 eur de plus par mois dans leur portefeuilles

tu crachera pas dessus, tu dira pas ah non cela provient des manifestations cet argent. Non sa non tu les empocheras et tu dira rien!

Comme tu as une société de chauffeur, si ils parviennent a avoir une diminution des taxes sur le produits pétroliers etc.

tu ne dira surement pas no no no, je continue a payer, moi, la sur taxe car cette diminution est acquise grâce au manifestants ... non tu ne dira pas cela, tu profitera des prix moins chères.

bref si il y a une diminution du prix de la vie etc tu en profitera comme tout ces pestant qui degu[...] sur les GJ.

et la liste est longue ont peut en faire un bottin des pages jaunes.

le jours ou vous ne profiterez pas ou plus des acquis lors des manifestations vous pourrez commencer a pester votre mécontentement.

Trop facile cela... je manifeste pas, mais je vais bien profité si ils gagnent un profit.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

En fait la taxe sur les carburants devait normalement servir pour le développement des carburants moins polluants et au développement des moyens de transports ….(bien sur normalement) et du coup on va donc continuer à contribuer à enrichir les pétroliers au lieu de se focaliser sur autre chose .

Perso je suis obligée de prendre ma voiture car je n'habite pas en ville : quand je viens sur Toulouse je ne me déplace quasiment qu'en bus et métro .

il y a 56 minutes, Delta a dit :

Comme tu as une société de chauffeur, si ils parviennent a avoir une diminution des taxes sur le produits pétroliers etc.

Et ben non mon époux aurait préféré plus de moyens pour développer des carburants moins polluants ….comme quoi tout le monde ne pense pas à court terme .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

arrêté un peut de râler comme ça..

[…] vous profiterez bien de ce qu'il vont gagné ou avoir grâce a leur manifestation...

Les soit-disant avantages que Macron fait miroiter ne sont même pas compensées par les mesures calamiteuses qu'il prend.

La violence des manifs n'a jamais apporté plus de démocratie, il y a même eu des études faites à ce niveau.
https://www.youtube.com/watch?v=SNpkzHUdOh8

De toute façon, depuis le début du mouvement, c'est du n'importe quoi. Même les Anonymous font mieux, c'est dire !
Note : Je ne critique pas le fond, que j'ai toujours trouvé légitime, mais la forme.

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, rodriguem7973 a dit :

j'ai entendu cas une femme 71 ans et elle est blessé par terre est coulé sang de tete que la policier a attendre un ambulance pour voir si mort ou pas ?

Ah ben ou ça ? Tiens sinon https://www.linternaute.com/actualite/politique/1756762-gilets-jaunes-acte-19-les-manifestations-a-paris-et-en-province-en-direct/ 

Ces manifs ont été interdites au vu des émeutes et dégats qu'elles provoquent donc tu y va mais tu ne viens pas te plaindre : allo maman bobo , après !!!! .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Et ben non mon époux aurait préféré plus de moyens pour développer des carburants moins polluants ….comme quoi tout le monde ne pense pas à court terme .

et bien si il y a une diminution tu peut toujours faire un don a une association caritative ou tout autre organisation hein :c_happy:

mais je doute que tu le fasse, tu gardera plutôt cet argent pour toi.. dans le fond donc sa reste le même

80 % des pestant contre les GJ, si diminution il y a pour x ou y chose il n’iront pas le rendre ou le donné ailleurs le garderont pour eux

c'est comme cela que l'humain est

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rodriguem7973 a dit :

oui et ?

dans une guerre il y a pas que des victoires ces même policier dans un banal contrôle se fera peut être abattre en arrêtant la personne qui ne faut pas.

ce sont les risques du jeu tu manifeste faut prendre en cause les risques et les accepter, tu es policier faut prendre en cause les risques et les accepter

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ah ben c'est sur qu'on va garder étant donné qu'en 2018 on a pas fait de bénéfices …..comme tu vois on sort les salaires , les charges et impôts divers et le remboursement des investissements qui sont assez lourds ...transporteur ça gagne pas beaucoup pour beaucoup de taf . Je pense qu'en 2019 on va perdre de l'argent ….merci les GJ qui flinguent encore plus qu'elle n'était déjà l'économie Française  :c_angry:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

ce sont les risques du jeu tu manifeste faut prendre en cause les risques et les accepter, tu es policier faut prendre en cause les risques et les accepter

Des deux cotés ; tu veux aller ou on te dit que c'est interdit ….tu y vas mais après il faut pas aller pleurnicher contre les "méchants" flics . Des manifs il y en a ou il ne se passe rien et curieusement ce mouvement populaire part en sucette complet ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Je pense qu'en 2019 on va perdre de l'argent ….merci les GJ qui flinguent encore plus qu'elle n'était déjà l'économie Française  :c_angry:

et allait encore les GJ en cause et les maux de tout le monde.

les problèmes des salaires et de la vie qui augmente n'est pas d'hier ni encore depuis les actions ees GJ. mon pere en 2003 il parlait déjà que la vie augmentait mon beau père en 2010 parlait déjà que la vie augmentait et que l'ont arrivait de moins en moins a remplir sont frigo etc Sans parler des prix pétroliers et autre chose de la vie et je parle pas encore des salaires qui stagne pendant que la vie devient de plus en plus onéreuse..

les GJ c'est fin 2018 pas 2000 et ni 2003 et ni 2010 il se révoltent justement contre tout ces problèmes qui date de bien avant leur action

faut pas non plus tout remettre sur les GJ hein, les GJ ont exploser du râle le bol qui dure depuis près de 15 ans

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

et allait encore les GJ en cause et les maux de tout le monde.

les problèmes des salaires et de la vie qui augmente n'est pas d'hier ni encore depuis les actions ees GJ. mon pere en 2003 il parlait déjà que la vie augmentait mon beau père en 2010 parlait déjà que la vie augmentait et que l'ont arrivait de moins en moins a remplir sont frigo etc Sans parler des prix pétroliers et autre chose de la vie et je parle pas encore des salaires qui stagne pendant que la vie devient de plus en plus onéreuse..

les GJ c'est fin 2018 pas 2000 et ni 2003 et ni 2010 il se révoltent justement contre tout ces problèmes qui date de bien avant leur action

faut pas non plus tout remettre sur les GJ hein, les GJ ont exploser du râle le bol qui dure depuis près de 15 ans

Oui évidemment ce n'est pas ce mouvement qui est la cause de tout , mais ce n'est pas une histoire d'ordre National mais mondial , alors ce n'est pas en allant tout casser et en manifestant violemment que ça va s'arranger ….

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Des deux cotés ; tu veux aller ou on te dit que c'est interdit ….tu y vas mais après il faut pas aller pleurnicher contre les "méchants" flics

mais quand c'est les policiers qui ramasse sur leur tronche ils pleurnichent aussi hein...

C'est pour cela que j'ai dis il faut prendre en cause les risques et ce des deux coté de la barrière ou tu te trouve et les accepter.

le jour ou un policier arrête la voiture qui faut pas et PAN ont lui tire dessus a la 7.65mm bah... tu étais pas du bon coté de la barrière voilà tout, je pleure pas hein. L'autre là qui a été du mauvais coté là ou c’était interdit bah voilà la polie a chargé et intervenu ... tampis je pleure pas, quand ont joue, il faut savoir accepter de perdre ou avoir mal

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

alors ce n'est pas en allant tout casser et en manifestant violemment que ça va s'arranger ….

je le répète, ont ne fait pas d'omelette sans cassé des œufs... :c_pokerface:

si cela continue comme cela encore 3 actes ou 5 actes et là c'est une révoltes incontrôlable

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

c'est une révoltes incontrôlable

Oui alors on aura un état d'urgence instauré ; dis donc c'est pas quelques guignols en jaune qui font faire la loi contre 70 millions de personnes qui au final en on plutôt marre de voir ce bazar chaque samedi ,ou tu as vu qu'en cassant tout on améliore la vie des gens ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

ou tu as vu qu'en cassant tout on améliore la vie des gens ? 

pop pop pop j'ai pas dis que cela avait été inscrit quelques part que casser tout améliore la vie des gens.

je pense que tu comprend pas trop le mouvements de colère

se qui se passe là en ce moment, c'est 15 voir 20 ans d'oppression et d'injustice et de taxe sur taxe qui s'ajoute au précédentes, une augmentation de la vie et les salaires qui eux ne suivent pas

15 ans de malaise et de haine et de colère qui commence a coulé dans les rues... les 70 millions là qui bouge pas sont aussi coupable que ceux qui ont crée ce climat de colère

Lien vers le commentaire

Oui mais cette colère ne légitime pas de casser les outils de travail de certains ni de les empêcher de travailler non plus ni ne légitime de casser le mobilier urbain qui sera remplacé au frais des contribuables . 

Te viendrait-il à l'esprit de casser les jouets de ton gosse parce que ton patron t'a engueulé , ou la voiture de ton voisin si tu perds ton boulot ? 

il y a 7 minutes, Delta a dit :

15 ans de malaise et de haine et de colère qui commence a coulé dans les rues... les 70 millions là qui bouge pas sont aussi coupable que ceux qui ont crée ce climat de colère

Excuse moi mais là je ne me sens coupable de rien mais par contre tous ces gens pourront eux se sentir coupables de l'augmentation  du nombre de chômeur qui résulte de ce bordel organisé du mouvement GJ .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Te viendrait-il à l'esprit de casser les jouets de ton gosse parce que ton patron t'a engueulé , ou la voiture de ton voisin si tu perds ton boulot ? 

non, je ne casserai pas les jouets de mon gosse ni ne casserai la voiture de mon voisin mais j'éclate la tronche du patron en question et j'en fait un exemple pour la prochaines fois, si il me vire de façon illégal ou sous diverses et absurdes raison qui ne tienne pas la route

si tu me vire car j'ai fait une grave connerie, j'assumerai ma sanction!! si tu me vire sans raison là c’est lui qui vas devoir assumé ses actes ...

j'ai été éduqué comme cela. Assumer ses responsabilités et se qui en découle [tu fait le mal autour de toi, tu devras assumé, au contraire, tu fais le bien autour de toi, tu devras assumé aussi. Il y a juste selon quelle acte tu as fais, un bon ou un mauvais retour]...

Je parait barbare, mais au contraire, je suis une personne qui a de la logique, trop même, je rend toujours a césar se qui lui appartient et rendrais toujours la monnaie de sa pièce

tu me fais plaisir, je te fais plaisir.., tu me ch.. dans les bottines, attend toi a se que..

 

Citation

Excuse moi mais là je ne me sens coupable de rien mais par contre tous ces gens pourront eux se sentir coupables de l'augmentation  du nombre de chômeur qui résulte de ce bordel organisé du mouvement GJ .

Ici pour résumé cet interminable affaire, le gouvernement a ch.. dans les bottes des citoyens Français depuis 15 - 20 ans, le gouvernement récolte ce qui l'as semé, faut payer la note maintenant.. il y aura toujours des innocents, encore une fois cela fait partie du jeu.

Faux pas les GJ, le seul et unique responsable est le gouvernement qui a créer cette colère il y a de cela 15 ans si pas plus.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Delta a dit :

Assumer ses responsabilités et se qui en découle

 

Il y a 9 heures, Delta a dit :

Faux pas les GJ, le seul et unique responsable est le gouvernement qui a créer cette colère il y a de cela 15 ans si pas plus.

Et donc le gouvernement actuel serait responsable des c...ries des précédents ? Imagine si on te reprochait les c......ies que ton père a fait …...

Non pour moi le bordel actuel vient de la mondialisation et du fait que oui les gouvernements occidentaux n'ont pas vu venir les délocalisations en masse (donc la fuite des emplois ) et ont pris des crédits destinés à moderniser en tablant sur une croissance qui s'est cassée la gueule …..En même temps ceci a profité (d'une certaine façon car on pourrait débattre) aux pays pauvres qui on pu remonter leur économie par ce biais mais se sont retrouvés tributaires également des compagnies ayant délocalisé 

Il n'y a pas actuellement de solution : la seule chose qui stoppera tout ceci sera l'augmentation des tarifs de transport (quand il n'y aura plus de pétrole peu cher) .

Mais les GJ actuellement aggravent encore la situation en créant un marasme économique depuis Novembre dernier : leur but faire tomber le gouvernement actuel !!!! Question : et on met qui en place ? …….Mélanchon ou le Pen ...super choix non ? 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Question : et on met qui en place ? …….Mélanchon ou le Pen ...super choix non ? 

la réponse est simple continuer comme cela et il n'y aura plus rien a y mettre, je pense que cela répond a ta question

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...