Aller au contenu
Site Communauté

BSOD à répétition sur Windows 10 1803


zelandonii
Résolu

Messages recommandés

Salut @zelandonii,

Est-ce que tu as vérifié avec « Driver Cloud » ?

Car j’ai eu un “magnifique” BSOD ce matin, et en utilisant l’utilitaire de « DriverCloud », après analyse, une fois sur le site, tu sélectionne « Écran Bleu », et tu devrais avoir un rapport très détaillé (en voici une partie de celui que j’ai eu) :

nWkGX.png

Ce n’est qu’une petite partie, mais, la source du “crash” est identifiée.

Pour tes erreurs « DistributedCOM », c’est typique à Windows 10, et Microsoft suggère de les ignorer ... Toute une solution ! :D

Honnêtement, je ne me prends plus la tête avec les BSODs de Windows 10 ! 

En autant que l’ordinateur redémarre ! 

Peut importe la version, j’en ai toujours eu plusieurs, certaines versions étaient pires ... 

Bon courage 

A+;)

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

@Yves B. Coucou, 

Perso des BSOD j'en ai pas (ou pas eu beaucoup) mais effectivement des erreurs dans l'observateur oui et je fais comme toi (je ferme les yeux tant que ça fonctionne) . J'ai eu ça avec MBAM sur le Sony vaio il y a un an ou deux .

Pour le rapport on peux essayer drivercloud  : si ça peut éviter de se taper la recherche avec msconfig (un peu longue) .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Yves B. a dit :

Pour tes erreurs « DistributedCOM », c’est typique à Windows 10, et Microsoft suggère de les ignorer ... Toute une solution ! :D

pareil ! en ai a revendre des distributedCom 

je pourrai même faire un prix a partir de 100 unité a 1 euro cent tellement en ai

Modifié par Delta
  • Ahah 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, calisto06 a dit :

Perso des BSOD j'en ai pas (ou pas eu beaucoup) mais effectivement des erreurs dans l'observateur oui et je fais comme toi (je ferme les yeux tant que ça fonctionne)

yop là potto,

le distributedcom ne déclare pas de bsod fin du moins pas chez moi ..

Lien vers le commentaire

Merci @Yves B., je vois bien ce que vous voulez dire et comment vous prenez le problème mais c'est soûlant. C'est comme se dire "il y a telle ou telle chose qui ne fonctionne pas sur ma voiture mais tant qu'elle roule...".

La seule chose qui me retient de ne pas passer complètement à Ubuntu, c'est que je ne sais pas si il est compatible avec les jeux.

Capture.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Si le test ne donne pas le nom de ce qui provoque le bsod continue avec le test msconfig (un peu long mais j'espère que ça aboutira) As tu mis à jour les pilotes de ton matériel (bios compris) ? 

J'ai loupé les huit cases du mode minimal : essayes 2 par 2 (coche 2 cases) ça doit pouvoir aller vite .

Il y a bien la solution de la clean install mais en dernier recours (vu qu'après il faut se retaper l'Install des drivers si manquants) . La prochaine version doit être livrée bientôt : au pire on attend celle là pour tout réinstaller 

Pour les jeux ,linux tu oublies :(

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06,

Tout est à jour, autant les logiciels que les pilotes (dixit tous les drivers et drivers cloud). J'avais pensé à ça aussi d'attendre la MàJ d'octobre et de voir venir car à force de chercher, l'idée selon laquelle cela est dû à une incompatibilité entre un driver et W revient souvent.

Pour Linux je me disais aussi...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, calisto06 a dit :

Ca peut tout à fait endommager le système (des coupures oui en tout cas) donc si tu n'en a pas eu du tout depuis Dimanche en utilisant le PC normalement c'est une possibilité . De toute manière ton matériel surtout si il est onéreux mérite d'être protégé .

Nous sommes d'accord.

Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06,

Bien que j'ai mis le thread en resolu j'ai pensé à ce que tu m'as dit, comme quoi les BSOD pouvait venir d'un problème de tension. Après réflexion, il apparaît que mes recherches sur l'erreur enregistré par l'observateur d'événements (cf Kernel Power 41-63) faisaient remonter de possibles soucis d'alimentation, ce qui correspondrait.

Merci en tout cas pour ton aide (comme toujours).;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...