Aller au contenu
Site Communauté

pc neuf win10 : recall m'indique une clé win8 dans le bios, utilisable ?


troubadour55.

Messages recommandés

hello

dans la série "je ne veux plus de win10", cf. mes posts précédents, je me suis penché sur le portable de mon fiston, acer tout neuf sous win10

recall m'indique dans son tableau une clé win8/8.1 disponible dans le bios dans la colonne concernée, identique à celle de w10 dans le tableau (où la colonne concernée est vide)

je me demande donc si je pourrais faire une fresh install win8.1 sans avoir de problème d'activation ...

qqun a déjà réalisé l'opération ?

Lien vers le commentaire

Hello,

Ce n'est pas clair pour moi.

Il y a 4 heures, troubadour55. a dit :

recall m'indique dans son tableau une clé win8/8.1 disponible dans le bios dans la colonne concernée, identique à celle de w10 dans le tableau (où la colonne concernée est vide)

Si je comprends bien, W10 n'était pas préinstallé ? Une clé de produit W10 ne permet pas d'activer W8.
Pour en savoir plus, exécute ShowKeyPlus
https://www.tenforums.com/software-apps/2577-showkeyplus.html

Cela permettra de savoir quel Windows était préintallé

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, calisto06 a dit :

@troubadour55. Bonjour,

En complément vérifie aussi l'activation avec slmgr.vbs /dlv , tape exécuter et copie colle la commande et dis nous ce qui est marqué : OEM ? retail ou kms , ne poste pas de capture écran.

Tu connais ShowKeyPlus  ??? alors dis-moi quel est l'intérêt d'exécuter slmgr.vbs /dlv en plus ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Firebird a dit :

Tu connais ShowKeyPlus  ??? alors dis-moi quel est l'intérêt d'exécuter slmgr.vbs /dlv en plus ?

Ah oui l'habitude sans doute de le demander :$ dsl. Ceci dit on est renseigné sans rien télécharger sur l'activation .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

re :)

showkey+
Installed key : la même que la 'microsoft license' (la colonne n'était pas vide dans recall en fait, elle contient 'microsoft licence') pour w10
OEM key : même clé

slmgr.vbs /dlv
Description : Windows OS OEM_DM channel (w10)
Clé produit partielle : les 5 derniers carac de la clé ci-dessus, toujours la même donc

bref seul recall m'indique une unique entrée pour w8, avec 'BIOS' à la place de 'microsoft license', toujours avec cette même clé

Lien vers le commentaire

Hello,

ShowkeyPlus est fiable. Donc W10 était préinstallé. Si c'est W10 Pro, tu as droit légal à avoir une clé W8.1 en échange auprès du constructeur, mais ils ne le savent souvent pas, c'est la croix et la bannière, mieux vaut acheter une clé W8.1 sur le web

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Fou quand même que microsoft n'autorise pas la version (n-1) en lieu et place de la version (n) achetée :c_angry:
Sur un autre pc je ne dis mais là ... à part un argument purement infondé pour multiplier par autant le nb de $/licenses je ne vois pas
J'ai jeté un oeil sur le net, le consommateur moyen ne s'y retrouve pas entre le pack, le cd, la licence, etc.. quelle est la fourchette de prix pour une clé win8 ?

Lien vers le commentaire

Salut !

Pour 8 ou 8.1, ça va de 25 à 130€ à peu près d'après ce que j'ai pu voir.

Microsoft ne vend plus de Windows 8/8.1 depuis octobre 2016.

Il y a 11 heures, troubadour55. a dit :

Fou quand même que microsoft n'autorise pas la version (n-1) en lieu et place de la version (n) achetée :c_angry:

Sur les licences pro, il y a (ou avait) un droit de downgrade. Mais c'est pas le cas des versions Home, malheureusement.

Fou ? Je ne sais pas, vu que ça implique un support de sa part pour tout ce qui est patch de sécurité et soucis d'activation. Je pense que Microsoft n'a pas envie d'un effet "XP pour la vie" avec Windows 7 ou 8.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Le PoissonClown a dit :

Sur les licences pro, il y a (ou avait) un droit de downgrade. Mais c'est pas le cas des versions Home, malheureusement. 

 

Hello,
J'en ai parlé plus haut et cela existe toujours, aussi sous W10, mais dans le cas présent, l'utilisateur a une version Famille.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...