Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 : votre bilan 3 ans après


Le Crabe

Windows : le bilan 3 ans après  

20 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous de Windows 10 ?

    • J'aime, je l'utilise quotidiennement avec plaisir
    • Je n'aime pas, mais je reste quand même dessus
    • Je n'aime pas, et je suis revenu à Windows 7 ou 8.1
    • Je n'aime pas, et je suis passé à GNU/Linux


Messages recommandés

@le poissonclown, je sais mais il se télécharge une grosse maj qui ne te fait ramer le pc et ça dure un temps fou, et au moment ou tu as fini ton job prêt a fermer il s'installe et redémarre sans te donner le choix et tu es comme un couillon a attendre la fin, si c'est un portable si tu le ferme il te pompe la batterie qui elle est presque en fin de vie.

Ou tu veux démarrer vite fait pour une info,  pas de bol il se met a jour, si tu es en dehors des heures.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...
il y a 24 minutes, Kyle_Katarn a dit :

Retour globalement très positif de ma part. Seul bémol d'un point de vue développeur vis à vis de certaines API, mais ça ne concerne pas tout le monde ici :)

Intéressant, qu'est-ce qui a changé au niveau de l'API sur Windows 10 qui fait que c'était plus compliqué ?

Lien vers le commentaire

Hello, Je ne trouve pas le panneau de notification compliqué.

D'ailleurs, je trouve W10 fonctionnellement assez clair mais plein de bugs, minimes ou majeurs et W10 est instable.

Un bug minime : Je réponds non, pas de notifications de Le Crabe, W10 s'en fout, il me les colle quand même, alors pas la peine de demander, qu'il fasse ce qu'il veut.

Problèmes :
la valse des paramètres, trop de changements à chaque version
les tests  de W10 sont faits… avec les pieds dans des chaussures de ski, chaque version apporte sa collection de bugs
bien trop de mises à jour
des fonctionnalités puissantes…. dont la plupart des utilisateurs se fichent éperdument...

Bon j'arrête sinon, il me faudrait trois pages et surtout une heure.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous !

Hier, cherchant un prétexte pour réinstaller Windows 8.1 Pro sur mon PC, et du coup virer Windows 10, j’ai débloqué la mise à niveau 1803.

Je n’ai pas désactivé “l’infâme Kaspersky”, j’ai démarré l’installation via Windows Update ... et ce fût très long !  

Téléchargement, installation et finalisation de l’installation ... plus de 5h !!! O.o

aQKaE.jpeg

La mise à jour pour la version 1709 s’est soldé par un échec ... de toute façon, j’installais la 1803 !

GWEOd.jpeg

Encore là, c’était long !

Mais, au final, sans prendre de précaution particulière, anti-virus activé ... voici le résultat :

XQKmq.png

Totalement fonctionnel (excepté la Restauration ... peut-être ???), la grosse majorité de mes paramètres personnel ont été préservés ! O.o:)

Je n’ai eu qu’à rajouter certaines options dans le menu contextuel, cortana n’a pas été réactivé, même chose pour “One Drive”, mes choix de paramètres dans “gpedit.msc” n’ont pas été modifiés.

C’est la seconde fois que j’effectue la mise à niveau de cette façon, et que tout va très bien !

Donc, mon retour à Windows 8.1 devra attendre ! :D

On verra bien pour la prochaine, qui pour l’instant est bloquée ! :D

A+;)

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Yop là, @Yves B.

tu as oser passer a 1803 :evil-plotting-raccoon:

bon ...

il y a 28 minutes, Yves B. a dit :

Je n’ai pas désactivé “l’infâme Kaspersky”, j’ai démarré l’installation via Windows Update ... et ce fût très long !  

 

il y a 30 minutes, Yves B. a dit :

Mais, au final, sans prendre de précaution particulière, anti-virus activé ... voici le résultat :

et en plus avec un antivirus tiers activé et autre que l’infâme WD et cela a marché !!!! :good-guy-putin: comme quoi ... 

c'est bien le technicien qui fait que cela marche ou foire et répète ses erreurs comme ci comme ça au rythme de ses interventions ;)

j'ai jamais eu de problème non plus pourtant je fait souvent avec un antivirus Mc afée activé.

bon boulot @Yves B. et merci du retour complet cela pourrai en aider plusieurs qui ont des crainte car ont pas WD sur leur pc ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...