Aller au contenu
Site Communauté

Instabilité de la connexion par CPL


Résolu

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Indyka a dit :

J'ai pas du tout penser à ça, j'avoue que c'est plus mon père qui touche à l'électricité ^^'

Je te dis ça car le signale passe par la terre (seulement pour les modèle 1gbt/s) si les fusibles sont un peux rouillé sur leurs bouts, le signal passe mal (problème déjà rencontré ^^)

Modifié par safami
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, safami a dit :

Je te dis ça car le signale passe par la terre (seulement pour les modèle 1gbt/s) si les fusibles sont un peux rouillé sur leurs bouts, le signal passe mal (problème déjà rencontré ^^)

pour se qui est des CPL mais une fois connecté via Rj45 le problème si c'est l'oxydation au niveau des fusible... elle est isolé et ne dois plus interagir

 

;) 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Indyka a dit :

Je viens de crash sur un autre serveur.

:strausskahn3:

cela devient inquiétant là hein

pour finir j'aurai bien peut de dire que c'est votre box! c'est des pannes sournoise car cela marche une fois, et cela ne marche plus une fois.

et puis 830 paquets envoyer 830 reçus... 0 pertes donc cela doit être bon :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, safami a dit :

J'ai pas tout tout lu (fleme XD)

C'est pas grave je prends tous conseils ou astuces au point où j'en suis x)

 

il y a 6 minutes, Delta a dit :

:strausskahn3:

cela devient inquiétant là hein

pour finir j'aurai bien peut de dire que c'est votre box! c'est des pannes sournoise car cela marche une fois, et cela ne marche plus une fois.

et puis 830 paquets envoyer 830 reçus... 0 pertes donc cela doit être bon :ph34r:

J'ai pas trop compris la 1ère partie ^^' mais ma box est assez récente ( LiveBox V3 Sagemcom orange)

Surtout que j'ai crash pendant le test :relax:

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire

J'ai pas encore tester de téléphoner à mon opérateur et de leur expliquer le problème ( A chaque fois que je les appelle ou presque il appelle un responsable :c_embarrassed: , et les fois où il ne demande pas à un responsable c'est parce que ma box n'a plus de débit à cause du mode sécurité ( Mode sécurité = 2mb par s descendant )

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Indyka a dit :

J'ai pas encore tester de téléphoner à mon opérateur et de leur expliquer le problème ( A chaque fois que je les appelle ou presque il appelle un responsable :c_embarrassed: , et les fois où il ne demande pas à un responsable c'est parce que ma box n'a plus de débit à cause du mode sécurité ( Mode sécurité = 2mb par s descendant )

visiblement c'est pas le top cette box dit moi :jpcoffe:

Lien vers le commentaire

@ Indyka : Si ça coince encore avec une connexion en RJ45, c’est ton PC le problème, pas l’électricité, et l’onduleur est inutile.

Edit : ne tient pas compte de ce post, je n'avais vu que ton post en fin de page 1, désolé. Mais je pense comme Delta que c'est plutôt un problème de box. Il faudrait essayer avec un autre pc pour être sûr.

Modifié par Ploufff
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

déjà fait même problème @Ploufff

@Delta c'est juste orange qui essaye de te baisser ta connexion ( ça le fait avec toutes les box normalement mais j'suis en campagne à mon avis il est pas trop top le réseau et il baisse volontairement pour éviter les surcharges , (j'habite en Seine et Marne) j'ai un ami dans le sud qui a ce genre de problème aussi).

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
Le 09/07/2018 à 14:49, Indyka a dit :

J'ai appelé Orange, j'ai eu un monsieur fort agréable mais qui ne m'a pas vraiment aidé. ^^' Il doit me rappeler Mercredi savoir si ça évolue dans le bon sens et sinon je ferais venir un expert pour trouver source au problème ^^'

Bien le bonjour la crabosphere !

Je sors d'un rendez téléphonique avec un expert de chez Orange ( d'après ce que j'ai pu comprendre le niveau 2 du dépannage ). Il m'a donné plusieurs hypothèses pour résoudre mon problème dont une qui m'a étonné par rapport à ceux que vous disiez, apparemment, il ne faut pas mettre de box internet à côté d'un onduleur car l'onduleur produit un rayonnement électrique ( pareil pour les alimentations d'ordinateurs ) et que c'est mauvais pour la box internet à long terme. Il m'a sortit une norme ( qui parlera peut être à quelqu'un ) C.R.P ou une autre abréviation avec "C" et "R" en rapport avec les parasites dont le seuil acceptable est à 360 et j'étais à 330 donc j'étais limite. J'ai fait les changements conseillés. Je me retrouve à tester ma connexion en jouant du coup et là, je déconnecte. :dj-pauly-d:

Je décide donc de rappeler Orange, je tombe sur un monsieur qui me paraissait saouler mais bon il a vite repris du poil de la bête et m'a dit qu'il m'envoyait une livebox pour demain entre 9h et 14h 

4KflkP6.png On va y arriver... U5WYDuo.png

La suite au prochain épisode

Ps : Désolé pour le plagia Delta mais c'était adapté à la situation :')

Modifié par Indyka
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ah oui j'ai oublié de préciser peut être que je suis maintenant branché directement à la box par câble RJ45 de 2 mètres.

Et que l'expert d'orange m'a conseillé d'acheter une multi-prise de chantier ( achetable dans des magasins style bricolage ) car pourrait potentiellement venir du faite que celle présente est assez âgée et qu'elle n'est pas forcément de très très bonne qualité. 

Modifié par Indyka
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut la Crabosphère ! 

Après x heures passés au téléphone avec Orange, j'ai pu trouver la source du problème. Le problème était la box. Je n'en sais pas plus ^^'. C'est à la fin d'un rendez vous téléphonique avec un Expert de chez eux qui m'a proposé de changer la box même si pour lui ça n'aurait rien changer ( preuve que si vu que je n'ai plus de problèmes ! ). Je lui ai dit non histoire de tester les différentes pistes cités plus haut.Puis après avoir tester ma connexion, j'ai rappelé en me disant c'est gratuit puis si je trouve la source du problème box neuve et plus performante. Un coup de bol dans ce malheur ! :imagination:

Edit : Conseil

- Prenez le nom de votre interlocuteur ça peut être utile au cas où vous rappeliez le SAV. ( ça vous fera gagner du temps en cas d'appel consécutif dans la même journée ou même le lendemain) 

- Forcer le livreur à prendre votre box ( ils ne veulent pas toujours et du coup vous vous retrouvez avec un aller retour pour rendre votre box ). 

Du coup bien joué Delta

Le 08/07/2018 à 21:04, Delta a dit :

:strausskahn3:

cela devient inquiétant là hein

pour finir j'aurai bien peut de dire que c'est votre box! c'est des pannes sournoise car cela marche une fois, et cela ne marche plus une fois.

 Merci pour toutes vos réponses ! En espérant que ce topic aide quelqu'un un jour 

PS : Si un jour vous avez un problème internet changer instant votre box internet ( Mais n'hésitez pas à tester et améliorer votre installation personnellement, ça m'a permis de mettre un peu d'ordre et de renouveau dans l'installation comme des nouveaux CPL de meilleur qualité, multi prise neuve, etc ).

Modifié par Indyka
Oubli
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...