Aller au contenu
Site Communauté

Quelle clé pour windows ?


blancgeor
Résolu

Messages recommandés

Bonjour a tous et merci pour les conseils du site.

Voila mon problème : Je possède un portable Asus avec windows 8.1 au départ, par la suite je suis passé a windows 10.  Je fais régulièrement les mises a jour et je n'ai aucun problème.

Dernièrement, j'ai utilisé SHOWKEYPLUS  pour voir la clé de mon windows10 et il me donne deux clés , alors que Winproductkey et winaskey  me donne une seule clé.

Révélation

image.png.c29e361c734fa2583991350eb5d1db20.png

image.png.2c7c24b1383e6138b638806e0e73b01a.png

image.png.49d88a32c58e050f4e65d32d094f90e3.png

Alors mon problème est le suivant, si je dois réinstaller windows, pour une raison quelconque, Quelle clé dois je donner ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Le PoissonClown
Censure partielle des captures
Lien vers le commentaire

Salut !

Bah ça ne nous pose pas spécialement de problème, mais c'est plutôt toi qui risquait de te faire usurper l'exclusivité des clés qui étaient visibles. Il arrive même, lorsqu'une clé remporte du succès, que Windows soit bloqué parce que Microsoft la bloque.

Pour ta demande initiale, ShowKey Plus dévoile toutes les clés de licences Windows enregistrées. Les deux autres outils (WinAskey et WPKV) ne montrent que la licence du système actuel ([…]-8HVX7).

Le résultat monté par ShowKey Plus est le plus complet :

Révélation

image.png

Le Product Name, c'est le système actuel. Tu as un Windows 10 Home, dont l'identifiant d'installation se termine par A831 et dont la clé de licence se termine par 8HVX7.

Le système d'origine de ta machine était un Windows 8.1 RTM Core OEM:DM (au moins, c'est précis). Et sa clé se termine par KHHPD.

Et enfin, la licence OEM liée à ta machine n'est autre que cette dernière.

Je te propose d'imprimer cette capture et de la garder. Et pourquoi pas associer la licence actuelle avec un compte Microsoft pour faciliter la résolution d'éventuels soucis d'activation futurs ?

Bonne continuation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...