Aller au contenu
Site Communauté

La retraite de Delta


Messages recommandés

il y a 57 minutes, Delta a dit :

l'arrogance de @S@T alias @TiTi dans toute sa splendeur..

dehors.jpg

 

et en effet et reste y ... tu manquera pas

heu lol tu n'as pas l'impression d'inverser les rôles là ?! mdr

ce qui me contente maintenant c'est de pouvoir t'ignorer royalement en cliquant sur ignorer l'utilisateur et ne plus avoir à décoder ces torchons :fist-pump-baby: voilà c'est fait t'es transparent ! :clooney2:et tu disparais de ma vue !

 

allez AU REVOIR !

  • Grrr 2
Lien vers le commentaire

ooops ... la situation des points s'aggrave, pour le p'tit Résultat de recherche d'images pour "gif animé titi "

et la dégringolade pourrait se poursuivre ... 

 

je n'ai pas de conseils, mais la pente va être dure à remonter ... une sortie honorable serait de baisser le rideau soi-même avant la montée des sifflements des spectateurs ... 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Quand je me suis inscrit sur ce forum,  j'y ai rencontré une bande de crabonautes, férus d'informatique, toujours prêts à rendre service , dont le  crédo était de conseiller les profanes comme moi,  sans regarder le temps qu'ils passaient à ressasser quelquefois les mêmes conseils. Chacun avec sa personnalité, son caractère. Tous bénévoles.

Je crois que je suis le plus ancien, en âge s'entend et je dois dire que j'ai beaucoup appris à leur contact.

Puis sont arrivés quelques nouveaux, chacun avec son expérience dans ce domaine, là les divergences se sont installées et la mentalité du forum a commencé à changer. Certains ont gardé leur cap qui était de ne rien imposé, mais toujours de conseiller, à l'instar de certains qui débarquaient avec leur science infuse qu'ils cherchaient à imposer. Certains noms ont été cités, je ne ferais pas d'autres commentaires.  Mais je sais que la charte du forum n'a pas toujours été respectée.

Je me suis donc absenté quelques temps, mais je suivais les débats qui m'attristaient de plus en plus et j'ai appris que  un de nos modérateurs a été évincé. Je crois que le forum  qui était  presque familial, au départ a perdu de sa notoriété et je pense qu'il a perdu beaucoup en évinçant notre ami Delta. Mais je ne suis qu'un modeste membre, qui était avide de savoir: donc mon avis ne doit pas beaucoup compter. Je conclurais simplement en disant: Revenez ceux qui ont été déçus, beaucoup ont besoin de vous.

Bonne soirée à tous.

Je me devais de le dire

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Je vais recentrer le départ sur notre ami @Delta.

Il n'est pas question de "retraite", d'"éviction", de "bannissement" ou quoique ce soit d'autre à son encontre !

@Delta n'est simplement plus modérateur, et ça s'arrête là. C'est juste la couleur de son nom d'utilisateur qui a changé et rien d'autre.

Alors pourquoi @Delta n'est plus modérateur ? Tout simplement parce que son caractère n'était pas compatible avec le rôle de modérateur. Je sais qu'on l'a poussé un peu à bout, mais en tant que modérateur, on ne doit pas se laisser emporter, du moins publiquement, peu importe si c'est mérité ou non. C'est comme ça, ce sont les règles.

Mais ça ne change absolument rien, c'est juste une étiquette qu'il n'a plus.

@Delta n'a pas été sanctionné, les règles ont simplement été appliquées.

Je tiens en passant à signaler aux uns et aux autres que l'équipe n'est dupe, nous voyons ce qu'il se passe. J'ai fusionné les comptes de @S@T et ex-@TiTi. Ce genre de comportement de "double-compte" est à proscrire.

Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Comme l'a dit @Mreve, les membres n'ont pas connaissance de toutes les publications. Beaucoup de propos insultants ont été masqués pour éviter des réactions hostiles. Vous n'avez pas non-plus connaissance des signalements, des sanctions, des demandes ou discussions par MP.

@Delta a été sanctionné comme tout membre sur la même base que @S@T à savoir : les règles du forum. Ce n'est pas une nouveauté, c'était le cas avant et pendant le conflit qu'il y a pu avoir entre lui et @Firebird par exemple.
Si @Le Crabe a décidé de retirer la fonction de modérateur à @Delta au lieu de lui faire une mise au point ou d'effectuer une mise à jour des règles du forum, ça n'a même pas à faire l'objet d'une discussion : c'est son affaire d'administrateur. Et surtout, ça n'a rien à voir avec une sanction !
D'autre part, ce n'est ni de la responsabilité de @S@T ou de @Firebird, ni de celle d'autres membres.

Les raisons de cette décision, en fait, personne n'a à le savoir. Et @Le Crabe est bien gentil de nous donner une idée générale des raisons qui l'ont motivé.

Je comprends entièrement que ça ait terriblement déçu @Delta, qui s'est donné corps et âme au forum, et que ça l'ait révolté avec d'autres. Comme vous je serais déçu de le voir partir complètement et je suis d'ailleurs dépité que tout ça ne lui donne plus envie de participer sur ce forum.

Concernant maintenant @S@T, il n'était pas question de le bannir définitivement et c'est pour cette raison que son double-compte (Ttit) a été temporairement toléré.

… En fait, en lisant vos protestations, je me pose une question : savez-vous comment fonctionne un forum régi par un admin (et non un collège décisionnel) ?
Vous pensez que c'est la communauté qui décide de la politique du site et qui exerce la modération ?
Vous pensez que les choses doivent être exposées en toute transparence en public ?

J'ai tâché de restituer autant que possible la politique du site au travers de la FAQ, et non-pas sur la base de mon imaginaire mais d'après les affirmations données en MP par @Le Crabe à nos questions de modération.
L'administrateur est à l'écoute des demandes et avis de sa communauté, et je trouve que le site est particulièrement ouvert et permissif envers elle, d'après ce que j'ai pu observer ailleurs sur d'autres fora.
D'ailleurs, la tolérance de ce topic (assez risqué, je trouve) et la réponse du Crabe en est la preuve la plus éloquente, je trouve.

Alors en définitive, je me demande bien ce qui pose problème !

Est-ce que le régime monarchique (un seul régisseur) du forum pose problème ?
Est-ce que c'est le fait d'accueillir chacun comme il est dans un espace public comme ce forum qui pose problème ?
Est-ce que voir des gens mal réagir ou mal conseiller ou être un peu bourru est intolérable dans un espace ouvert au public ?
Est-ce qu'on ne doit pas s'y attendre un minimum et donc y être tolérant jusqu'à un certain point ?
Et dans le cas contraire, est-ce qu'il est possible de juger objectivement de l'intention d'un membre uniquement d'après ses posts, de la véracité de chaque info technique, de la pédagogie des réponses ? Et question subsidiaire : est-ce aux modérateurs de juger de ça et d'agir sur ces critères ?
Pensez-vous peut-être que la FAQ ne fait pas assez état des limites du tolérable ? Ou qu'elle est trop permissive ?

Personnellement, j'ai déjà fort affaire pour appliquer les règles actuelles, qui fixent des limites claires à ne pas dépasser afin de préserver la concorde du forum et permettre la cordialité. Si je devais défendre la véracité technique des dires de chacun, intervenir à chaque maladresse ou pique, réagir à chaque propos obscur… Ben il faudrait que je sois démultiplié par 10 pour passer ma vie sur le forum.

Et pour finir, moi aussi, je vais vous évoquer le fond de ma pensée :

Je ne comprends pas l'attitude générale à l'égard de S@t, sauf peut-être quand à ses répliques insultantes. Nous avons deux membres dont les propos sont à peine compréhensibles et personne ne trouve à y redire, alors que devant les tentatives de helping de S@t (que je ne trouve pas si mauvaises qu'on veut me le faire croire) qui peuvent parfois être maladroites, on trouve ça inacceptable… Je trouve ça d'autant plus moche que c'est à l'opposé de l'attitude que j'ai pu observer à mon arrivée sur ce forum et contraire à ce que chacun peut attendre en y entrant pour aider.

Amicalement.

PS : S'il vous plaît, @S@T, @Delta et tous : vu que les choses sont claires maintenant, il serait judicieux que les insultes cessent sur cette discussion. Ce serait bête de la fermer pour ça.
Je sais que c'est comme souffler dans une contrebasse de demander cela, mais je le fais quand-même pour la forme.

Modifié par Le PoissonClown
PS
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire

Hello,

Tiens j'entends parler ici, mais les gosiers sont secs, il n'y a rien à boire, pff, c'est cela le vrai calvaire. :)

Plus sérieusement, ce forum est effectivement très libre et je pense qu'il faut en faire beaucoup pour se faire virer. Cela ne veut pas dire que je trouve tout parfait, bien loin de là. Certains agissements sont incorrects, mais à quoi bon y revenir. A chacun de se forger son opinion et d'agir en conséquence.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Firebird a dit :

Certains agissements sont incorrects, mais à quoi bon y revenir. A chacun de se forger son opinion et d'agir en conséquence.

mon opinion en ce qui me concerne est bien établi et pour bcp de membres aussi ... Je les remercie d'avoir mentionner leur voie de façon correct, sans insultes ni autres chose qui auraient pu les mettre en défauts.

il ont donné leur opinion et leur pensé alors que personne ne les avait obligé et ni même demandé a le faire... J'ai été moi même le premier étonné de voir cela, moi sois disant le modo de la pire espèce qui sois, le plus mauvais, celui qui est pas compatible avec un poste de modo sois disant par l’équipe du forum car trop impulsif etc, pauvre communauté ce Delta est modo... et pourtant le résultat est sans appel ni contestation Ils l'ont fait de façon libre et ont montré vers qui il désirait allez et vers qui ils avaient le plus d'affinité.... entre un S@t - TiTi et moi

 

... @S@T dis merci au crabe de t'avoir rendu un pseudo a la réputation complètement faussée par abus et j'en passe, mais les membres sont pas dupe ton score est un score de barbus rien de plus.

 

bonne chance

++

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta

Si tout le monde est lucide alors tant mieux, mais les échanges en mp faussent la donne et certains ont des courbatures à force de retourner leur veste à toute vitesse... Mais ces palabres ne servent à rien, comme j'ai pu le constater et la loi est claire, les règles sont édictées.

Soit on s'y fait et c'est très bien, soit on ne s'y fait pas et on va brouter ailleurs une herbe qu'on pense plus verte, à tort ou à raison.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Firebird a dit :

 

Si tout le monde est lucide alors tant mieux, mais les échanges en mp faussent la donne et certains ont des courbatures à force de retourner leur veste à toute vitesse...

bonjour @Firebird

je ne pense pas que cette phrase m'est destinée. Je ne suis pas du genre a retourner ma veste pour en gagné un intérêt ou être dans le bon sens du vent..

 

il y a 36 minutes, Firebird a dit :

on va brouter ailleurs une herbe qu'on pense plus verte, à tort ou à raison.

:relax2:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

bonjour @Firebird

je ne pense pas que cette phrase m'est destinée. Je ne suis pas du genre a retourner ma veste pour en gagné un intérêt ou être dans le bon sens du vent..

Diantre non ! Je sais que ce n'est pas ton genre du tout du tout. Ton départ est à mon sens une grande perte pour le forum, si tu le maintiens.  J'espère que tu feras encore profiter les internautes de tes connaissances, ici ou ailleurs et laisse des petits cailloux sur ton sillage pour qu'on puisse te retrouver. :)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Firebird a dit :

Ton départ est à mon sens une grande perte pour le forum,

:strausskahn1: j'ai assez attendu une revue de la copie du crabe qu'il n'as voulus accordé d'attention

... 

Il en a tellement déjà perdu, un de plus ou de moins, quelle différencec:lol:dans une semaine je suis du passé et oublié, comme tous les autres bon contributeurs avant moi, il ne faut pas se leurrer, je ne suis pas indispensable au forum ...

Peut-être qu'un autre forum saura utiliser mes compétences et mon caractère a son propre avantage  :ruquier-euh: suffit de regarder chez overclockingpc un forum parmi 2 - 3 autres que j'ai consulté pour m'y posé tout cela pour se rendre compte que les modérateurs ne chipote pas et sont dans les mêmes optique que moi (ce n’est pas moi qui le dit, juste des prises d'info que l'on m’a remonté, ont dois pas trop se la jouer là-bas.. a ce qui se dit, mais que les modo de ce forum se rassure, c’est dans ma vision des choses) ont peut être cool, patient, rire et blaguer, tout en étant strict et sévère dans sa fonction, je pense que je l’étais sinon je n'aurai pas été aussi liker

:strausskahn2:

 

Il y a 2 heures, Firebird a dit :

J'espère que tu feras encore profiter les internautes de tes connaissances, ici ou ailleurs et laisse des petits cailloux sur ton sillage pour qu'on puisse te retrouver. :)

en faire profiter oui, c'est le but d'un forum, rien a changé, quoi qu'il faudra être sur le forum ou je serai pour en profité, car je ne m'amuse pas à faire 2 - 3 forum en même temps je fleurt pas entre plusieurs forum, aucun intérêt.. Loin de là critiquer ceux qui le font... chacun est libre de donnée de son temps et talent aux services des autres à différents endroits si il le souhaite, mais où je déposerai mes valises, je me mettrais au boulot comme je l'ai fait ici, cad avec cœur et fidélité et pourquoi pas relancer ma perche comme modo méchant sanguin impulsif sévère et trop direct

:strausskahn3:

 

Il y a 2 heures, Firebird a dit :

et laisse des petits cailloux sur ton sillage pour qu'on puisse te retrouver. :)

Dans mon sillage,  je n’ai pas eu besoin de pensé à en laisser dans mon sillage, certains ont lancé eux même les cordages pour monter à bord et ne pas rater le départ et l'accostage de l'autre côté de la traversée,

:clooney2:

 

+++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hello, tu as bien raison de continuer à dépanner, tu le fais très bien.

Pour ma part, je ne critique pas tes fonctions de modo, je trouve que tu remplissais bien ton rôle ici. De toute façon, je ne suis pas d'accord sur tout ici, loin de là, cela m'a valu des avertissements que je trouve injustes et le climat s'est dégradé depuis des événements sur lesquels je préfère ne pas revenir. Cela ne sert  rien, on ne peut rien changer ici, il faut faire avec, c'est très clair.

Citation

Dans mon sillage,  je n’ai pas eu besoin de pensé à en laisser dans mon sillage, certains ont lancé eux même les cordages pour monter à bord et ne pas rater le départ et l'accostage de l'autre côté de la traversée,

No comprendo. Je ne suis ni devin ni télépathe, si tu ne dis pas où tu vas, je ne le sais pas.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Firebird a dit :

No comprendo. Je ne suis ni devin ni télépathe, si tu ne dis pas où tu vas, je ne le sais pas.

j'ai ton contact privé, je te donnerai les infos le jours venu ;)

 

il y a 21 minutes, Firebird a dit :

Pour ma part, je ne critique pas tes fonctions de modo, je trouve que tu remplissais bien ton rôle ici.

Je n’ai pas été toujours exemplaire et pas le modo de l’année, je l'avoue sans peur et sans crainte, et d’ailleurs je ne voudrai même pas être le modérateur de l’année et l’exemple parfait, cela serai d’un barbant a toute épreuve.

Que l’on me jette la première pierre a la tête celui qui osera dire qu’il est le parfait exemple à suivre et le modo de l'année etc

… … … ben j’ai pas mal à la tête, et si un ose me le dire c’est un un "dik…"

Bref, j’ai tenté de faire mon boulot de manière clair et dans le respect pour le forum et ses membres. Et tenter de contenter le crabe...

Seulement voilà, on n’a pas accepté mon tempérament… ben fallait pas me prendre comme modo dès le départ et me laisser dans mon trou comme simple membre.

 Il faut savoir qu’avant d’être modo, j’étais membre ici même, et quand j’étais membre j’avais déjà se caractère et ce tempérament chaud et sudiste et près a découdre direct avec qui avait de la guelle, il y a qu’as se rappeler mes discussions houleuse limite du déraillement entre Roger1 et moi et Duke et moi ( deux ex modo qui était encore en fonction à ce moment-là ) pour se rendre compte que j’étais déjà une personne a fort caractère le fait de monté modo n’as pas changé ma vision, ont m’as pris donc comme j’étais ! C’est eux qui ont fait une erreur et me le font payer et chère, maintenant

Quand on regarde mon amitié avec Duke, bah dsl mais Duke et moi on s’entend très bien.. Pourtant Duke a une fort personnalité aussi.. et faut pas le chercher …

 

Le prochain modo qui me remplacera mieux vaut pour lui être un petit soumis sinon peut oubliez son poste fissa car les modo à poigne et qui ose s'affirmer ici font pas long feu

++

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Delta a dit :

j'ai ton contact privé, je te donnerai les infos le jours venu ;)

 

Merci. :)

Pour le reste, si tu as vraiment décidé de partir, ne te gaspille pas en vaines explications ici, enfin c'est mon avis. Mieux vaut préparer ta nouvelle maison que laver le linge sale dans l'ancienne. Laisse cela aux occupants qui y restent.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, 

Je me permets d'intervenir sur ce topic malgré ma jeune expérience du forum et du site en particulier mais convaincu qu'un avis extérieur ne vous serait pas inutile.(quelle arrogance, ça commence mal...!)

Tout d'abord, le positif ! ( si, si , il y en a !):D
Vous (nous) êtes une communauté qui prenez à cœur votre "travail", cherchant à rendre service à toutes personnes quémandant de l'aide, croisant vos informations pour une meilleure approche du problème et cela est en tout point remarquable. Le fait de remettre les choses en ordre ne peut apporter que du bon et certains non-dits ont pu éclore aux yeux de tous !

Ensuite est apparu une saine concurrence entre plusieurs membres très actifs (et très compétents) du forum.
Et soudainement, le système de points , qui paradoxalement fait la force et l'originalité du forum à dégénéré en une course folle à qui sera le mieux noté, le mieux vu, qui aura la plus grosse ( ...)
Le caractère de certains membres à resurgit et, comme dans un groupe d'amis (mais virtuel celui-la), des affinités et des antagonismes ce sont créés. (Je ne citerais pas de noms, rien n'est jamais arrivé de bon en citant de noms !)
Le but d'un forum est de conseiller des personnes en attente réelle d'aide. J'imagine ces mêmes personnes venues pour un soucis se retrouvant entre des tirs croisés, des remarques , des insultes...
C'est l'image même du site qui en pâtit avec des répercussions sévères sur ses membres et son administrateur.
Si je pouvais faire un bond en arrière et qu'au moment de mon inscription sur ce site j'avais vu une telle ambiance , il est certain que je n'aurais pas demandé mon reste !

Je remarque depuis quelques temps un désintéressement  pour les sujets de dépannage et, curieusement, une activité profuse concernant des sujets (celui la en fait parti) stériles et puériles.( oui je sais mon post l'alimente, mais moi j'ai le droit je suis nouveau !!:D)
Il est temps , comme le disent plus hauts certaines personnes, de tourner la page et de nous recentrer sur ce qui fait que ce site existe; l'entre-aide et le partage.
Enfin pour finir et pour le bien de la communauté , ne serait-il pas préférable de passer ce post en résolu ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire , 

et n'oubliez pas: "la vie est trop courte pour retirer ses périphériques USB en tout sécurité !"

Cordialement,
MateLeot

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @MateLeot

Ce n'est pas le système de points le problème. Pour moi le principal problème est le double jeu, compliments, coups de bâtons que se livrent "certains", sans aucun rapport avec les dépannages, de qualité au demeurant inversement proportionnelle à leur agitation sur ce forum.

Pour ma part, je suis défavorable au système de points, et  ce sujet n'est pas la cause de mon silence, même si les -1 injustes de "certains" sont pénibles.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

puisque vous en parlez, @MateLeot et @Firebird, je vais aussi donner mon point de vue d'"externe" au système de point, sachant que je ne suis pas une habituée des forums comme vous en général et que je ne suis pas là pour en gagner, puisque je n'ai pas la compétence technique qui convient.

Le point pour récompenser un bon coup de main dans le dépannage => oui

Le point dont le système déclenche des dérives : la chasse au classement, les interventions en mode flood, les redites, les surenchères et les mauvaises intentions dont tu parles, firebird ==> ça, non

 

Il y aurait bien des systèmes simples (et automatiques) à mettre en place pour corriger tout cela, notamment le flood qui en irrite plus d'un car nuisible à la lisibilité des démarches techniques de dépannage. Par exemple, en utilisant une notation "par ratio  N°points/N° Interventions" plutôt que par n° points seuls;  ou en limitant les points cumulables sur un seul fil de dépannage; et d'autres encore, si on creuse la matière grise dont on est plus que pourvu dans ce collectif.

Mais il a été dit plus haut que la structure du site n'a pas vocation à bouger, ce que je respecte. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello

@carmentes idées sont bonnes mais assez compliquées à mettre en place. C'est quoi exactement un dépannage réussi, et puis des bonnes idées peuvent être données hors dépannage ou sur un fil de dépannage mais pour un autre sujet.

Et non au flood, oui, mais un peu de liant fait la bonne ambiance. 

il y a 5 minutes, carmen a dit :

Mais il a été dit plus haut que la structure du site n'a pas vocation à bouger, ce que je respecte. 

Exact. Ite missa est !

Lien vers le commentaire

ITE MISSA EST c'est l'expression qui convient parfaitement. C'est le curé qui dit la messe et qui décide dans son Eglise .Personnellement j'ai déjà fait part de tout ça aux intervenants de ma position . Elle n'a pas changée . Dépanner dans cette ambiance avec un personnage qui a mené tout ça de main de maitre avec brio et a réussi tout à fait son plan de rester quasi seul ici , très peu pour moi .

 

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

C'est bien normal, depuis que ce personnage sème la pagaille, plus rien ne va ici.  Comme ses dépannages sont à la hauteur de sa franchise, bon courage pour vos machines. Je ne fréquente plus trop ce forum, mais les rares fois que je viens, je me prends des fous rires à lire ses dépannages.

  • J'adore 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

En effet, je n'ai jamais vu aucun propriétaire de chaîne Youtube râler contre Google parce que des membres votent négativement ses vidéos et laissent des pâtés dans les commentaires. On est sur Internet.
Et il serait étonnant qu'on vienne sur ce forum pour avoir des points en petit comité encenseur. Ces points ne reflètent qu'une opinion d'après des jugements extérieurs… Comment peut-on y attacher autant d'importance ?

Il y a 7 heures, Firebird a dit :

Bonjour @MateLeot

Ce n'est pas le système de points le problème. Pour moi le principal problème est le double jeu, compliments, coups de bâtons que se livrent "certains", sans aucun rapport avec les dépannages, de qualité au demeurant inversement proportionnelle à leur agitation sur ce forum.

[…]

C'est bien normal, depuis que ce personnage sème la pagaille, plus rien ne va ici.  Comme ses dépannages sont à la hauteur de sa franchise, bon courage pour vos machines. Je ne fréquente plus trop ce forum, mais les rares fois que je viens, je me prends des fous rires à lire ses dépannages.

À ce compte-là, qu'en est-il des membres qui font du mauvais esprit : qui jugent au lieu d'interroger, qui critiquent avec fatalisme au lieu de proposer, et laissent des sous-entendus désobligeants à la place de politesses ?
Je me demande lequel des deux sème la pagaille.

Il y a 7 heures, MateLeot a dit :

Je remarque depuis quelques temps un désintéressement  pour les sujets de dépannage et, curieusement, une activité profuse concernant des sujets (celui la en fait parti) stériles et puériles.( oui je sais mon post l'alimente, mais moi j'ai le droit je suis nouveau !!:D)
Il est temps , comme le disent plus hauts certaines personnes, de tourner la page et de nous recentrer sur ce qui fait que ce site existe; l'entre-aide et le partage.

Amen. C'est exactement ça. Je passe mon temps sur des querelles au lieu de dépanner.

Il y a 7 heures, MateLeot a dit :

Enfin pour finir et pour le bien de la communauté , ne serait-il pas préférable de passer ce post en résolu ?

J'espérais que l'on aurait pu récolter des critiques positives et des idées intéressantes afin d'améliorer le fonctionnement du site. Mais je crains en effet que ça ne soit pas possible ici… Surtout si l'on part du principe que tout est définitivement figé.

Vu qu'il n'est pas possible d'échanger sans que les uns dénigrent les autres, je ferme.

Si vous avez des suggestions à faire, je vous propose de les partager ici :

https://community.lecrabeinfo.net/topic/1617-propositions-pour-améliorer-les-forums/

Bon surf à tous.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...