Aller au contenu
Site Communauté

Cherche pilotes de base pour HP


Marc Lamarre

Messages recommandés

Salutation Firebird

Maintenant que l'ordinateur va sur Internet avec Internet Explorer 8 , et CHROME et que les deux  bloque  TDF et que   l' analyse  de TDF  il faut trouver un logiciel  

Merci Firebird pour ta patience oui encore une nuit blanche et les réveilles sont encore plus lourd, merci aussi Le PoisonClown, j'ai appris beaucoup de votre équipe votre aide précieuse vas peut-être sauver mon ordinateur et surtout qu'il y a de personnes comme qui mettent du temps pour aider vos semblables. On en sort plus confiant en l'avenir on est moins seul c'est ensemble que l'on peu faire plus et apprendre plus, pour moi une journée sans apprendre est une journée inutile , il faut apprendre a se reposer aussi bon repos, mais pour apprendre il faut y mettre de temps.

ML

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 15 heures, Marc Lamarre a dit :

Si l'on démarre le Windows Xp, on a juste la première page et il quitte comme un redémarrage. Et après au suivant redémarrage, on peut choisir le démarrage sans échec et avec le réseau et la on a le Windows XP. Il n'y a pas de massage d'erreur sauf que le XP ne fonctionne qu'a ce ses modes sans échec.

D'accord. C'est très embêtant, ça !

Il y a 15 heures, Marc Lamarre a dit :

C'est peut-être encore.

3- Contrôleur PCI de communication simplifié

Non, je ne crois pas : c'est pour le fax, visiblement.

Sur Windows XP, certains matériels ne sont pas reconnus dans le gestionnaire de périphériques (aucune indication) et il faut les pilotes pour ça.
C'est peut-être un souci de pilote graphique. Est-ce qu'il y a une carte graphique sur ce slot noir ?

59e0e97455bb5_modelecm2.png.dd18dc09ca931b8eaa7d8c7f267090c3.png

Il y a 14 heures, Marc Lamarre a dit :

Maintenant  TLD  indique  6 triangles jaunes de plus, a la dernière il y a quelques heures il indiquait 1 triangle jaune,Internet Explorer 8 le bloque, il faut dire CHROME le bloque AUSSI,  jugé malicieux.

Je ne crois pas qu'il soit jugé malicieux, le navigateur n'accepte pas le certificat de sécurité (httpS) certainement parce que la machine n'est pas à l'heure, peut-être.
Tu peux cliquer sur Avancé, ou Poursuivre quand-même (ou un truc du genre) ?

Lien vers le commentaire

Merci Le PoissonClown Maharaja des anémones .                                                                                                                                          Non je n'ai pas de carte graphique, il est comme acheté , pour l'heure elle bonne je crois

Si l'on démarre le Windows Xp, on a juste la première page et il quitte comme un redémarrage. Et après au suivant redémarrage, on peut choisir le démarrage sans échec et avec le réseau et la on a le Windows XP. Il n'y a pas de massage d'erreur sauf que le XP ne fonctionne qu'a ce ses modes sans échec.

Il y a un écran bleu avec du texte mais cela part si vite moins d'un second pour revenir au démarrage que l'on ne peu lire.

Excusé moi cela ce passe si vite.

 

 

 

Modifié par Marc Lamarre
complément d'information
Lien vers le commentaire

Merci Firebird Capitaine et Le PoissonClown

 

3- Contrôleur PCI de communication simplifié

j'ai enlevé la carte modem et c'est réglé pour ce pilote 

maintenant http://www.nvidia.com/object/nforce_winxp_15.26.html

15.26_nforce_winxp32_international_whql

NFORCE DRIVER
 Version:15.26 WHQL
Release Date:2009.03.16
Operating System:Windows XP
Language:English (U.S.)
File Size:162 MB
Download    

RELEASE HIGHLIGHTSSUPPORTED PRODUCTSADDITIONAL INFORMATION
Windows XP 32-bit Driver Versions:
Ethernet Driver (v67.89) WHQL
Network Management Tools (v67.96) "Sedona"
SATAIDE Driver (v10.3.0.46) WHQL
SATARAID Driver (v10.3.0.46) WHQL
RAIDTOOL Application (v10.3.0.46)
SMU Driver (v1.61) WHQL
SMBus Driver (v4.69) WHQL
Away Mode Driver (v6.0.6000.107) WHQL
Installer (v6.69)

mais Run DLL erreur dans Windows system32 NVPL.DLL 

Entrée manquante EXPORT_OEM-DEFAULT

maintenant 4- Périphérique audio sur bus high definition audio

TLD  https://www.touslesdrivers.com/

fonctionne avec l'ordinateur 

avec TLD j'ai trouvé le pilote audio c'était le deuxième choix celui 2013 le WDM_R2.74

Realtek Semionductor Corp, version2.11.15

On reviens au message d'erreurs lorsque l'on installe les pilotes de base

Avec 15.26_nforce_winxp32_international_whql,   il y en avait un.

Si on revient et réinstalle NFORCE

15.24_nforce_winxp32_international_whql.

Il n’y a pas de messages d’erreurs

A la fin de l’installation a la question

Voulez-vous instaler NVIDIA NETWIRK MANANAGEMENT SOFTWARE (SUITE)

Si l’on répond oui  il y a immédiatement le message suivant

Installshield 16.28 erreur : impossible de terminer l’installation.

Il y a d’autre pilotes de base NFORCE NVIDIA

Il faut s’assurer que c’est pour WINDOWS XP de 32 bits

Donc je suis avec 15.24_nforce_winxp32_international_whql.

Le gestionnaire de périphériques n'indique plus d'erreur

Mais le Windows Xp 32 bits fonctionne seulement en mode sans échec avec réseau

que faire maintenant.

 

Merci pour votre aide précieuse

 

ML

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marc Lamarre a dit :

mais Run DLL erreur dans Windows system32 NVPL.DLL 

Entrée manquante EXPORT_OEM-DEFAULT

Essayes cette astuce : http://forums.cnetfrance.fr/topic/164947-nvidia-drivers-et-nvcpl-dll/#post850428

il y a une heure, Marc Lamarre a dit :

Mais le Windows Xp 32 bits fonctionne seulement en mode sans échec avec réseau

Oui, je pense que le souci vient du pilote graphique absent ou qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire

Merci  Le PoissonClown

j'ai lue et cela m'a fait vérifier si chaque pilote était a jour.

en utilisant le gestionnaire de périphériques, ces pilotes suivant ont eu besoin

d'être maj

maj carte vidéo NVIDIA, NVIDIA ATA controlleur . NVIDIA serie ATA, NVIDIA network controller.

un cas particulier NVIDIA nForce PCI SYSTEME Management

le gestionnaire m'offre deux choix

Windows /INF/OEM/ 6.INF

Windows /INF/OEM/ 12.INF J'ai choisi le 6.inf

Es ce qu'il a une relation avec Voulez-vous installer NVIDIA NETWORK MANAGEMENT SOFTWARE (SUITE) ?

Si l’on répond oui  il y a immédiatement le message suivant

Installshield 16.28 erreur : impossible de terminer l’installation.

Es ce nécessaire d'installer NVIDIA NETWORK MANAGEMENT SOFTWARE (SUITE) ?

Peut-être il ne s'installe pas en mode sans échec.

Je vais essayer Hello, essaie d'exécuter sfc /scannow pour réparer le système
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Le service qui vérifie les fichiers systèmes (sfc = System File Checker) n'est pas activé.(1)

Essayes ceci avant un nouvel essai :

net start rpcss

Si la commande suivante ne l'active pas, exécutes cette commande :

reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v SfcDisable /t REG_DWORD /d 0

Puis redémarres en mode sans échec et exécutes ces commandes :

sfc /purgecache
sfc /scannow

Tiens-nous au courant. :c_wink:

(1. Les virus ou les crackers désactivent ce service. Je soupçonne que ton XP soit pirate ou (ait été) infecté.)

Lien vers le commentaire
net start rpcss
sfc /purgecache

La protetion de fichiers Windows n'a pas pu purger la cache de fichiers 

sfc code d'erreur 0x000006ba. spécifique . Le serveur RPC n'est pas disponible

reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v SfcDisable /t REG_DWORD /d 0

Value SfcDisable exists, overwrite (Y/N)?

net start rpcss

Le service demandé  est déja démarré

sfc code d'erreur 0x000006ba. spécifique . Le serveur RPC n'est pas disponible

Je suis rendu la tout les pilotes sont la . Mais toujours en mode sans échec

Le Windows d'origine était Xp Media Center Edition 2005 et celui que j'ai installé Windows Xp , l'ordinateur n'avais de plus qu'un modem téléphonique que j'ai enlevé faute de pilote que différence entre ces deux XP. Je vois ce que cela change.

j'ai un MalwareByte qui est la en mode sans échec, je vais essayer de l'enlever en

 

Lien vers le commentaire

Merci pour votre

J'ai essayé ce logiciel et le Windows XP ne fonctionne plus du tout, il  a utilisé 15.56_nforce_winxp32_international_whql,

NFORCE DRIVER VERSION 15.56  http://www.nvidia.com/download/driverResults.aspx/30521/en-us

Version:15.56  WHQL, Release Date:2011.5.2, 
Operating System:Windows 7 32-bit, Windows Vista 32-bit

NFORCE DRIVER VERSION 15.57, http://www.nvidia.com/download/driverResults.aspx/30589/en-us

Version:15.57  WHQL Release Date:    2011.5.2
Operating System:Windows 7 64-bit, Windows Vista 64-bit

le 15.56 ou 15.57 ne fonctionne pas dans mon ordinateur, pour  Windows XP de 32 bits

cette erreur de DriveNavigator 

et cela ma coûté $69.31 CDN , pour l'activer , j'ai perdu un installation de ce logiciel DriveNavigator  sur les 3 et je n'ai plus confiance en ce logiciel,  je dois tout refaire.

 

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Hello,
Quelle patience. Cela dit, je me demande quel est l'objectif de cet acharnement à faire fonctionner coûte que coûte  un vieux système sur un vieux PC.
J'ai une démarche opposée, sur mon pc je ne répare rien. Dès que le hard déconne, je donne le pc, j'en achète un autre et j'installe toujours la dernière version du dernier système.

Cela me rappelle un topic de plusieurs pour essayer de réparer une clé USB de 2 Go, et ce n'était pas pour récupérer des données, seulement pour la clé. A la fin, j'ai lâché l'affaire en me disant qu'on avait vraiment perdu du temps pour rien ! 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Firebird a dit :

Quelle patience. Cela dit, je me demande quel est l'objectif de cet acharnement à faire fonctionner coûte que coûte  un vieux système sur un vieux PC.

je me dis la même chose, quoique j'ai 4pc dans leur boite en carton qui fonctionne encore avec de la DDR2 c'est pour dire si j'ai des vieux pc qui fonctionne a merveille mais bon qui sont totalement dépassé

Je l'avoue ont ne sais plus faire grand chose avec ... a part du traitement de texte avec de vieux logiciel et des jeux datant de cette époque.

il y a 54 minutes, Firebird a dit :

J'ai une démarche opposée, sur mon pc je ne répare rien. Dès que le hard déconne, je donne le pc, j'en achète un autre et j'installe toujours la dernière version du dernier système.

pour pratiquer comme cela, sans t'offenser, il faut avoir l'argent et les finances ... pas le cas de tout le monde surtout a cet époque :S

car une Ram qui déconne au bout de 6 moi cela arrive j'en change régulièrement... ainsi que la carte graphique quelques années plus tard, qui commence a se faire vielle et ont la remplace par une autre car la CM est tout a fait capable encore d'avoir un upgrade.. cela coute moins chère que de reprendre totalement un pc..

 

++

 

 

Lien vers le commentaire

Hello Delta,
Le matériel informatique est globalement moins cher qu'avant. Une heure de mon temps passé à réparer un vieux machin si cela ne me fait pas plaisir, c'est de l'argent perdu... je pourrais travailler à la place. Mais en fait, si tu vois le nombre d'heures de bénévolat que je fais par jour, tu vois que l'argent n'est pas mon moteur.
Je te réponds sur un pc très moyen, que j'ai acheté 700 euros il y a deux ans. Et j'ai un mode de vie spartiate, je ne suis pas du tout matérialiste, je n'ai besoin de rien.. alors quand un truc déconne, je le donne et j'en achète un autre. :)

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Salut Capitaine Firebird

Je vois beaucoup d'heures de bénévolat, aussi le plaisir de trouver des solutions d'apprendre et montrer. De faire plus 

merci Firebird oiseau de feu, la méthode de solution de problème plus on en fait plus  on en apprend et cela dans la plupart des situation de la vie . Aider un personne a solutionné un problème c'est contribuer a l'augmentation de la connaissance, humaine. Que va t'il arrivé si l'on ne peu plus réparer les machines qui va réparer l'ordinateur qui répare les ordinateurs dans un mode futuriste. C'est la que la connaissance prend tout sa valeur.

Merci  Firebird

Lien vers le commentaire

Hello, il y a  beaucoup à apprendre et je suis dans l'état d'esprit que tu décris. Mais je ne m'obstine pas sur de vieilles machines, je n'en vois pas l'utilité, je ne collectionne pas, je ne suis pas matérialiste Mais ce n'est que mon point de vue et le tien est respectable. Je voulais seulement t'expliquer pourquoi j'ai abandonné ton sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Firebird a dit :

Hello, il y a  beaucoup à apprendre et je suis dans l'état d'esprit que tu décris. Mais je ne m'obstine pas sur de vieilles machines, je n'en vois pas l'utilité, je ne collectionne pas, je ne suis pas matérialiste Mais ce n'est que mon point de vue et le tien est respectable. Je voulais seulement t'expliquer pourquoi j'ai abandonné ton sujet.

 

 

@Firebird Sans être nostalgique des vieux PC je trouve que c'est bien aussi de réparer : moins de déchets pour l'environnement . C'est indécent de voir des appareils de tout types être obsolètes au bout de qq années gonfler les décharges et polluer la planète.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Firebird a dit :

il y a des limites, n ne peut pas faire tourner W10 sur un pc complètement obsolète

ce n'est pas le désir de tout le monde de vouloir W10...

je ne me vois pas dans l'obligation d'installer windows 10 sur un pc qui n'ira jamais sur internet par exemple ... que ce pc soit récent ou pas

j'ai des pc ici qui n'ont jamais connu internet et pourtant qui sont récent ( 2015 ) d'autres pas ( 2000 ).. ;)

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...