Aller au contenu
Site Communauté

Incapable de remettre Windows7


fuckingbillgate1972

Messages recommandés

Bonjour,
La restauration usine est une solution de facilité bien pratique par exemple pour les utilisateurs qui naviguent au hasard et se récupèrent des tas de cochonneries ou flinguent leur système par des manipulations malheureuses.
Pour ma part, je ne la pratique jamais et même, je supprime cette partition afin de récupérer cet espace.
De plus, quand je récupère un pc, je supprime tous les inuticiels, pourriciels, ralenticiels et optimiseurs de problèmes préinstallés par le constructeur. La machine s'en porte bien mieux : après ce régime minceur, la bête galope.
Donc la restauration usine, définitivement non merci.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Bonjour à  j'adore cette ambiance,

En fait mon pc est un ASUS X751L, lors de l'achat Windows 8.1 était installé. Je me suis absenté, et mon fils l'a utilisé en laissant faire la mise à jour vers Windows 10. La date étant dépassée pour un retour en arrière, j'ai voulu formater et remettre Windows seven 64bits. A l'installation il a été précisé que le format n'était pas bon et qu'il me fallait un système de partition en MBR. Vérification faite, j'ai constaté qu'éffectivement mon système était en GPT.

Malgré les excellents tutos pour réinstaller mon systéme seven, j'ai eu peur de bidouiller et de faire une connerie.

Voila

Effectivement notre ami Amiral Delta m'avait conseillé Windows _8.1 car le systéme de partition est également en GPT.

Je comprend que pour des gens qui  ont l'habitude de le faire, cela est aisé mais pour des gens comme moi l'hésitation l'emporte.

Enfin voila l'histoire.

Lien vers le commentaire

yop l'ami @jeanclaude34 ;)

 

si tu conserve bien au chaud et a l'abri toute tes données sauvegarde image vidéo etc aucun soucis surtout si tu les déplace sur une clé usb qui ne sera plus connecté a ton pc lors des opérations

je pense que c'est la perte des données images etc qui te fait cette sensation de perte..

 

Lien vers le commentaire

Hello, de quel lien précisément parles-tu ?
Est-ce celui-ci ? https://www.heidoc.net/php/Windows ISO Downloader.exeQuel navigateur utilises-tu ?Poste une capture.
Je n'ai jamais installé MEGASync, qui est un service d’hébergement dans le Cloud et j'utilise souvent l'outil précité.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, jeanclaude34 a dit :

Salut, je  cite le tutoriel notifié par Yves.B, si tu veux télécharger l'iso de Win 7 il te faut passer par MegaSync. Je ne connais pas et ne sais si je peux accorder une confiance absolue à ce site.

Je ne vois pas de tuto notifié par Yves B. Et pourquoi me poses-tu une question sur un conseil que je n'ai pas donné ? Je ne ferais pas installer une cochonnerie comme MegaSync.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Hello, Yves a indiqué des tutoriels. J'ai trouvé les liens.
Je préfère de loin la méthode que j'ai indiquée plus haut.
 Ce sujet part en vrille, plusieurs demandes emmêlées.
Ma méthode :

Télécharge le fichier ISO de Windows 7 SP1 avec l'outil Windows ISO Downloader :
https://www.heidoc.net/php/Windows%20ISO%20Downloader.exe
Grave le fichier ISO obtenu sur un DVD ou une clé USB rendue bootable avec Rufus.
Tutoriel pour Rufus :http://sospc.name/rufus-creer-facilement-cle-usb-de-demarrage-windows/

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Attends,  je pense qu'il y a  confusion, je n'ai fait que répondre à un message. Si tu remontes la chronologie des messages, sur cette même page: Yves B m'a répondu à une question posée, en citant un lien de téléchargement des Isos. Je sais que tu avais cité une astuce pour obtenir ces memes Isos. Je n'ai fait que  poser une question sur un lien c'est tout.

Lien vers le commentaire

Hello, 
Le problème est que tu as inclus ta demande dans un sujet ouvert, cela ne peut que générer de telles confusions. Donc je te laisse poursuivre avec Yves, pour une méthode que je ne pratique pas, surtout avec Megasync, une daube à éviter selon moi.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Firebird a dit :

Hello, 
Le problème est que tu as inclus ta demande dans un sujet ouvert, cela ne peut que générer de telles confusions. Donc je te laisse poursuivre avec Yves, pour une méthode que je ne pratique pas, surtout avec Megasync, une daube à éviter selon moi.

Oui je suis désolé de mon erreur, de toute façon quand tu avais exposé ton astuce, la clé d'installation avait été faite. En fait au départ de mon 1er post , le fait était que mon système était en systéme de partition GPT et il me semblait avoir lu que pour installer Windoxs seven il fallait ètre en système de partition MBR.  voila au départ la confusion. Mais tu sais que comme tout nèophyte, on prend tous les conseils. En tout cas merci d'avoir éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire

 

il y a 7 minutes, jeanclaude34 a dit :

 et il me semblait avoir lu que pour installer Windoxs seven il fallait ètre en système de partition MBR

Bien sûr que non ! Il est vraiment dommage d'installer W7 en MBR sur un pc UEFI/GPT  ! W7 comme W8.1 ou W10 peut s'installer en GPT ou en MBR, et GPT est plus puissant, avec des possibilités de partitionnement bien supérieures.
Tiens, un tuto de ce site pour te prouver mes dires
http://lecrabeinfo.net/installer-version-uefi-de-windows-7-8-10.html
Je ne comprends pas : tu as déjà fait la clé ? Alors pourquoi demander des précisions sur MegaSync ?

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Firebird a dit :

 

Bien sûr que non ! Il est vraiment dommage d'installer W7 en MBR sur un pc UEFI/GPT  ! W7 comme W8.1 ou W10 peut s'installer en GPT ou en MBR, et GPT est plus puissant, avec des possibilités de partitionnement bien supérieures.
Tiens, un tuto de ce site pour te prouver mes dires
http://lecrabeinfo.net/installer-version-uefi-de-windows-7-8-10.html
Je ne comprends pas : tu as déjà fait la clé ? Alors pourquoi demander des précisions sur MegaSync ?

Comme je l'ai dit, je lis tous les posts et tous les conseils, car je n'y connais pas grand chose, bien que j'ai appris pas mal de chose sur le site du Crabe. Et en fait, ma question sur MegaSynk, pouvait engendrer des réponses favorables ou non, juste pour savoir. C'est tout. pour mon information.

Lien vers le commentaire

Re,
Dac, je comprends mais nous ne sommes pas tous du même avis sur divers sujets, comme tu peux le constater, donc n'hésite pas à poser des questions complémentaires précises sur les préférences des uns et des autres, pour bien profiter de toutes ces expériences. :)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Firebird a dit :

Re,
Dac, je comprends mais nous ne sommes pas tous du même avis sur divers sujets, comme tu peux le constater, donc n'hésite pas à poser des questions complémentaires précises sur les préférences des uns et des autres, pour bien profiter de toutes ces expériences. :)

Je n'y manquerais pas,  car tous les commentaires sont intéressants à mon sens.

Merci en tout cas

Passe une bonne journée.

Lien vers le commentaire

Salut @jeanclaude34

Il y a 5 heures, jeanclaude34 a dit :

si tu veux télécharger l'iso de Win 7 il te faut passer par MegaSync

Il n'y a aucun souci avec MegaSync, j'ai téléchargé l'ISO de Windows 7 à cet endroit, et analysé avec Kaspersky, et rien n'a été détecté. La seule chose, c'est que tu utilises ton navigateur pour effectuer le téléchargement.

Les autres suggestions sont excellentes, le lien vers heidoc est sans reproche !

L'avantage de l'ISO conçu par “ Goof ” est qu'il contient toutes les mises à jour jusqu'à Mars 2017. Donc tu n'auras pas à te taper toutes ces mises à jour, seulement les dernières depuis Mars.

A+ :c_wink:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

Il n'y a aucun souci avec MegaSync, j'ai téléchargé l'ISO de Windows 7 à cet endroit, et analysé avec Kaspersky, et rien n'a été détecté. La seule chose, c'est que tu utilises ton navigateur pour effectuer le téléchargement.

:trump-ok:

 

je l'utilise régulièrement ... la vitesse est aussi très bonne ! Cela traîne pas

pour FF il faut juste un petit module

 

++

Lien vers le commentaire

@fuckingbillgate1972 Bonjour ,

Donc revenons à ton problème qui est de remettre W7 . 

@Firebird A donné ces manipulations à effectuer :

"Si tu n'as pas de clé de produit W7,  il faut en acheter une sur un site web de confiance comme Amazon, LDLC, CDiscount pour 10 ou 20 euros au maximum.

Effectue une clean install de Windows 7 de la façon suivante.Télécharge le fichier ISO de Windows 7 SP1 avec l'outil Windows ISO Downloader :
https://www.heidoc.net/php/Windows%20ISO%20Downloader.exeGrave le fichier ISO obtenu sur un DVD ou une clé USB rendue bootable avec Rufus.Tutoriel pour Rufus :http://sospc.name/rufus-creer-facilement-cle-usb-de-demarrage-windows/

Pour faire la clean install, il faut booter sur ce support d'installation, soit par le boot menu, soit si la première méthode ne marche pas, en modifiant l'ordre de boot du Bios.
Cela nécessite d'actionner une touche au démarrage de ton pc, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine.
Tu trouveras la touche adéquate dans le tableau suivant :
https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive
Ensuite, effectue la clean install en suivant le tutoriel de Chantal :
http://www.chantal11.com/2009/05/windows-7-installation-seven/"

Est ce que tu as un peu regardé si tu comprenais ce qu'il y a à faire ou as tu des questions . Si tu as des questions poses les et nous y répondrons . Ton sujet a un peu été mélangé avec un autre utilisateur qui est venu se greffer dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@fuckingbillgate1972 il faudrait aussi commencer par être plus précis dans tes demande d'aide...

nous voulons bien vous aidé mais votre demande est bien trop imprécise pour avoir une réponse précise

 

nous attendons donc une question précise sur se que vous avez déjà fait comme procédure, comme intervention, ce que vous avez en ce moment comme système d'exploitation installé ou qui était installé, le matériel qui compose votre pc etc.

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...