Aller au contenu
Site Communauté

Problème Windows 10


Antoine Lecarpentier

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Antoine Lecarpentier a dit :

Oui je l'ai délechargé 3 fois et toujours la même réponse, je suis sur une version crack de windows, ça pourrait changer quelque chose ? Si oui, je peux passer sur du 8.1 acheter.

Slt,

cela pourrai, ont ne sais jamais avec windows.. mais je pense pas que cela interfère ou alors cela serai a mettre de coté pour en cas cas où cela se représenterai chez d'autres personnes " si pour autant il ose dire qu'il n'ont pas une version légal " ;)

 

comme te l'as demander @Le PoissonClown quelle est ta version.. et pourrait ont avoir ton modèle de pc ? 32bits/64bits ...

++

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Jane Doe a dit :

Sinon, au plus simple, tu télécharges ici puis installes GeForce Expérience et lui se chargera de télécharger le pilote adéquat.

exact :P mais je me demande si il n'as un système 32 bits ... pas sûr comme il n'y a aucune donnée sur le matos

car la recherche du driver une fois sur le site que tu présente ont choisis la version du windows et quelle système 32/64bits.

c'est étonnant donc qu'il reçois une erreur de ce genre

Lien vers le commentaire

A priori non.

Pas besoin de sélectionner une version pour GeForce Expérience. Tu cliques sur la vignette verte "Télécharger" (a peu près en milieu de page, selon ton écran et ta résolution) et tu l'installes.

En suite, tu redémarres le PC et tu regardes dans la barre système (en bas à droite, là où il y a l'heure); tu devrais (de mémoire) y voir l'icône de GeForce Expérience surmonté d'un point d'exclamation. Tu l'ouvres et il devrait te proposer de télécharger le pilote manquant.

 

Concernant, le problème que tu rencontres, je serai assez d'accord avec @Delta ; il s'agit pour moi d'une erreur d'architecture (32 ou 64 bits); tu as certainement téléchargé la version 64 bits alors que ton système est en 32 bits (x86), donc, abandonne-le. Pour infos, l'erreur ne peut-être que dans ce sens (si tu étais en 64 bits, la version 32 bits fonctionnerait tout de même. Du gâchis mais fonctionnel).

Normalement, au pire, une recherche de mises à jour devrait déjà régler ton soucis mais il semble toutefois plus intéressant d'installer le pilote Nvidia via GeForce Expérience ou via le site constructeur (la marque de la Carte Graphique).

ex: Asus, tu vas sur le site d'Asus, puis dans "Support", tu renseignes le modèle de ta carte et tu cliques sur "Pilotes et Outils".

Pour vérifier si tu es sous système 32 ou 64 bits, tu ouvres l'explorateur Windows (dossier jaune, dans la barre des taches), clic droit sur "CePC", "Propriétés", et tu regardes la ligne "Type du Système".

Pour être clair, il s'agit de télécharger puis installer le pilote correspondant à l'architecture de ton système et matériel;

ex: si tu es sous Windows 10 Home ou Pro (ça on s'en fout) 32 bits, il faut télécharger le pilote pour Windows 10 32 bits (x86) et non le pilote pour Windows 7 64 bits (x64). Selon les matériels, tu peux avoir des pilotes compatibles avec plusieurs versions de Windows (7, 8.1, 10) mais tu auras toujours des pilotes différents selon l'architecture (32 ou 64 bits).

Voilà, avec tout ça, tu devrais t'en sortir.

 

Bonne Continuation,

@Jane Doe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jane Doe a dit :

Nvidia via GeForce Expérience ou via le site constructeur (la marque de la Carte Graphique).

via le constructeur je suis ok ou même sur le site encore une fois que tu présente,

mais le GEforce expérience je ne l'aime pas des masses ... avis purement perso ... mais depuis que je passe par installation personnalisé, je met le physX, le drivers graphique mais! que je n'installe pas le geforce expérience, je me sent plus tranquille et moins de bug...

tention aussi que si ont passe par l'installation normal et donc pas en personnalisé, le logiciel met des drivers 3 D vision etc cela est pas utile, sauf si ont a les lunettes 3 D ou écran 3 D etc. sinon des drivers inutile

Lien vers le commentaire

Oep d'accord avec toi d'un point de vue perso; je préfère moi aussi allez chercher le pilote directement chez le constructeur (pas besoin d'une nounou pour me prévenir de l'arrivée d'un nouveau pilote, m'assaillir de pub et squatter ma misérable connexion ADSL). Idem pour le pilote 3D.

Mais pour le coup, il me semble qu'on a à faire à un utilisateur moyen (sans offense aucune), donc je m'adapte pour ne pas le perdre avant d'avoir fait sa connaissance LoL

Visiblement, il a déjà du mal à trouver le pilote correspondant à son matériel, alors si je commence, à lui expliquer qu'il va falloir télécharger ceci et pas cela et puis qu'après faudra installer ceci mais pas cela, il va se demander ce que c'est que cette maniaco-dépressive qui veut lui retourner le cerveau.

C'est pour cela, que je fais état de GeForce Expérience même s'il me semble effectivement préférable de choper ce pilote manquant chez le constructeur.

Par expérience, je sais que ces considérations sont très loin de faire l'unanimité; en informatique grand public, simplicité fait loi.

Pour autant, Antoine si tu nous écoutes, tu sais maintenant qu'idéalement tu peux faire une install perso (en rapport avec ta config et ton utilisation) ainsi que l'a indiqué @Delta. Et comme la vie est bien faite, je vais te faire un petit résumé de la chose afin que tu n'aies pas à faire tous les posts pour retrouver les infos. Pour autant, ceci ne dois en rien de dispenser de remercier @Delta pour l'info. LoL

Donc,

1. Tu chopes le pilote sur le site du constructeur comme je te l'ai indiqué dans mon post précédent (en fonction de ton architecture 32 ou 64 bits). A propos, OK pour "msinfo32" a ceci près que pour beaucoup, c'est déjà une galère en soi de trouver l'endroit ou taper cette ligne; c'est pour cela que perso, je préfère indiquer la méthode du "clic-droit/Propriétés" sur "CePC" dans "l'explorateur Windows" (c'est trois clics, rien à taper au clavier, et surtout, l'explorateur, c'est généralement un endroit qui leur est familier). Bref, c'est subtil, j'en conviens.. LoL

2. Quand tu as ton pilote, tu l'exécutes (double-clic) et tu fais "installation personnalisée".

3. Tu vas voir une fenêtre qui répertorie, dans la partie gauche, tous les éléments pré-cochés (avec leur numéro de version, ex: v.384.74) que le programme s'apprête à installer et dans la partie droite, tous les éléments (avec leur numéro de version, ex: v.385.69) déjà installés.

a) Pour chaque élément, si, dans la partie gauche le numéro de version est antérieur au numéro de version figurant dans la partie droite, tu décoches (sinon tu vas écraser un élément pour le remplacer par une version plus anciennes. Sans intérêt sauf si bug avéré avec la version plus récente). Vérifie bien car il y a, par exemple, de fortes chances pour que le pilote HD proposé soit moins récent que celui déjà présent sur ton système.

b) Comme l'a indiqué @Delta , si tu n'as ni écran 3D, ni lunettes 3D, tu décoches le 3D Vision. Ensuite, si tu veux toujours avoir les pilotes les plus récents automatiquement, tu coches GeForce Experience (sachant ce qu'on a dit plus haut à son propos). Si tu penses que tu es capables d'aller vérifier et récupérer de temps à autre les derniers pilotes par toi-même (sur le site constructeur) ou si tu te contentes des pilotes fournis par "Windows Update", tu décoches "GeForce Experience".

Voilà, je pense que tu as toutes les infos nécessaires à la résolution de ton problème;

En gros, si tu ne veux pas te faire ch***, tu télécharges et installes GeForce Expérience en mode "bourrin" (suivant, suivant, suivant...) et si tu veux faire du subtil, tu te réfères au pavé (plus haut) que j'ai pris grand plaisir à te concocter et même que c'est @Delta qui m'a forcé !!! LoL

Ultime conseil: Le problème en informatique se situe le plus souvent entre la chaise et le clavier !! Sous-entendu, prends le temps qu'il faut, lis bien, procède par ordre et si tu ne maîtrise pas trop bien la chose, prends des notes pour une prochaine fois.

 

Bon courage,

Merci @Delta pour les précisions.

@Jane Doe

Pff.. je dois me relogger sans arrêt, c'est pénible.

Lien vers le commentaire

Bonjour

En total désaccord avec Jane Doe, je vous livre ma façon d'installer un pilote Nviddia.

Toujours fuir comme la peste Nvidia GeForce Experience, source de bugs et plantages, en particulier sous W10.

Je  conseille de désinstaller tout ce qui est Nvidia, pilote graphique, PhysX, Nvidia GeForce Experience le cas échant par IObit Uninstaller (version portable).

Ensuite, télécharger le pilote de la carte graphique sur le site NVIDIA.

Dans le programme d'installation NVIDIA, sélectionner "Installation personnalisée (Avancé)", cocher "Pilote graphique" et "PhysX" (pour les jeux vidéo) et ne pas cocher "NVIDIA GeForce Experience".
Cocher "Nouvelle installation" pour effectuer une installation propre après suppression de l’ancien profil.

Ne pas (ré)installer Nvidia GeForce Experience, source de bugs multiples.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

mais le GEforce expérience je ne l'aime pas des masses ... avis purement perso ... mais depuis que je passe par installation personnalisé, je met le physX, le drivers graphique mais! que je n'installe pas le geforce expérience, je me sent plus tranquille et moins de bug...

idem. :) en plus, pour cette daube de GeForce, il faut s'enregistrer chez Nvidia

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Jane Doe a dit :

ou si tu te contentes des pilotes fournis par "Windows Update", tu décoches "GeForce Experience".

Faut que je fasse mon chieur ce soir :P

moi perso je ferai pas confiance a Windows Update pour ce qui est des pilotes constructeurs tel que la carte graphique notamment souvent c''est une Nvidia et Intel HD

pour se qui est des mise a jours sécuritaire etc de windows update, c'est un peut différent... il ne sont pas tous mauvais.. mais quand il s’agit de pilote drivers là c'est souvent des bug en tout genre et un petit tour par le forum pour un bon dépannage en bonne forme ... surtout avec W10.

:clooney-nespresso:

 

il y a 8 minutes, Jane Doe a dit :

Ultime conseil: Le problème en informatique se situe le plus souvent entre la chaise et le clavier

tient ... cela me dis quelques choses ça :risitas-no:

 

:trump-ok:

Lien vers le commentaire

Oui, je sais que GeForce était sans inscription avant. De toute façon, cette appli est une plaie et en plus elle crée une entrée utilisateurs dans le registre de W10 .

Moi non plus je ne passe pas par Windows Update.

Que donne une détection sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
http://www.touslesdrivers.com/ 

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Pff.. mais ça dort pas un @Delta ? LoL

Encore une fois, d'accord avec toi d'où la formule "si tu te contentes de ..."

Et c'est vrai, j'avais zappé cette inscription chez NVidia ... J'en serais presque à regretter ma 5770 Hawk Twin Frozr  MDR

 

J'arrive plus à ouvrir les deux yeux en même temps, faut que je j'aille me mettre les chevilles à hauteur des épaules !!!

 

Good Night

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

@Antoine Lecarpentier je pense que de toute manière vous devez sûrement avoir un W10 32bits..

sans avoir connaissance de votre carte mère ou processeurs qui pourra nous en dire plus .. Si je me trompe ou pas.

car :

Version: 385.69  WHQL
Release Date: 2017.9.21
Operating System: Windows 10 64-bit
Language: English (US)
File Size: 435.61 MB

 

ce drivers ne fonctionnera que sous 64 bits. c'est un WHQL donc il est stabilisé et non une version bêta qui sont susceptible de donné quelques bug aléatoire..

j'ai lu la doc info et votre carte graphique y est mentionner une GTX 1060 donc tout est correct,

 

tentez une fois juste la version en dessous de 385.69 donc qui devrais être dans les 383.xxxx

 

 

donnez nous votre version de windows...

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...