Aller au contenu
Site Communauté

Problème Windows 10


Antoine Lecarpentier

Messages recommandés

Alors pour le coup, désolée @Firebird mais, pas d'accord ! Mais alors pô du tout !!!

Rétrograder en 8.1 (en payant en plus) parce qu'on arrive pas à installer le pilote d'un matos récent sur 10, c'est n'imp !!

8.1 !!! C'est une blague !!!  Y avait pas Vista ?!

 

Antoine, je te souhaite sincèrement de ne pas être sur du Skylake, Kaby, Cannon ou Ryzen !!

Bah.. pourquoi ça, Jane ?

parce que      et        parce que

.. ça ne m'étonnerait pas que ça soit le cas, hélas !!!

Le 26/09/2017 à 21:29, Antoine Lecarpentier a dit :

Je vien de monter ma nouvelle config et je n'arrive pas à mettre à jour ma carte graphique qui est une GTX 1060 Gaming x 6go, merci de m'aider svp. 

Sans parler des galères futures liées à ce downgrade si tu n'es pas passé par une clean install !! Je vois d'ici le tableau d'un 8.1 avec une Partition de Restauration 10 !!

Franchement, c'est bien la peine de venir demander de l'aide !!! Personne ne saura ici me faire croire qu'une 1060 qui tourne sous 8.1 n'est pas en capacité de tourner sur 10 !

Solution en dépit du bon sens pour ce qui me concerne !!

Ceci étant dit, chacun fait évidemment comme il veut;

Moi, perso, je ne sais pas "où c'est qu'on met l'essence" dans ma tondeuse à gazon; du coup, j'vais acheter une paire de ciseaux !!

Pour le coup, j'aimerais assez avoir l'avis de @Delta sur la question.

 

@Jane Doe

Modifié par Jane Doe
Lien vers le commentaire

bonsoir @Firebird et @Jane Doe

moi j'aimerai bien avoir sa configuration et déjà si ont parle de pc portable ou de pc fixe.

 

car ici sur mon MSI gt70 le principal problème que j'ai résolu était justement un problème de carte graphique je pense que sur Windows 10 c'est très régulier ce problème de graphisme surtout quand ont possède deux cartes embarqué

je pense que tout le monde le sais mais je vais le dire pour les personnes qui passerai après moi a la recherche d'info, le msi gt70 a deux carte graphique la intel hd 4600 et la nvidia gtx 780m

sur 8.1 aucun soucis tout cohabite bien..

sur 10 avec les drivers " pilote " que Microsoft a la fâcheuse façon de vouloir tout contrôler installe et là rien a faire mon pc n’arrêtais pas de switcher entre une fois la cg nvidia et une autre fois avec la hd et ce bah toute la journée et toute la nuit ... cela switchais toute les 15 a 20 sec tic tac tic tac..

je me suis dis pas possible j'ai tout viré j'ai mis les drivers du 8.1 a la base j'ai interdit w10 de mettre ses pilotes a lui...

résultat le pc un charme, ont ne dirai même pas que j'ai w10 dessus!

je pense que une gtx 1060 est tout a fait capable de tourné sur un w10 il aurai suffit a la personne d'un peut creuser l'affaire..

cette carte graphique a bien un drivers nvidia de référence pour l'ex ici : version 383.45 elle a été construite, donc elle bien un drivers il suffisait je pense de le tester et ne pas être a l'affut du dernier pilote qui vient de sortir...

et de là ont aurai pu commencer a investiguer d'avantage...

retourner sur 8.1 oui, mais cela sera qu'un temps, je sais, je suis un pro Windows 8.1 pourtant, je le dis haut et fort, mais je dis aussi que tôt ou tard, ne rêvons pas ont sera tous sur W10 ou d'autres migrerons sur linux etc mais quoi qu'il en soit...

 

 

:trump-ok:

 

Lien vers le commentaire

Hello, 

Mea culpa sur ce thread, j'ai répondu trop vite au message de passage à W8.1 en confondant avec un autre sujet sur lequel Delta et moi avions conseillé une rétrogradation.
Je n'ai pas pris le temps de relire le thread.
Bien entendu, ici avec une telle CG, c'est complètement dommage de passer sous W8.1.

Comme @Delta , je bloque les pilotes de Windows et je gère les maj moi-même. Cela évite bien des déconvenues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

LoL j'ai une 1060 (6Go OC), Asus évidemment (je suis Pro Asus moi), et ça fonctionne sous 10 bien sûr. Franchement, pour faire ça j'aurais carrément claquer 7 intégrale ou Pro au pire (je suis Pro 7 moi LoL). En plus, au passage, une clé 8.1, je pouvais lui en faire passer une s'il avait mentionné son intention (Une 7 Pro aussi d'ailleurs LoL).

Quoiqu'il en soit, on est d'accord sur l'histoire; question de volonté c'est tout. D'autant, qu'il n'y avait plus rien à chercher, on a développé toutes les pistes ou pas loin.

A priori, c'est pas un portable..

Le 26/09/2017 à 21:29, Antoine Lecarpentier a dit :

Je vien de monter ma nouvelle config et je n'arrive pas à mettre à jour ma carte graphique qui est une GTX 1060 Gaming x 6go, merci de m'aider svp. 

Perso, sous 10 Pro, j'ai testé les trois dernières versions du driver et franchement, pas de soucis.

@Jane Doe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Jane Doe a dit :

Perso, sous 10 Pro, j'ai testé les trois dernières versions du driver et franchement, pas de soucis.

c'est surtout avec le Optimus que cela foire si mes analyses sont correct,

car optimus choisis la carte graphique a utilisé a un moment clé et donc optimus est perturbé par les pilotes de W10 qui ne sont clairement pas optimisé pour le système optimus MSI en l’occurrence

 

;)

Lien vers le commentaire

D'accord mais il semble que tu aies mal interprété mon propos concernant GeForce Expérience; si j'en ai fait état c'était en option parce que j'avais le sentiment d'avoir à faire à quelqu'un qui ne maîtrisait pas la chose et qui n'avait donc pas la même conception que les Geek que nous sommes. Comme il n'était même pas sûr de l'architecture de son système, je me suis dit que c'était encore le plus simple dans sa situation, en lui expliquant toutefois qu'il était préférable de choper le pilote constructeur ainsi que la marche à suivre pour ce faire. Par ailleurs, rien n'empêche de passer par GeForce Expérience pour choper le pilote et de le dégager dans la foulée. LoL

D'autre part, GeForce Expérience ne poserait-il pas des problème plus spécifiquement sur des chipsets intégrés ? A vérifier.

 

@Jane Doe

Lien vers le commentaire

@Jane Doenon, je n'ai pas mal interprété, j'a bien compris que tu n'as proposé cela que par simplification pour un utilisateur non expert.
Je pense cependant que c'est une mauvaise solution, vu le nombre de plantages sous W causés par cette daube et son intrusion honteuse dans l'OS, jusqu'à créer un profil utilisateur de maj.

il y a 5 minutes, Jane Doe a dit :

D'autre part, GeForce Expérience ne poserait-il pas des problème plus spécifiquement sur des chipsets intégrés ? A vérifier.

Non, le problème est l'application, pas le pilote ni la configuration matérielle, d'après mon expérience, en tout cas.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Firebird a dit :

et son intrusion honteuse dans l'OS, jusqu'à créer un profil utilisateur de maj.

cela serai pas lui qui m'as fait sauter dans GPedit mon ordre " activer " ne pas inclure les pilotes lors de la mise a jours de sécurité et autre update pour Windows?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

cela serai pas lui qui m'as fait sauter dans GPedit mon ordre " activer " ne pas inclure les pilotes lors de la mise a jours de sécurité et autre update pour Windows?

je ne pense pas, j'ai constaté depuis la version Creators Update que le blocage des pilotes est devenu une vraie plaie, à voir si en virant ce profil tu peux bloquer les pilotes

Lien vers le commentaire

le profil a été purement et simplement supprimer avec le formatage en bonne forme classique de Windows.

et geforce exp. est plus dans le pc je n'ai que le physx et le drivers geforce cg rien de plus

et le pc un charme..

j'ai tellement buriner en test le w10 que je pour finir je pense avoir surement fait une manip de désactivation ... vas savoir arf

j'ai pas consigné les manœuvre sur un bloc note j'aurai dû

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Firebird a dit :

Hello dac, a vérifier quand même que W10 a pas désactivé ce blocage

vient de regarder et non mes deux consignes sont activé ;) pas fous le mec :P

 

je le verrai très vite si l'Optimus commence a switcher comme une horloge j'ai compris ... une désactivation qui sais fait

Modifié par Delta
complément info
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

vient de regarder et non mes deux consignes sont activé ;) pas fous le mec :P

je le verrai très vite si l'Optimus commence a switcher comme une horloge j'ai compris ... une désactivation qui sais fait

Voilà, tu vas le mater ce coquin de W10:P
Je suis là en renfort, avec un pack de bières et une bouteille de sky comme carburant !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Firebird a dit :

Voilà, tu vas le mater ce coquin de W10:P
Je suis là en renfort, avec un pack de bières et une bouteille de sky comme carburant !

Cela vas bientôt faire heuuu bah attend vais te dire cela tout de suite :

 

Windows 10 ‎(X64)‎ 1607
Date d'installation: 26/09/2017

et depuis 0 bug et il tourne 18h par jours

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

non ... wushowide me l'as masquer et interdis de le passer

Hello, d'accord, c'est une solution...moi j'installe les versions au fur et à mesure  mais c'est galère. Avec les bugs qui restent dans les builds insiders de Fall Creatos Update, je crains le pire pour la version Grand public diffusée le 17/10.

 

Lien vers le commentaire

bah vi :strausskahn1:

déjà que la 1703 est pas valable alors la 1709.. Fin tu me dira qui faut bien des personnes dessus pour commencer a voir où sont les problèmes ...

d'ici là bah la 1703 aura eu pas mal de retour et ont pourra voir venir ...

je ne suis pas une personne qui saute sur la dernière voiture en date ... car elles ont surement des défauts de conception moteurs etc leur maladie ont vas dire, qui ne ce constaterons que dans le temps et a l'usage routinier ... pareil pour les Windows et même les pc en général...

 

pour résumé je ne suis pas une personne qui veut brandir le premier le derniers truc sorti d'usine a la mode ou sous les dernières évolutions du marché .. et ce dans tout les domaines confondu..

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Firebird a dit :

je pense indispensable de tenir son système à jour pour des raisons de sécurité et je suis Insider Windows par délégation donc je teste les maj.

sans te fâcher ou te vexé et te visé!!! car je ne te vise pas..., mais a ce moment là faudrait faire une bonne vidange dans tout ses testeur en culotte courte etc. car a mon avis ont a pas la même conception du mot testeur eux et nous.

si veulent je les invites a venir dans un magasin passer une journée ou deux surtout le Mardi et le Samedi! et entendre causer les clients sur leur daube qui ont sois disant tester la super nouvelles version en date et puis ont pourra s'asseoir a une table et en reparler avant de dire que bon avoir les dernières évolutions de Windows est égal à gage de sécurité

 

:risitas-rire2:

Lien vers le commentaire

hello 

les testeurs sont des gens comme moi pas des employés Microsoft et on est les premiers à ne pas penser de bien des techniciens Microsoft

je me vexe pas et je m'assimile pas au personnel Microsoft, il suffit de lire mes critiques sur leur forum.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Firebird a dit :

hello 

les testeurs sont des gens comme moi pas des employés Microsoft et on est les premiers à ne pas penser de bien des techniciens Microsoft

et oui car le Mardi et le Samedi sont les deux journée les plus éprouvantes car le mardi ont ramasse les clients en rade du dimanche et du lundi et le samedi bah parce que il sont en congé très souvent ou alors ont un peut plus le temps de venir poussé leur gueulante avec raison bien que c'est pas notre faute que Windows décide de croire qu'il a le logiciel le meilleur au monde alors qu'il ne dépasse même pas la semelle de ma bottine.:risitas-sueur:

et quand ont ose dire heuuu oui mais les système ou version xxxx ont été tester par des personnes avant le lancement.. beh heuuu pas temps de rentrer dans le magasin avec un logo Microsoft sur sa veste hein

mais tout cela personne ne le vois chez crosoft et Cie. Serai peut être temps que ces personnes là partent une fois à la rencontre des clients pour se rendre compte qu'il font plus de mal que de bien.

je ne te vise pas @Firebird, et je ne cite personne, mais bon je suis une personne honnêtes et franche du goulot tu commence a me connaitre ;) et voilà, je dis tout haut se que les autres pensent tout bas.. et si je me trompe ou dis une connerie bah qu'ont me le dise...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...