Aller au contenu
Site Communauté

HD interne et DVD disparus


Bernard PAUTAL

Messages recommandés

@Bernard PAUTAL 

Peut être qu'il y a un truc installé sur ta machine qui te bloque l'accès à certains fichiers . Regarde avec ccleaner portable si tu as bien supprimé les clés de registre des programmes désinstallés https://www.piriform.com/ccleaner/download/portable tu peux les supprimer sans problème pour les programmes obsolètes et emplacements d'applications ( dans registre) enregistre la sauvegarde de clé de registre .

A tout hasard effectue un scan avec :

MBAM https://fr.malwarebytes.com/ (décoche la case d'essai gratuit )

ZHP Cleaner https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner-2/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, safami a dit :

Je suis un d'accord avec Firebrid (dsl delta XD). Pour quelqu'un qui n'est pas habitué, driver booster est .... "dangereux". Nous on sait quel driver cocher etc etc. Pas monsieur ou madame tout le monde. Alors oui il est pratique, mais à utiliser avec parsimonie. 

encore une fois tu as bien dis, et vous pointer TOUS le doigt dessus mais vous continuer a partir dans une direction fausse par crainte DE.

Ccleaner Driverbooster etc n'est pas dangereux c'est juste l'utilisateur qui ne sais pas se qui fait...

et quand je le présente ces logiciels là je mais en GARDE de ne pas tout coché ... Si maintenant la personne le fait elle passe mon avertissement et c'est a SES risques et non au logiciels..

les utilisateurs croient que parce que il ont un pc chez eux wouaw je sais ouvrir un programme je suis le meilleur alors que non

les utilisateurs démonte farfouille installe tout se qui trouve change des choses etc sans même savoir 10 % de se qui font

 

c'est comme sur les voitures c'est pareil ils démontent tout et puis sont comme des C... devant leur voiture elle démarrent plus..

votre voiture vous appartient vous en êtes propriétaire mais vous n’êtes pas qualifier pour commencer a trifouiller dans le moteur etc

c'est pareil pour l'informatique vous en êtes propriétaire mais n’êtes pas qualifier pour trifouiller dedans.

 

voila pk il installe un prog et puis  ouin ouin hachis culotte sa marche plus... Et ont trouve que ouai tu as mis sa et c'est sa qui fout la merde car en fait ben ont fait n'importe quoi avec ce logiciel super puissant, mais ont ose pas remettre le nez de la personne dans sont propre caca donc oui ont dis que c'est la faute du logiciel plus facile moins de risque de ce mettre l'utilisateur a dos hein..

j'en ai finit ici avec cela, comme certains me l'ont conseiller, cela tourne vraiment a rien cette discussion.

bon dépannage...

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Delta a dit :

encore une fois tu as bien dis, et vous pointer TOUS le doigt dessus mais vous continuer a partir dans une direction fausse par crainte DE.

Ccleaner Driverbooster etc n'est pas dangereux c'est juste l'utilisateur qui ne sais pas se qui fait...

et quand je le présente ces logiciels là je mais en GARDE de ne pas tout coché ... Si maintenant la personne le fait elle passe mon avertissement et c'est a SES risques et non au logiciels..

les utilisateurs croient que parce que il ont un pc chez eux wouaw je sais ouvrir un programme je suis le meilleur alors que non

les utilisateurs démonte farfouille installe tout se qui trouve change des choses etc sans même savoir 10 % de se qui font

 

c'est comme sur les voitures c'est pareil ils démontent tout et puis sont comme des C... devant leur voiture elle démarrent plus..

votre voiture vous appartient vous en êtes propriétaire mais vous n’êtes pas qualifier pour commencer a trifouiller dans le moteur etc

c'est pareil pour l'informatique vous en êtes propriétaire mais n’êtes pas qualifier pour trifouiller dedans.

 

voila pk il installe un prog et puis  ouin ouin hachis culotte sa marche plus... Et ont trouve que ouai tu as mis sa et c'est sa qui fout la merde car en fait ben ont fait n'importe quoi avec ce logiciel super puissant, mais ont ose pas remettre le nez de la personne dans sont propre caca donc oui ont dis que c'est la faute du logiciel plus facile moins de risque de ce mettre l'utilisateur a dos hein..

j'en ai finit ici avec cela, comme certains me l'ont conseiller, cela tourne vraiment a rien cette discussion.

bon dépannage...

++

@Delta Ouin ouin hachis culotte !!!!! ????? En voila une belle expression pour les jeux de mots et expressions :risitas-rire2: . Allez on t'a compris. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Ouin ouin hachis culotte !!!!! ????? En voila une belle expression pour les jeux de mots et expressions 

arf ... ;)

 

j'en connais encore des expressions dans le genre mais bon :jesus-mdr2:

faut expliquer le contexte aussi et bon c'est peut être pas très conseillé ici arf

++

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bernard PAUTAL a dit :

C'est bien celle que j'utilise mais le message est toujours le même " Le pilote que vous utilisez est plus récent" et la mise à jour s'arrête.

 

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Tu veux pas nous aider sur ce pb de fichiers bloqués STP 

pour mettre un drivers a jours si le drivers actuellement est plus récent .. il faut le désinstaller ! ensuite et oui encore une fois je vais le dire

passer Ccleaner pour effacé les dernières traces je ne parle pas ici de registre!

redémarrer le pc en prenant soins de ne pas avoir de connexion internet, pour être sûr couper le Wifi et débrancher le RJ45

( cela dans le but que Windows ou autre logiciel ne puissent le faire a votre place..

 

ensuite mettre le pilote plus anciens que vous aurez telecharger avant la manipulations.

une fois redémarrer le pc voyez le résultat positif ou non... pendant le re démarrage ne pas mettre le Wifi ni rebrancher le RJ 45

( cela empêchera que windows mette a jours ce driver plus ancien que vous désirez tester )

 

++

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Delta a dit :

 

pour mettre un drivers a jours si le drivers actuellement est plus récent .. il faut le désinstaller ! ensuite et oui encore une fois je vais le dire

passer Ccleaner pour effacé les dernières traces je ne parle pas ici de registre!

redémarrer le pc en prenant soins de ne pas avoir de connexion internet, pour être sûr couper le Wifi et débrancher le RJ45

( cela dans le but que Windows ou autre logiciel ne puissent le faire a votre place..

 

ensuite mettre le pilote plus anciens que vous aurez telecharger avant la manipulations.

une fois redémarrer le pc voyez le résultat positif ou non... pendant le re démarrage ne pas mettre le Wifi ni rebrancher le RJ 45

( cela empêchera que windows mette a jours ce driver plus ancien que vous désirez tester )

 

++

 

 

 

@Delta Non c'est pas pour les drivers que je te demande, y a un autre pb (regarde pge 6 le dernier message de Bernard) un truc avec des fichiers avec accès refusé 

Après t'auras droit à un petit verre de stroh (petit on a dit) sPNG.PNG.6d844d74c393396a127524d06195e197.PNG

acces.PNG

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Firebird a dit :

Je ne suis pas indispensable dans ce forum où je ne suis que depuis peu.

de quoi tu parle ou est ce que j'ai dis x ou y te concernant?

il y a 31 minutes, Firebird a dit :

@Delta
Est-ce que certains de tes sous-entendus ici me concernent ?

ici encore aussi, de quoi tu parle ?

il y a 32 minutes, Firebird a dit :

Duke et toi, cela fait beaucoup en peu de temps...
Loin de moi l'idée de créer une ambiance négative.. bon, je me retire

??????????????????????????

encore une fois et oui je sais je me répète souvent mais de quoi tu parle encore une fois ? où est ce que @Duke et moi même parlons de toi etc?.. de plus en mal vus tes réactions et style de commentaire repris ici dessus

 

écoute @Firebird arrête de te sentir visé partout où moi et @Duke ont proposera une soluce etc tu n'es pas le centre du monde hein!

:jackie-chan:

 

mon dieux, tu sais quoi, prend un ou deux jours de repos je te sent particulièrement a cran avec le manque de sommeil que tu encaisse hein...

pour terminer ici ce forum c'est pas un forum de coincer du cul hein ont aime dépanner dans la bonne humeur et si ont peut passer une tite pince d'humour tout en restant courtois et avec respect de l'autre ont le fait..

:clooney2:

Patricia Patricia ... arrête de te sentir visé ... je n'ai rien contre toi et personne a rien contre toi!!

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Delta a dit :

Patricia Patricia ... arrête de te sentir visé ... je n'ai rien contre toi et personne a rien contre toi!!

++

Non, non, je ne me sens pas particulièrement visée et je ne suis pas le centre du monde, je n'ai aucune importance particulière.
Je n'ai pas vu le post que tu cites.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Firebird a dit :

@calisto06 pour ton driver, après les copies d'écran postées (qui sont ok), tu fais quoi ?

C'est là que le driver doit s'installer. Tu dois installer le fichier .inf

Bonjour @Firebird et merci de ton intérêt pour nous,

Après je fais suivant puisque j'ai sélectionné le fichier ou est le pilote et là j'ai ce message . 

Si je me trompe dis le moi mais j'avais déjà tenté le coup auparavant avec la même méthode (ou alors y un truc que Bernard et moi on a loupé mais avec tous les tutos qu'on trouve à ce sujet ça m'étonnerais)

Si tu as d'autre suggestions je prends.

 

dvd3.PNG

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Firebird a dit :

@calisto06

Quand tu as sélectionné le fichier .inf, si tu positionnes le curseur dessus, que se passe-t-il ?

@Firebird Eh bien la réponse est sur mon post précédent ( je précise que je ne peux accéder qu'au fichier ou est le pilote et non pas au fichier inf qui n'apparait pas qd je fait explorer pour choisir le pilote)

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Delta a dit :

 

pour mettre un drivers a jours si le drivers actuellement est plus récent .. il faut le désinstaller ! ensuite et oui encore une fois je vais le dire

passer Ccleaner pour effacé les dernières traces je ne parle pas ici de registre!

redémarrer le pc en prenant soins de ne pas avoir de connexion internet, pour être sûr couper le Wifi et débrancher le RJ45

( cela dans le but que Windows ou autre logiciel ne puissent le faire a votre place..

 

ensuite mettre le pilote plus anciens que vous aurez telecharger avant la manipulations.

une fois redémarrer le pc voyez le résultat positif ou non... pendant le re démarrage ne pas mettre le Wifi ni rebrancher le RJ 45

( cela empêchera que windows mette a jours ce driver plus ancien que vous désirez tester )

 

++

 

 

 

@Delta 

Coucou, 

Voila quand je désinstalle le pilote mon DVD n'apparait plus, bien sur, dans le gestionnaire de périphérique et mon soucis est comment réinstaller le pilote original  (fichier inf) si je ne vois plus le DVD dans le gestionnaire de périphérique ?

De plus j'ai tenté la désinstallation (après avoir récupéré le fichier exe pour ce pilote sur le site SONY pour mon PC) débranché ma connexion internet et après essai : "target not found" :c_omad: m'énerve ce DVD :c_evil:

Lien vers le commentaire

yop @calisto06

 

il faudrait un peut résumé parce que la je pense que le topic il y a toi + bernard pautal en dépannage et je m'en mêle un peut les pinceaux là hein :P

 

j'ai pu comprendre que tu as un dvd sony aussi ..

tu as un windows 10

et tu as un pc portable

bien cela?

++

 

 

 

 

--- chose rien a voir, sur les screen que tu me donne pour Bernard Pautal, c'est pas des screens, ni logo de Driver booster mais de Drvers Genius entreprise driver soft et non iobit

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Delta a dit :

yop @calisto06

 

il faudrait un peut résumé parce que la je pense que le topic il y a toi + bernard pautal en dépannage et je m'en mêle un peut les pinceaux là hein :P

 

j'ai pu comprendre que tu as un dvd sony aussi ..

tu as un windows 10

et tu as un pc portable

bien cela?

++

 

 

 

 

--- chose rien a voir, sur les screen que tu me donne pour Bernard Pautal, c'est pas des screens, ni logo de Driver booster mais de Drvers Genius entreprise driver soft et non iobit

 

++

@Delta Oui ça fait un moment que j'essaye de solutionner ce pb de pilote DVD et je crois que j'ai tout essayé (j'avais posté ici aussi et il me semble qu'on avait pas de solution) j'ai essayé vos solution à toi et à Firebird mais je tourne en rond . J'avais même essayé avec un logiciel drivermax(en faisant attention hein)  mais toujours pareil rien de concret puisque soit le pilote n'est plus du tout adapté soit comme il y a celui de Microsoft il ne propose rien (TLD et drivercloud pareil). Voila c'est pas gagné hein:c_crying:.

Si on creuse encore tu crois qu'on va trouver du pétrole ?

petrole.PNG

Lien vers le commentaire

le problème est que Windows 10 est vraiment pour dire le mot pathétique même avec du matos récent, alors associe un windows 10 avec du vieux "   " matos et là .... c'est la moussaka

 

il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Si on creuse encore tu crois qu'on va trouver du pétrole ?

il parait ... :P

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, calisto06 a dit :

@Firebird Eh bien la réponse est sur mon post précédent ( je précise que je ne peux accéder qu'au fichier ou est le pilote et non pas au fichier inf qui n'apparait pas qd je fait explorer pour choisir le pilote)

Bonjour,

Normalement, une fois positionnée sur le driver, tu peux l'installer.
Quel est le contenu exact du fichier téléchargé ?
Autre possibilité : as-tu tenté "Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur ?"

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Firebird a dit :

Bonjour,

Normalement, une fois positionnée sur le driver, tu peux l'installer.
Quel est le contenu exact du fichier téléchargé ?
Autre possibilité : as-tu tenté "Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur ?"

Bonjour Firebird,

Moi je viens d'essayer "Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur". J'arrive bien au fichier .inf que tu m'as fait téléchargé dans un post précédent, mais le résultat est : voir copie d'écran!

J'ai résolu mon problème de fichiers et dossiers que je ne pouvais plus supprimer. Tout est rentré dans l'ordre après extinction et redémarrage de la machine ????

Enfin et pour conclure je trouve lamentable le comportement de certains membres de ce forum. On se croirait dans une cour d'école élémentaire. De plus les dits membres auraient de nets progrès à faire en matière d'orthographe et de grammaire.

Ceci dit, merci à tous ceux qui se dévouent sur les forums d'entraide!

A plus,

B. Pautal

PS. Je ne peux pas envoyer la copie d'écran (erreur sue le serveur) mais le message est en résumé :

"Le fichier .inf de tierce partie ne contient pas de signature numérique"

et refuse donc de s'installer!

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...