Aller au contenu
Site Communauté

HD interne et DVD disparus


Bernard PAUTAL

Messages recommandés

Bonjour Calisto06,

J'ai cherché sur le site Optiarc mais je n'ai pas trouvé de pilote pour ce DVD.

Cependant il fonctionne très bien puisque je l'utilise avec Roxio sans problème.

Simplement il n'est pas dans l'explorateur!

Bizarre.

Pendant que j'y suis, je voudrais poser une question à la communauté :

Firebird m'a fait rechercher les mises à jour de pilotes via "Touslesdrivers.com" et, le moins qu'on puisse dire c'est que ça a été concluant puisque tout fonctionne à présent. Mais, car il y a un mais, ce matin en recherchant un pilote pour mon DVD, j'ai installé, comme indiqué par Optiarc, un logiciel de mise à jour de pilotes. Et celui-ci me trouve un maximum de drivers obsolètes.

Évidemment je n'ai pas poursuivi et j'ai vite supprimé ce logiciel. Mais la question est :

A qui se fier?

A plus,

BP

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Mais, car il y a un mais, ce matin en recherchant un pilote pour mon DVD, j'ai installé, comme indiqué par Optiarc, un logiciel de mise à jour de pilotes. Et celui-ci me trouve un maximum de drivers obsolètes

 

Quel est ce logiciel ? se méfier pire que de la peste des logiciels de maj de pilotes, grand pourvoyeurs de bug.
TLD est fiable, je m'en sers au moins 5 à 10 fois par jour

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Bernard PAUTAL Sur quel site êtes vous allé ?  Par ailleurs il semble que Sony ne soutienne plus ce lecteur DVD déjà ancien , voyez ce fil :

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-hardware/sony-dvd-optiarc-drives-dont-work-in-windows10/644b571a-00ab-4392-80bb-1659547114b0 .

Il semble que le pilote générique soit le mieux qu'on pourra avoir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Et je vais suivre ton conseil et n'utiliser que TLD!

Supprime sans remords DriverDoc et évite ses petits cousins, ce sont des nids à problèmes.

Je n'utilise pas que TLD, mais je commence par là.
Je compare avec DriversCloud et j'ai d'autres sources pour les cas récalcitrants.
Tu n'as pas indiqué les résultats de TLD et DriversCloud en détection automatique sur ton pc.
Fais cette détection et dis ce que donnent TLD et DriversCloud pour le lecteur DVD.
Poste aussi le lien du rapport de détection TLD.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Hello,

Pour ton lecteur  Optiarc DVD RW AD-5260S, essaie d'installer ce pilote
Driver Version: 6.3.9600.16384
Supported OS: Windows 8.1 64bit , il n'y a pas de version W10
http://www.driverscape.com/files/inbox/win8164/cdrom.inf_amd64_42e9c29f0affc440.zip
Source : http://www.driverscape.com/download/optiarc-dvd-rw-ad-5260s-ata-device

Si cela ne marche pas, installe-le en mode de compatibilité W8.1
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15078/windows-make-older-programs-compatible

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Bonjour Firebird,

Ci-joint le lien pour DriversCloud :

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/48208094-1/resume

Pour TLD, je ne vois plus rien puisque il me dit que tous les pilotes sont à jour!

Je ne vois pas le DVD dans l'explorateur mais ça ne me gène pas car il fonctionne dans mon logiciel de gravure (Roxio) et il lit les CD et DVD sans problème.

J'aurais une dernière question et on pourra clore ce dossier :

J'ai 2 PC portable et donc ce PC de bureau. Sur les portables, quand je branche un périphérique USB (Clè par ex.) une fenêtre s'ouvre pour me demander ce que je veux faire. Je ne l'ai pas sur le PC de bureau. Y-a t'il une manipulation que je puisse faire pour que cette fenêtre réapparaisse?

A plus, BP

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,
Ton lien ne donne pas les drivers, c'est inexploitable.
N'as-tu pas installé le driver que je t'ai dégotté ?
Il est fiable, je l'ai analysé.

>Y-a t'il une manipulation que je puisse faire pour que cette fenêtre réapparaisse?

Comment sont paramétrés les options d'exécution automatique ?
Choisis Toujours me demander.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Re @Bernard PAUTAL

Citation

J'ai bien téléchargé le pilote que tu me proposes mais il ne veut pas s'installer; W10 me dit que j'ai un pilote plus récent!

Poste une capture d'écran car tes propos m'intriguent.
IL est parfaitement possible d'installer un pilote plus ancien que l'actuel, c'est ainsi qu'on règle le cas des maj de pilotes buggées.
Poste une capture d'écran de l'onglet Pilote du lecteur DVD dans le Gestionnaire de périphériques.

Refais une détection sur TLD et poste le lien du rapport de détection.
Refais une détection sur DriversCloud et poste le lien de partage selon cette méthode
https://www.driverscloud.com/fr/modeemploi/1-10/mode-demploi-de-driverscloudcom
Pour l'exécution automatique,

Menu Paramètres >  Périphériques > Exécution automatique.
ou plus simple,  Accès direct en tapant Automatique dans la zone de recherche sur Windows.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Firebird,
Voici le lien TLD :
 
et le lien DriversCloud: (j'ai mis le fichier PDF au cas)
 
 
et la copie d'écran demandée.
Lorsque je veux installer le pilote Optiarc W10 me répond que le pilote installé est le plus récent.
A plus, BP

 

 

maconfig_0.pdf

2017-09-07_110618.png

Lien vers le commentaire
Le ‎06‎/‎09‎/‎2017 à 00:40, Firebird a dit :

Supprime sans remords DriverDoc et évite ses petits cousins, ce sont des nids à problèmes.

Je n'utilise pas que TLD, mais je commence par là.
Je compare avec DriversCloud et j'ai d'autres sources pour les cas récalcitrants.
Tu n'as pas indiqué les résultats de TLD et DriversCloud en détection automatique sur ton pc.
Fais cette détection et dis ce que donnent TLD et DriversCloud pour le lecteur DVD.
Poste aussi le lien du rapport de détection TLD.

@Firebird Coucou ,

Si tu peux m'indiquer tes sources pour les cas récalcitrants : encore un cas DVD Sony(y compris pour moi) O.o

Lien vers le commentaire

Bonjour Bernard : Un aigle qui te prends pour une buse :jesus-mdr: Non sérieusement!!!!

Il suffisait de dire : Merci Firebird j'ai suivi ta procédure à la lettre et cela n'a pas fonctionné bien que j'ai utilisé comme il se doit tes explications sur l'installation des pilote (avec détails si tu le souhaitais).

Elle ne peut pas deviner si tu ne t'es pas trompé .

Bon allez on ne va pas se fâcher pour des pilotes .....

Cdt

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto06,

Je suis ravi d'apprendre que Firebird est une fille!

C'est vrai que j'ai été un peu excessif dans mes propos! Mais ça n'est vraiment pas de ma faute si ce p.. de pilote ne veut pas s'installer.

D'autre part, j'ai bien suivi la procédure pour voir apparaître la petite fenêtre liée à l'introduction d'une clé USB et j'ai bien mis "Toujours me demander". Hors là non plus ça ne fonctionne pas.

Merci wuand même à tous de vous decarcasser pour moi.

A plus,

BP

Lien vers le commentaire

@Firebird

Coucou,

Re driver SONY :c_evil:

Il commence à m'agacer ce DVD . Alors j'ai bien trouvé un pilote (pour le mien matshita DVD RAM UJ8C0) en w8.1 64b et après avoir carrément désinstallé l'autre je n'ai jamais pu installer les fichiers inf et sys même en indiquant le dossier à Windows comme tu l'as préconisé. J'avais envie de faire cette opération en espérant que ça fonctionnerai :(.

Bon du coup au redémarrage mon PC a réinstallé le générique . Voila c'est assez agaçant cette histoire(mais pas grave) d'autant que visiblement il y a beaucoup de cas pour ces lecteurs SONY.

A++

Lien vers le commentaire

Hello,

@Bernard PAUTAL Je ne te prends pas pour une buse, ni le rapace (dommage car c'est une de mes passions), ni d'imprimante.
Ne t'en fais pas, je ne m'offusque pas pour si peu.
Sur certains forums, plus les utilisateurs sont dans la panade et néophytes, plus ils perdent leurs moyens et parlent sèchement voire pire aux helpers.

 

@Bernard PAUTAL @calisto06
J'ai installé un pilote sur un vieille bécane moribonde (pourvu que son propriétaire ne me lise pas) exactement selon ce procédé cet après-midi.
C'est exactement cette méthode
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1311397-comment-installer-ou-mettre-a-jour-un-pilote-windows/
Si cela n marche pas pour vous, postez des captures d'écran de chaque étape.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Hello @Bernard PAUTAL

est ce que vous avez essayer DriverBooster. Les gens peuvent dire se qu'il veulent c'est quand même une suite de Iobit. Alors de là dire qu'il faut l'évité comme la peste... Alors que certaines même personne parle de Uninstaller de chez Iobit? Ont serai a même de se poser des questions !!

http://www.iobit.com/fr/driver-booster.php

 

ceci est a testé et je le répète il fait un point de restauration en cas d'instabilité! et vous pouvez juste coché ce que vous désiré

je l'utilise tout les jours 0 problèmes!

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...