Aller au contenu
Site Communauté

Astuce du jour


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Delta a dit :

yop @Firebird,

sorry j'ai pourtant cru que cela était toi  :strausskahn1:

je peut me trompé, arf

 

:c_wink:

@Delta Bonjour,

Non tu ne t'es pas trompé p5 je cite :"Dans le tutoriel du Crabe, La méthode avec Diskpart ne permet pas de conserver les données.
La méthode Convertir MBR en GPT sans perte de données avec Gptgen fonctionne, c'est celle-ci qu'il te faut employer. " et c'est @Firebird qui l'a conseillé.

Je ne connais pas cet outil qui a l'air assez ardu (vu les difficultés ici) à utiliser.Le tutoriel du @Le Crabe ne donne pas de précisions suffisantes pour notre cas.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, calisto06 a dit :

@Delta Bonjour,

Non tu ne t'es pas trompé p5 je cite :"Dans le tutoriel du Crabe, La méthode avec Diskpart ne permet pas de conserver les données.
La méthode Convertir MBR en GPT sans perte de données avec Gptgen fonctionne, c'est celle-ci qu'il te faut employer. " et c'est @Firebird qui l'a conseillé.

Je ne connais pas cet outil qui a l'air assez ardu (vu les difficultés ici) à utiliser.Le tutoriel du @Le Crabe ne donne pas de précisions suffisantes pour notre cas.

Exact, j'avais oublié ce point, mais je n'en sais pas plus que ce qui est dans le tutoriel et je n'ai pas le temps d'investir dans cette recherche ces temps-ci. C'est un tuto de @Le Crabe... s'il a le temps de jeter un œil sur le  fil.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Lassé des mises à jour de Windows 10 ou d'une autre version de Windows ?

Adoptez Windows Update Minitool
Outil de mise à jour de Windows toutes versions en substitution de Windows Update

Windows Update Minitool donne la possibilité :

  • d’installer et désinstaller des mises à jour
  • cacher une mise à jour spécifique pour empêcher son installation. Windows Update Minitool permet donc de désactiver des mises à jour.
  • changer le mode d’installation et notamment désactiver l’installation automatique des mises à jour.

En clair donc, Windows Update Minitool peut se substituer au module Windows Update de Windows. Tutoriel : http://www.98ffe08d.com/windows-update-minitool/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello, une astuce bien utile

Retrouver la clé d’activation dans le Bios d’un Windows 8, 8.1 ou 10 préinstallé

1) Cliquer droit sur le bouton de démarrage.

2) Ensuite sélectionnez "Invite de commandes (Admin)"

3) Copier/coller cette ligne en gras :

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

4) Et validez.

5) Au bout de quelques secondes, la clé enregistrée dans le Bios sera affichée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, MajorWarren a dit :

Merci @Firebird pour ces astuces !!

Il s'avère que par le plus grand des hasards j'ai aujourd'hui utilisé Windows Update Mini Tool pour la première fois (pour bloquer l'installation d'un pilote). C'est un programme très utile surtout pour Windows 10 :D

Hello, de rien.
Avant, j'utilisais WSUS Offline Update, Outil de mise à jour de Windows toutes versions en substitution de Windows Update
http://www.98ffe08d.com/tutoriel-wsus-offline-update/

En particulier, pour débloquer les problèmes de Windows Update sous Vista et Seven
Débloquer Windows Update avec WSUS Offline Update

 

 WSUS est efficace mais moins intuitif que Windows Update Minitool, le plus adopté, surtout sous W10, par de nombreux utilisateurs excédés des fréquentes maj de Windows, avec un contrôle réduit sur le paramétrage, surtout sous W10 Famille.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Delta a dit :

très clairement !

il marche similairement a wushowide ? ou pas du tout ?

Bonjour,
Non, Windows Update Minitool peut bloquer une mise à jour, mais il fait bien plus que cela : il se substitue à Windows Update et permet donc de gérer vraiment les mises à jour du système, impossible spis W10 sans outil tiers, a fortiori sous W10 Famille.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

bloquer Windows Update et museler W10. :)

sa c'est sûr,

en fait je le musèle surtout dans les pilotes drivers... depuis que je lui ai claper sa gueule clair que le PC tourne comme une horloge Suisse ... donc clairement Windows est incompétent en la matiere pour se qui est des driver pilote pc...

mais niveau mise a jours sécuritaire etc je le laisse parler après avoir pris connaissance de quoi il s’agissait.

 

:trump-ok:

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,
Un utilitaire sympa et simple
EdgeManage – Outil de gestion des favoris de Microsoft Edge.
http://www.emmet-gray.com/Articles/EdgeManage.html
Permet de pallier la faible gestion des favoris dans Edge, en particulier leur volatilité.A noter, depuis Creators Update, cet outil est moins nécessaire car on peut sauvegarder/restaurer les favoris Edge sous forme d'un fichier HTML.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

La prochaine version de Windows 10, Creators Update sera diffusée le 17 octobre 2017.
Voici comment je conseille d'installer chaque version de Windows 10.
1- Etape préparatoire :
Sauvegarde de fichiers
Désinstallation provisoire de tout antivirus tiers et activation de Windows Defender

http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html
Nettoyage de disque
2- Téléchargement du fichier ISO de Windows 10 nouvelle version et gravure sur clé USB
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/
3- Installation de la nouvelle version de Windows 10 en mise à niveau depuis sa session administrateur ouverte et depuis le fichier ISO.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Ouvrir cmd.exe en tant qu'administrateur avec le clavier

Sous Windows 10 :

Faire la combinaison des touches +X pour déployer le menu, puis frapper la touche A.

lancer-linvite-de-commandes-sur-windows-

Note : Il se peut que cela ouvre Powershell (le lien vers PowerShell a remplacé celui vers cmd depuis la build 1703). Mais toutes les commandes cmd s'exécutent aussi sur PowerShell.
Si vous souhaitez plutôt utiliser cmd.exe, voir la dernière solution, plus bas (et le tuto d' @Yves B. →ici←).

Sous Windows Vista, 7 ou 8 :

Ouvrez le panneau d'accueil (ou menu Démarrer) en pressant la touche , puis tapez « cmd » dans le champ de recherche, et faites la combinaison des touches Ctrl+Maj.⇑+↲ Entrée pour lancer.

cmd01.png

Sous Windows Vista 7, 8 ou 10 :

Ouvrez le gestionnaire de tâches en faisant la combinaison des touches +Maj.⇑+Échap. Puis faites Alt+F, pour déployer le menu Fichier. Sélectionnez Nouvelle tâche, puis validez en frappant ↲ Entrée.

lancer-linvite-de-commandes-sur-windows-

Saisissez « cmd », puis frappez la touche ↹ Tab. afin de sélectionner la case à cocher en dessous. Pour cocher, frappez la touche    Espace   . Puis validez en frappant à nouveau ↲ Entrée.

lancer-linvite-de-commandes-sur-windows-

Modifié par Le PoissonClown
Note+lien
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Yves B. a dit :

Faut-il au préalable avoir choisi « Invite de commandes » au lieu de « Powershell » dans les paramètres pour le lien du menu ?

Arf ! Oui… car sinon ça ouvre Powershell. Il faut que je modifie mon astuce. Ceci dit, toutes les commandes cmd fonctionnent très bien dessus.

il y a 29 minutes, Yves B. a dit :

P.S.: Où sont les émoticônes ????

Là :

image.png.db9e22ff38fceceaf484ace132d9eab6.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Faire un poster ou une grande affiche avec des feuilles A4

Salut les amis ! Schtroumpf bricoleur
Envie d'imprimer une image au format A1 pour une affiche ou un grand poster ? Mais votre imprimante n'imprime qu'en A4 ?
Pas de problème : munissez-vous d'une paire de ciseaux et de bande adhésive ! J'ai la solution.

D'abord, convertissez votre document en image (ça ne devrait pas être compliqué). Ensuite, procurez-vous le logiciel Posterazor !

Même pas besoin d'installer le logiciel, qui est portable. Vous pouvez extraire le contenu de l'archive .ZIP dans un dossier créé à l'adresse %AppData% par exemple.

Une fois lancé, le logiciel reprend la langue du système (donc en français). Tout est très simple d'emploi. Une fois les réglages des marges et autres dispositions terminés, vous exportez en PDF et il ne vous reste plus qu'à imprimer, puis découper et coller.

image.png.58ca62f5ae01a94e0c4bf25f41f33866.png

Bon bricolage ! :c_satisfied:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

j'ai fait identiquement pour mon fond d’écran d’aquarium un multi page A4..

c'est du boulot car j’ai passer par le format bannière mais au final ... cela m'as couter bien moins chère et le rendu est sublime car j'ai fait sur du papier photo kodak et encre spécial pour papier photo

entre l'original et le créer main en multi A4 ici pas de différence...

je l'ai fait avec Publisher

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

j'ai constaté cela aussi c'est très léger sur 2 colonne cela se vois pas trop, de plus c'est une végétation futuriste et multicolor 3D donc le décalage ne se vois pas tant que cela..

mais clair que pour une image d'un camion ou tout autre poster la ou il y a des courbe réel et cassure net oui ont vas voir le problème

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...