Aller au contenu
Site Communauté

mise à jour Windows 10 creator et problème avast


grenadine83

Messages recommandés

mise à jour Windows 10 creator et problème avast

Bonjour j ai eu la mise à jour Windows 10  creator 1703  ok quand j ai rallumé mon ordi la première fois  Après cette mise à jour j ai une croix rouge avec  coulor dll.manquante   un truc de ce genre qui est apparu brièvement .a mon écran .bref ensuite connexion wifi déconnectée ..et avast quand je vais dans software s avast je n ai plus la liste des programmes à mettre à jour...bizarre 

Lien vers le commentaire

hello
@grenadine83

s'il vous plait l'erreur c'est color.dll manquante ou bien coulor dll manquante? sans vous vexer bien sur juste une simple précision

Si c'est color.dll alors rendez vous ici: [modération forum]

Les sites de téléchargement de DLL sont des nids à virus en tout genre. Merci de ne pas rediriger les crabonautes dessus !

Modifié par Bjunior
orthographe
Lien vers le commentaire

Bonjour

oui c est colorUservice.exe  

c'est quoi ce fichier pourquoi dell manquante ca sert à quoi??

Mon pc est iinfecte??

C est quoi une réparation de Windows je n y connais rien en informatique...

une nana ignare

J ai lu votre truc j y comprends rien 

j ai jamais utilisé de clef USB ni cd a vrai dire je ne sais absolument pas faire ces trucs...je comprends pas le tutoriel

Lien vers le commentaire

Parlant des fichiers .dll ce sont des fichiers systemes qui fonctionnent avec les programmes windows. Votre pc n'est pas infecté en ce que je le saches.

Voila une des solutions que je vous propose: restaurer votre systeme a une date plus récente. C'est simple

1: windows +r une boite de dialogue s'affiche

2: taper rstrui.exe et puis valider.

restauration-système-windows-7-06.png

Modifié par Bjunior
image
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, grenadine83 a dit :

c'est quoi ce fichier pourquoi dell manquante ca sert à quoi??

une DLL est une bibliothèque Windows en gros sans rentré dans les détails ...

pk manquantes, bah soit elle a été corrompue .. soit elle a été effacé, notamment elle aurai pu être endommagé corrompue soit effacé et cela serai lié tout probablement a votre mise a jours  windows 10 creator.

 

il y a 11 minutes, grenadine83 a dit :

Mon pc est iinfecte??

rassuré vous, non, je ne vois pas pk vous seriez infecté, vous êtes très certainement dans le cas d'un fichier DLL perdu supprimé ou corrompue.

 

il y a 13 minutes, grenadine83 a dit :

C est quoi une réparation de Windows je n y connais rien en informatique...

une réparation Windows consiste a remettre la DLL ou toute autre fichier a la bonne place pour retrouver un PC complet un windows complet et fonctionnel.

 

il y a 9 minutes, grenadine83 a dit :

j ai jamais utilisé de clef USB ni cd a vrai dire je ne sais absolument pas faire ces trucs...je comprends pas le tutoriel

 

si vous ne vous sentez pas de passé par une cles usb bootable pour faire une réparation, le mieux serai de voir si une de vos connaissance n'as pas un windows 10 que le votre : soit Home ou pro etc.

et vous l’insérer et il y aura une petite commande a faire au clavier très simplement et rentrer dans le menu réparation de windows, et là, le pc fera le travail tout seul et remettra la DLL en place tout seul :P ensuite redémarrer le pc retirer le CD et ops roulez jeunesse :P

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bjunior a dit :

1: windows +r une boite de dialogue s'affiche

2: taper rstrui.exe et puis valider.

je te ferai remarquer que la personne est novice en la matière !!! il faudrait peut être te mettre au niveau de la personne et expliquer clairement pour lui donné le maximum de chance de réussir sans stress ! De plus, une erreur dans des lignes de commande et tu es bon pour un crash système ou un pc instable !!!! et là pour aller la repêcher dans le méandres de l’océan bonne mer...

 

Sans rancunes ...

 

++

Lien vers le commentaire

bonsoir DELTA desolee mais je comprends pas"et vous l inserer et il y aura.......roulez jeunesse...je ne suis plus toute jeune et l informatique dur dur  a saisir

sur mon ecran j ai

colorUservice.exe erreur systeme

impossible d' executer le code car MSVCP100.dell est introuvable.la réinstallation du programme peut corriger ce probléme

 

c est quoi ce fichier?il sert a quoi? merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, grenadine83 a dit :

sur mon ecran j ai

colorUservice.exe erreur systeme

impossible d' executer le code car MSVCP100.dell est introuvable.la réinstallation du programme peut corriger ce probléme

 

c est quoi ce fichier?il sert a quoi? merci

c'est un fichier provenant d'une bibliothèque ...

DLL est introuvable, réinstaller le programme peut corriger le problème signifie que en re installant cette DLL le pc windows sera remis complet

donné moi le windows que vous possédez ...

c'est un windows 10 ok ... mais un windows 10 home ou .. ..

il y a plusieurs sorte de windows les home les pro etc. vous possédez le quelle ?

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, grenadine83 a dit :

bonsoir  c est windows10 famille version 1703

ok...

 

cliquer sur le lien : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=13523

et télécharger le ...

une fois fait aller dans le dossier téléchargement ... et la vous double cliquer dessus une fenêtre vas s'ouvrir vous suivez les instructions ...

 

tenez nous au courant

 

no stress ! tout se passera bien !

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, grenadine83 a dit :

une mise a jour en septembre 2016 un informaticien que j avais appele a domicile m avait dit que c etait un probleme chez les ordis asus!

ce que le chère collègue a dis, je ne remet pas en doute sont intervention, mais je n'ai pas information d'un tel problème lié au Asus ... du moins pas a ma connaissance :strausskahn1:

a mon avis Windows lors des mise a jours vous supprime ou vous remplace un fichier qui est essentielle au fonctionnement du "colorUservice" mais sans vous le certifier ...

 

+

Lien vers le commentaire

bonsoir  Delta

J ose pas de moi meme si je plante l ordi ma fille en pleine inscription universitaire si on n a plus  dordi elle va me maudire

si je telecharge ces trucs il faut pas désinstaller les vieux fichiers corrompus avant si ce sont des fichiers endommages

ou si je télecharges ce package cela va se substituer

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, grenadine83 a dit :

J ose pas de moi meme si je plante l ordi ma fille en pleine inscription universitaire si on n a plus  dordi elle va me maudire

si je telecharge ces trucs il faut pas désinstaller les vieux fichiers corrompus avant si ce sont des fichiers endommages

vous ne risquer rien...

- au pire, le pc vous dira qu'il ne peut pas ou ne veut pas installer le package. ont en reste là ont ne l'oblige pas...

- si il se lance, il vas l'installer et au mieux, si l'installation réussi, vous voila dépanné

sinon bah ont n'aura pas avancer ni reculer...

pour finir, nous ne supprimons aucun fichier!!! en faisant la manipulation cité plus haut

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, grenadine83 a dit :

pourquoi au debut du post un forumeur disait que les sites de telechargement etait des nids a virus!!

il y a certains site qui en effet comme l'as bien précisé mon ami @Mreve que je salue au passage, sont des site pas clean !!!! pas très fréquentable.

 

maintenant où moi je vous ai dirigé, vous êtes sur le site Microsoft, cad la société qui possède et qui a crée le programme que vous utilisé, cad le logiciel Microsoft Windows 10 famille.

 

aucun risque!

 

il y a 4 minutes, grenadine83 a dit :

pourquoi un package 2010  y a pas plus recent?

en effet il y a plus récent, mais le DLL manquant se trouve très probablement dans ce package...

 

++

Lien vers le commentaire

et a quoi sert ce package sur un ordinateur  ces fichiers coloruservices servent a quoi?

et comment peut on savoir que le dell manquant est dans un package 2010 si y a plus recent c est bizarre

bon je remercie DELTA je ferais ca manipulation c est a dire telecharger le package a mon retour de vac!!!je pars demain tres tot et si je plante mon ordi cela me gachera mes vacances

je le ferais a mon retour le 6 aout je vous tiens au courant merci

 

une quinqua depassée par internet et windows10!! lol

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...