Aller au contenu
Site Communauté

Problème d'anonymat


Messages recommandés

Problème d'anonymat

Bien le bonjour ^^

Je souhaiterais obtenir de l'aide, car récemment, une personne a obtenu des informations sur moi, dont mon ip ( screen ci-dessous ).
J'avais pensé à une ip dynamique, mais je ne sais pas comment faire  ><
Je prends toute solution me permettant de m'écarter du danger ^^.

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Bonne journée!

Fichier1.PNG

Lien vers le commentaire

yop d’après source et certifier par bouygue telecom j'ai vu sa sur votre screen,

 

récit :

Sur la technologie FTTH, l'adresse IP WAN est fixe.

Seule la technologie FTTLA est en adressage IP dynamique (et pas à chaque reboot, mais selon les modifications du réseau de l'opérateur partenaire. Ce qui entraine rarement un changement d'adresse IP).

mais je doute que vous ayez une IP fixe.

 

sans rentrer dans les détails, il a eu quoi comme info sur vous .. car si vraiment ont veut ont peut avoir toute les infos que l'ont veut  même sois disant protéger sous VPN ou sous PROXY etc suffit de connaitre x et y ou un logiciel bien spécifique et je remonte a qui je veut..

 

pour l'info une IP est chose très facile a avoir, notre ami @Le Crabe possède toute les IP de chaque membres car pour se loguer et surfer sur sont site bah adresse ip oblige donc voilà.

 

maintenant moi se que je vous conseil avant de parler de VPN de PROXY et tout ses machin là, je vais vous demander une chose, vos PORT, sont t'il bien sécure ? Car VPN ou PROXY tout se que ont veut et des port non sécure et votre VPN sert a quedal car si ont ecoute vos port et qu'un répond a mon envoie et bien PAN, la c'est clair je suis chez vous VPN ou pas car votre port m'as dis oui je suis là passe

il y a des logiciel pour avoir IP dynamique tel que Dyn Dns

++

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

yop @safami

le port, en fait j'aurai du précisé, ici dans la matière de sécurité, j'aurai du dire les ports réseau ! car il existe des port HDMI etc qui sont aussi appeller des ports, mais l'attaque ne passe par là

 

c'est en fait pour ne cité qu'eux le port 80 le port 8080 le port 137 le port 143 le 220 etc

pour cité celui ci le port 80 : c'est le port World Wild Web, http. donc navigation sur Internet en HTTP

le port : 143 et 220 sont lié au mail donc  protocole de courrier sécurisé IMAP 3 et IMAP 4

allait encore un cela vas faire rire certains le port 1723 celui qui joue avec le VPN

le port 10011 c'est celui de Accès distant Livebox sécurisé HTTPS

le port 27000 à 27050 c'est ceux des serveur Steam, donc ceux qui joue a des jeux Steam en réseau bah si sont pas sécure voila une belle entrée pour vous faire sué

autrement dis si j’écoute vos ports et qu'un me répond, sous VPN ou pas je rentre ... car votre machine m'as répondu a ma requête et je rentre

++

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Delta a dit :

yop @safami

le port, en fait j'aurai du précisé, ici dans la matière de sécurité, j'aurai du dire les ports réseau ! car il existe des port HDMI etc qui sont aussi appeller des ports, mais l'attaque ne passe par là

Oui bon ça je m'en doutai xD

il y a 13 minutes, Delta a dit :

 

autrement dis si j’écoute vos ports et qu'un me répond, sous VPN ou pas je rentre ... car votre machine m'as répondu a ma requête et je rentre

M'interressant aussi à la sécurité, comment tu fait pour ne pas être écouté ou pour ne pas répondre ? ^^

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, safami a dit :

comment tu fait pour ne pas être écouté ou pour ne pas répondre ? ^^

avoir un bon firewall faire un test de port ouvert ou fermé etc

ne pas aller sur des site tel que des jeux en réseau qui finalement ouvre des ports a tout le monde justement pour que vous puissiez jouer ensemble a 25 pers sur une map genre medal of honor etc.

 

voici un site que notre ami @Roger1 nous as fournis pour que vous testiez vos ports. Attention toute fois que même si sa match négatif donc que vous êtes bien invisible, c'est un test au moment présent, il n'est plus valable si vous aller 5 minutes apres en réseau avec 25 joueurs en ligne venant des USA de Allemagne de Belgique d'Inde ou Espagne etc

 

les lien :

celui je l'utilise régulièrement :

http://www.whatsmyip.org/port-scanner/

 

celui c'est celui de notre ami @Roger1

 

http://www.inoculer.com/scannerdeports.php

 

++

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

en fait je joue jamais en ligne ..

maintenant tu peut aussi te faire scanner par autre moyens ...

 

exemple :

je lance un programme de scan et je te parle via Skype ont s'envoie donc des paquets entrant - sortant je t’écris tu m’écris, et la oh miracle ton ip apparait... ;)

une fois l'IP en ma possession ====> via x et y logiciel pas très conventionnel je remonte les infos

il a pu - dû remonter a notre ami @Arcanist comme cela...

 

difficile a dire il y a tellement de moyens pour se faire avoir que bon ...

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonsoir ^^

Pour tout te dire, je sais comment il a choppé mon ip, c'est tout bête x').
Je connais la personne qui m'a prise mon ip, c'est un ami, mais je souhaiterais la changer pour éviter qu'il fasse des bêtises avec ^^
Il m'a eu avec le site "Grabify Ip Logger", en m'envoyant un faux lien, qui renvoyait vers un vrai site ^^.

Je voudrais juste faire un sorte qu'il n'ai plus les moyens de faire quelque chose comme bloquer ma connexion ou voler des informations personnelles.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Arcanist a dit :

Je voudrais juste faire un sorte qu'il n'ai plus les moyens de faire quelque chose comme bloquer ma connexion ou voler des informations personnelles.

je connais un moyen !! certifier sa marche pour l'avoir déjà testé et cela m'as pas couter un centime!!

 

 

tu connais la loi du talion! une des lois les plus ancienne

 

crois moi viendra plus te faire chier et recommencera pas...

++

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Delta a dit :

je connais un moyen !! certifier sa marche pour l'avoir déjà testé et cela m'as pas couter un centime!!

tu connais la loi du talion! une des lois les plus ancienne

crois moi viendra plus te faire chier et recommencera pas...

++

Salut !

@Delta c'est pas parce que d'autres font des bêtises que ça te donne la légitimité d'en faire autant. L'usurpation d'identité et le harcèlement sont des infractions, il y a un risque légal. Même si j'avoue que c'est bien tentant Evil toddler, ce n'est pas un conseil à donner.

Le 11/07/2017 à 21:01, Arcanist a dit :

Je voudrais juste faire un sorte qu'il n'ai plus les moyens de faire quelque chose comme bloquer ma connexion ou voler des informations personnelles.

En fermant les ports à risques comme te l'as suggéré @Delta, ce sera une faille de moins. Ensuite, sois plus prudent sur ce que te partagent tes amis (liens, pièces jointes).

Et si ça va trop loin, généralement, le simple fait de leur dire : « ne me poussez pas à porter plainte » suffit pour refroidir déjà pas mal les plus hardis.

Pour terminer, je me demande comment peut-on bloquer une connexion à partir de ces infos… Tu veux dire, par DDOS ???

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

c'est pas parce que d'autres font des bêtises que ça te donne la légitimité d'en faire autant. L'usurpation d'identité et le harcèlement sont des infractions, il y a un risque légal

 

yop,

ah mais il y a pas eu d'usurpation d'identité ni de bêtises de la sorte je n'ai pas du tout reproduit ce que la personne m'avais fait... je ne suis pas de se bord là je préfère le physique

je ne dirai pas se que moi je lui ai fait quand je suis arriver devant chez lui

tout se que je peut dire c'est que la personne n'as plus envie de recommencer crois moi, ni sur moi, ni sur d'autres personnes... et je n'ai pas du tout été inquiéter par la justice après mon passage

faut savoir être persuasif

il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Et si ça va trop loin, généralement, le simple fait de leur dire : « ne me poussez pas à porter plainte » suffit pour refroidir déjà pas mal les plus hardis.

a mon avis tu habite une région super cool lol car cela calme personne du moins plus personne, surtout ceux qui ont déjà eu a faire a la justice pour x et y raison, vus comment la justice actuel tourne ...

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Delta a dit :

je n'ai pas du tout reproduit ce que la personne m'avais fait... je ne suis pas de se bord là je préfère le physique

je ne dirai pas se que moi je lui ai fait quand je suis arriver devant chez lui

OK ! J'ai mal compris.

Il y a 11 heures, Delta a dit :

a mon avis tu habite une région super cool lol car cela calme personne du moins plus personne

Cool, je ne sais pas, je crois que j'habite une région où les gens ont globalement assez peur du gendarme. Je sais que les brigadiers ont autre chose que ça à traiter. Mais d'un autre côté, aujourd'hui, tu peux aussi être condamné rien que pour avoir divulgué l'existence d'un lien des résultats de recherche publics de Google (cf. l'affaire Bluetouff).

C'est un peu les deux extrêmes, je pense.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Le PoissonClown a dit :

Cool, je ne sais pas, je crois que j'habite une région où les gens ont globalement assez peur du gendarme. Je sais que les brigadiers ont autre chose que ça à traiter. Mais d'un autre côté, aujourd'hui, tu peux aussi être condamné rien que pour avoir divulgué l'existence d'un lien des résultats de recherche publics de Google (cf. l'affaire Bluetouff).

C'est un peu les deux extrêmes, je pense.

 

tu sera plus vite condamné pour un petit fait plutôt qu'un gros fait,

mon expérience :

- Roulez trop vite ou sans ceinture est répréhensible mais pas de la même façon. j'ai payer plus chère mon procès pour non port de la ceinture que celui de roulez trop vite.

un écart de + de 100 eur. 

++

 

 

Lien vers le commentaire

Bien le bonsoir et merci pour vos conseils ^^

Vous aviez parlé de fermer ses ports, mais comment je dois le faire? A partir du site de mon fai?

D'ailleurs la personne qui m'a choppé des infos l'a fait par "plaisir", mais n'a pas de mauvaises intentions derrière la tête, même si je sais qu'il pourrait faire des choses graves sur mon PC, ce qu'il ne va pas faire.

Bonne soirée! ^^

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Arcanist a dit :

ce qu'il ne va pas faire.

Bonne soirée! ^^

tu es jeune a mon avis ... pour cela que je perçois en toi une certaines naïveté...

 

un conseil, ne fait confiance a personne surtout quand il sagis de sécurité internet, intrusion vie privé etc. etc.

un vrais potto, un amis n'aurai même pas tenter ... même si cela avait avec de bonne intention.

Il serai venu te voir et pk pas après ton accord le faire devant toi et te montrer comment te sécurisé, mais jamais en cachette et surtout en t'envoyant sur un lien pour te piéger.

 

**********

 

 

 

++

Modifié par Delta
auto modération
Lien vers le commentaire
Le 15/07/2017 à 23:03, Arcanist a dit :

D'ailleurs la personne qui m'a choppé des infos l'a fait par "plaisir", mais n'a pas de mauvaises intentions derrière la tête, même si je sais qu'il pourrait faire des choses graves sur mon PC, ce qu'il ne va pas faire.

Ah bon ! Bah alors à part le "Nouveau dossier" avec des images de madames dedans Parker smiling , y-a pas de quoi s'inquiéter…

Pour fermer les ports, ça se fait sur l'interface d'administration de ta box. Après, ça dépend de ton FAI et du modèle de ton matériel.

Le 15/07/2017 à 23:23, Delta a dit :

surtout en t'envoyant sur un lien pour te piéger.

Nous on faisait ça souvent en formation. C'était de bonne guerre. :jacquouille:

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...