Aller au contenu
Site Communauté

Problème de création d'un média pour Windows 10


Marcohog
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème pour créer une clé USB bootable Windows 10.

Pour information, j'utilise le logiciel Zotac WinUSB maker et une clé USB de 8 Go que j'ai préalablement formaté en NTFS pour système de ficher.

La création du média suit parfaitement son cours, mais à la fin un message d'erreur s'affiche "Critical error when copying the files". J'ai effectué la manip à deux reprises, sans succès. Je ne comprends pas vraiment d'où peut venir le problème ?

 

J'ai lu dans vos articles que vous utilisez le logiciel Rufus pour la création de média d'installation. Mais je ne sais pas trop quel type de partition choisir (MBR ou GPT) ?

Sachant que le PC qui recevra Windows 10 est tout neuf, sans système d'exploitation (je l'ai fait monter). 

- Carte mère : MSI H270 gaming pro carbon

- SSD : Samsung 850 EVO 250 Go (sur lequel j'installerai Windows 10)

- Disque dur : Seagate Barracuda 1 To (pour les données)

 

Si vous avez des conseils je suis preneur.

En vous remerciant !

 

MarcoHog

Lien vers le commentaire

Merci Yves B.

Oui je possède une licence légale acheté sur le net à un distributeur.

Ils m'ont fourni la licence avec l'ISO de Windows 10. Par contre ils conseillent d'utiliser le logiciel que j'ai cité plus haut pour la création du média (Zotac WinUSB maker).

Mais je vais suivre tes conseils et passer par le logiciel de Microsoft.

Je vous tiens au courant.

A plus!

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 4 heures, Marcohog a dit :

J'ai lu dans vos articles que vous utilisez le logiciel Rufus pour la création de média d'installation. Mais je ne sais pas trop quel type de partition choisir (MBR ou GPT) ?

[…] - Carte mère : MSI H270 gaming pro carbon

Cette carte intègre un BIOS de type UEFI (Click BIOS de MSI version 5).

Donc tu peux choisir GPT ! :c_happy:

Il y a 4 heures, Yves B. a dit :

Rends toi sur le site de Microsoft, et télécharge le “ Media Creation Tool ”, et suis les instructions pour créer ta clé USB d'installation.

Hmmm… Attention, si le système sur lequel le média est créé est installé en MBR, le média sera configuré pour une installation en MBR.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci pour vos messages

Alors première chose: j'ai réussi ! :)

J'ai utilisé de nouveau le logiciel de Zotac. J'ai désactivé mon antivirus le temps de la création du média et c'est bon.

 

Deuxième chose: Par contre je ne sais pas quel système s'est installé sur mon média (MBR ou GPT). D'où l'avantage de créer le média avec Rufus.

J'avoue ne pas savoir ce qui est mieux dans mon cas. Soit je ne fais pas de différence et j'utilise le média que j'ai crée, soit je choisis le système le plus adapté et je crée le média via Rufus pour choisir MBR ou GPT.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire

Bonjour @Marcohog

Il y a 12 heures, Le PoissonClown a dit :

Donc si vous installez Windows 10 à partir de la clé bootable crée avec Zotac, et si le processus d'installation aboutit, c'est que vous avez installé un Windows en mode UEFI, et disque avec partition système en GPT.

Dans le cas contraire il vous faudra recommencer l'installation :

  • A partir de la clé bootable crée avec Zotac, mais en ayant au préalable modifié les paramètres du BIOS UEFI pour installer Windows en mode "BIOS hérité"
  • A partir d'une clé bootable crée avec RUFUS pour installer Windows en mode UEFI, et donc disque avec partition système en GPT.

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

Re bonjour,

J'ai crée la clé USB d'installation UEFI de Windows.

- J'ai téléchargé l'ISO de Windows 10 avec l'astuce du mode smartphone décrite dans vos articles ;)

- J'ai téléchargé RUFUS 

Une première tentative a échoué. La barre de progression bloquait vers les 40% d'avancement. 

J'ai du recommencer en décochant la case "formatage rapide" (astuce que j'ai lu dans les commentaires de l'article cité par KRISTOBAL), ça a pris du temps mais ça a marché !

Encore merci pour votre aide et vos conseils :)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Il y a 3 heures, melaniewm a dit :

la prochaine fois , vous pouvez  essayer  Windows to GO pour créer clé usb bootable, http://www.disk-partition.com/fr/windows-10/creer-windows-10-to-go-usb.html

@melaniewm : Un Windows to go ne permet pas d'installer Windows sur un ordinateur, on peut juste l'utiliser via l'USB.

Merci quand-même pour l'astuce, qui m'a l'air fort intéressante. :c_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...