Aller au contenu
Site Communauté

Discussion de comptoir en toute sécurité.


patrick690

Messages recommandés

Salut les crabes.

J'ai choisi le bar pour parler de cette polémique qui enfle depuis quelques temps de la dangerosité potentielle des antivirus sur les pc.

http://www.phonandroid.com/antivirus-attention-inutiles-dangereux-ordinateur.html

Plusieurs articles informatiques ont été édité ces derniers temps sur ce sujet , l'un venant d'un ex de Mozilla,  l'autre d'un responsable sécurité de Google. 

En lisant la nouvelle j'ai failli tomber de ma chaise, le crabe n'ayant soulevé aucun commentaire sur cette petite bombe, j'ai pensé qu'il fallait absolument que la dreamtime du crabe

me fasse entendre leur point de vue sur cette histoire assez DINGUE..

Salut les Amis.

 

Lien vers le commentaire

Salut @patrick690 !

Oui j'en ai entendu parler, mais c'est plus du vent dans la soupe je pense ( v'là l'expression que je sort xd), Microsoft le reconnais lui même que son coté antivirus ne rivalise pas avec les logiciels qui existent surtout en version payante ^^ Bon, il fais son taff celui de windows, si tu as une utilisation réfléchi pas "click everywhere", tu as pas trop de soucis à te faire en général.

Pour un autre point de vue : http://www.logitheque.com/articles/les_ex_ingenieurs_de_mozilla_sont_ils_dangereux_pour_les_ordinateurs_1447.htm

et pour argumenter leurs points de vue, microsoft fait de l'argent avec les Os, mais aussi les logiciels, la publicité, la revente de données, avec les écoles etc, en revance les éditeurs antivirus, c'est leur gagne pain protégé l'ordinateur de virus, les versions gratuites ont pas toutes les fonctions, mais les bases de données et leurs protocoles de vérifications leurs sont propres et différends et c'est ce qui fais leur force. :)

Il y à toujours des failles à un instant t, c'est le game :)

Lien vers le commentaire

Salut @patrick690 et @CoffeeFou ;)

Ce n'est que l'avis de deux idiots, pour ma part, je n'en crois rien! On essaye de se protéger un max. et on va désinstaller Kasper ou autre...:/

Ce qu'ils oublient, c'est que le premier danger se trouve derrière l'écran, c'est l'usager qui ouvrira la " Boîte de Pandore "  les pièges sont là, ils attendent un amateur, mais si tu ne te laisse pas aller à la tentation tu es déjà sauvé quelque part...

Mais si on ne leur ouvre pas la porte, ils ne sauront pas rentrer!

Mots de passes négligés, faibles et jamais changés " Tiens on m'a filé ça gratos..." t'es mort, le coup de la clé USB trouvée dans le métro ou resto qu'importe, ça existe depuis l'invention du CD ce trucs "Attrape-mouche" 

Pourquoi alors essayent-ils de contourner le Pare-Feu en se faisant passer pour un truc inoffensif à ses yeux?

Pour trouver un mot de passe il existe des programmes qui tournent en arrière plan, s'ils sont changés régulièrement et complexes " Forts " ils peuvent déjà se brosser de ce côté...

Il faudra un beau jour aussi ( et je lancerai le débat ) qu'on  s'intéresse aux "PORTS" de notre bécane, autant de portes ouvertes aux "Chapeaux Noirs" 

" TO BE OR NOT TO BE..."

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Roger1 a dit :

Salut @patrick690 et @CoffeeFou ;)

Ce n'est que l'avis de deux idiots, pour ma part, je n'en crois rien! On essaye de se protéger un max. et on va désinstaller Kasper ou autre...:/

Ce qu'ils oublient, c'est que le premier danger se trouve derrière l'écran, c'est l'usager qui ouvrira la " Boîte de Pandore "  les pièges sont là, ils attendent un amateur, mais si tu ne te laisse pas aller à la tentation tu es déjà sauvé quelque part...

Mais si on ne leur ouvre pas la porte, ils ne sauront pas rentrer!

Mots de passes négligés, faibles et jamais changés " Tiens on m'a filé ça gratos..." t'es mort, le coup de la clé USB trouvée dans le métro ou resto qu'importe, ça existe depuis l'invention du CD ce trucs "Attrape-mouche" 

Pourquoi alors essayent-ils de contourner le Pare-Feu en se faisant passer pour un truc inoffensif à ses yeux?

Pour trouver un mot de passe il existe des programmes qui tournent en arrière plan, s'ils sont changés régulièrement et complexes " Forts " ils peuvent déjà se brosser de ce côté...

Il faudra un beau jour aussi ( et je lancerai le débat ) qu'on  s'intéresse aux "PORTS" de notre bécane, autant de portes ouvertes aux "Chapeaux Noirs" 

" TO BE OR NOT TO BE..."

 

www.grc.com dans services > shield up! pour tcheck la sécurité de tes ports, & Dns spoofability pour tcheck tes dns ;) Il y en a d'autres, je ferai un post un jour où le temps seras là xD

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Tiens un test de "Mes" ports... et bien content de posséder un Kasper efficace... Pas de secrets là dedans, c'est pareil pour tout le monde, rien que le fait de savoir l'état du pare-feu, s'il y a problème on en est averti...

Et au moins on sait à quoi ça sert et de savoir que vous en possédez 65535 ouais m'sieur xD

Maintenant, les amateurs de "Torrent" qui ouvrent des ports n'importe comment pour accélérer les downloads heu... :/Ports.png.ea782737b945ca69239e460328fbc31c.png

 http://www.inoculer.com/scannerdeports.php

Pas d'inquiétude, c'est du sérieux, pas de lézards ;)

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @patrick690,

C'est vraiment irresponsable de leurs part que d'émettrent de tels propos. :c_wtf:

Suite à ces affirmations, certaines personnes vont baisser leurs gardes et moins se méfier...Bravo à ces imbéciles qui ne font que prêcher pour leurs paroisses ! :c_angry:

En ce qui me concerne, mon “Kasper ” fait bien son travail, et je n'ai pas le “ clic ” facile !

Merci @Roger1 pour ton lien, ça m'a permis de faire le p'tit test.

A+ :c_wink:

Scan des Ports.PNG

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, jeanclaude34 a dit :

D'accord avec vous, le danger se trouve  devant l'écran

le danger se trouve devant l'ecran et le mort derrière l'ecran, cela a toujours été prouvé et vérifié " il y a 30 jours encore ", je n'en dirai pas plus sur ce dicton...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

Le problème de ces infos,  c'est que dans la masse, des gogos vont virer leur antivirus en prenant  ça pour argent comptant,  pour moi , ne pas sécuriser son pc quand on va sur le Net c'est pire que de pas mettre de préservatif dans un bordel de campagnes , déjà qu'il faut rabâcher sans cesse de faire attention aux sources des téléchargements,  aux pieces-jointes des mails, aux sites exotiques, aux utilitaires douteux etc...

Quand on pense que ça vient de types qui sont dans le business on est endroit de se poser la question :"à qui profite le crime ?".

Merci pour vos réactions qui respirent le bon sens dans un monde où il y en a plus.

Salut les gars.

 

 

Lien vers le commentaire

@patrick690 + 1 avec toi ... ont est jamais trop sûr et je ne sais pas en quelle langue ou en quelle formation faudra leur dire ... que RIEN est securisé rien n'est jamais TROP sûr de nos jours ..

meme causer a des personnes n'est pas securisé alors commencer a courir sans antivirus etc de la folie !

l'omerta! voila se que les gens doivent apprendre surtout en informatique

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, CoffeeFou a dit :

Salut @patrick690 !

Oui j'en ai entendu parler, mais c'est plus du vent dans la soupe je pense ( v'là l'expression que je sort xd), Microsoft le reconnais lui même que son coté antivirus ne rivalise pas avec les logiciels qui existent surtout en version payante ^^ Bon, il fais son taff celui de windows, si tu as une utilisation réfléchi pas "click everywhere", tu as pas trop de soucis à te faire en général.

Pour un autre point de vue : http://www.logitheque.com/articles/les_ex_ingenieurs_de_mozilla_sont_ils_dangereux_pour_les_ordinateurs_1447.htm

et pour argumenter leurs points de vue, microsoft fait de l'argent avec les Os, mais aussi les logiciels, la publicité, la revente de données, avec les écoles etc, en revance les éditeurs antivirus, c'est leur gagne pain protégé l'ordinateur de virus, les versions gratuites ont pas toutes les fonctions, mais les bases de données et leurs protocoles de vérifications leurs sont propres et différends et c'est ce qui fais leur force. :)

Il y à toujours des failles à un instant t, c'est le game :)

@CoffeeFou   dixit "du vent dans la soupe ?????????":c_magic: celle la, je sais pas ou je vais la replacer mais c'est sûr que je vais la replacer... mouaaaaaaaa !!!:c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Roger1 a dit :

Tiens un test de "Mes" ports... et bien content de posséder un Kasper efficace... Pas de secrets là dedans, c'est pareil pour tout le monde, rien que le fait de savoir l'état du pare-feu, s'il y a problème on en est averti...

Et au moins on sait à quoi ça sert et de savoir que vous en possédez 65535 ouais m'sieur xD

Maintenant, les amateurs de "Torrent" qui ouvrent des ports n'importe comment pour accélérer les downloads heu... :/Ports.png.ea782737b945ca69239e460328fbc31c.png

 http://www.inoculer.com/scannerdeports.php

Pas d'inquiétude, c'est du sérieux, pas de lézards ;)

@Roger1  Bonjour

super ton p'tit lien mon ami. J'ai fait le test et je suis reçu aux exams.. suffisamment rare pour le signaler...:D

Décidément j'adore ce site, j'en apprend tous les jours.

Merci à vous les potos

Have a nice week-end

Lien vers le commentaire

je vient de réalisé le test de notre chère ami @Roger1  je suis reçu a l’examen 100 %

"" plus2.gifAnalyse des résultats

Votre firewall fonctionne correctement. Vous êtes bien caché et invisible pour quelqu'un cherchant à s'introduire sur votre machine.""

 

j'avais déjà tester sur un site mon antivirus jusque ou il pouvais aller et il avait été bien au delà de la moyenne comparer a bpc d'autre antivirus...
 

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Yep,

Dans un certain sens cet ex-ingénieur de Mozilla n'a pas tord. Il faut savoir que de sérieuses failles on été découvertes dans de nombreux antivirus (et notamment Kaspersky et Avast).
J'avais lu l'article sur Numerama (que je trouve bien plus pertinent que phonandroïd qui donnent des conseils totalement absurdes !) :
==> http://www.numerama.com/tech/228420-un-ex-ingenieur-chez-mozilla-accuse-les-antivirus-detre-un-poison-pour-les-ordinateurs.html

Il faut cependant bien le rappeler : Un antivirus est une chose INDISPENSABLE chez une personne lambda (ou bien chez une personne qui croît s'y connaître ! Il y a beaucoup de gens comme ça. Et ce sont eux qui ont souvent le comportement le plus dangereux sur internet et qui chopent le plus de malwares & Cie 9_9

Personnellement mon antivirus a vraiment une utilité puisqu'il m'informe et bloque toute modification du registre ou de Windows. C'est assez contraignant mais au moins je sais ce qu'il se passe sur mon PC !

 

Le 04/02/2017 à 08:36, CoffeeFou a dit :

C'est plus du vent dans la soupe je pense (v'là l'expression que je sort xd)

On comprend très bien ce que tu veux dire ! :D
C'est une expression bien sympa que tu viens d'inventer en tout cas ! :P
 

Le 04/02/2017 à 09:52, CoffeeFou a dit :

www.grc.com dans services > shield up! pour tcheck la sécurité de tes ports, & Dns spoofability pour tcheck tes dns ;) Il y en a d'autres, je ferai un post un jour où le temps seras là xD

Très bonne référence grc.com !

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...