Aller au contenu
Site Communauté

Reparer Windows 10 sans perte de données


hermance

Messages recommandés

il y a 6 minutes, hermance a dit :

Je suis vraiment désolée d'avoir oublié que c'est toi qui m'a conseillé en premier de brancher le DD sur un port USB !

C'était pour te taquiner !

En ce qui concerne les fameux boitiiers "Icy Box", regarde ici pour te donner une idée à quoi ça ressemble.

Tu verras c'est très simple à utiliser :

Tu place ton dd défectueux dans le boitier, et tu branche ce dernier sur un port USB d'un autre pc. Et c'est comme si tu auras une grosse clé USB.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, CoffeeFou a dit :

Pour la sauvegarde du système que vous avez fait d'un autre système windows, c'est une sorte de backup pour celui ci avec les drivers et logiciels qui lui sont propres. Il faut toujours repartir d'une iso basique sauf si ce sont deux pc identiques en tout point ce qui est rare il faut le dire.

Bonsoir @CoffeeFou

La sauvegarde que j'ai effectuée provient de l'ordinateur qui est en panne actuellement et pas d'un autre ordinateur.

Cette sauvegarde est censée contenir Windows 8 (OS d'origine), les pilotes et les logiciels préinstallés.

Autrefois, le constructeur fournissait un CD ou DVD d'installation qui permettait de remettre l'ordinateur à l'état initial.

C'était facile, il suffisait de mettre le CD/DVD dans le lecteur et suivre la procédure.

Maintenant il faut fabriquer son "Recovery" soi-même et ce n'est pas simple !

J'ai donc fait une sauvegarde sur un disque dur externe à partir de l'ordinateur en question, à l'époque où il fonctionnait.

Lien vers le commentaire
à l’instant, hermance a dit :

Bonsoir @CoffeeFou

La sauvegarde que j'ai effectuée provient de l'ordinateur qui est en panne actuellement et pas d'un autre ordinateur.

Cette sauvegarde est censée contenir Windows 8 (OS d'origine), les pilotes et les logiciels préinstallés.

Autrefois, le constructeur fournissait un CD ou DVD d'installation qui permettait de remettre l'ordinateur à l'état initial.

C'était facile, il suffisait de mettre le CD/DVD dans le lecteur et suivre la procédure.

Maintenant il faut fabriquer son "Recovery" soi-même et ce n'est pas simple !

J'ai donc fait une sauvegarde sur un disque dur externe à partir de l'ordinateur en question, à l'époque où il fonctionnait.

ah c'est bien ça ! avez vous une iso de windows 8 pour faire l'usb ?

Vous réinstallez le système comme j'ai dis, puis après vous utiliserez l'outil intégré du système pour faire un backup depuis le support externe contenant la sauvegarde :) 

Sinon il ya toujours d'autres moyens mais on verra déjà ce que vous en dites !

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Duke a dit :

En ce qui concerne les fameux boitiiers "Icy Box", regarde ici pour te donner une idée à quoi ça ressemble.

@Duke

Un grand merci pour le lien !

Cette société a un magasin près de chez moi, cela sera facile d'y aller avec le disque dur.

Ensuite je pense que je serai capable de connecter le DD au port USB.

Mais ce n'est vraiment pas sûr que le disque dur soit reconnu !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CoffeeFou a dit :

ah c'est bien ça ! avez vous une iso de windows 8 pour faire l'usb ?

Vous réinstallez le système comme j'ai dis, puis après vous utiliserez l'outil intégré du système pour faire un backup depuis le support externe contenant la sauvegarde :) 

Sinon il ya toujours d'autres moyens mais on verra déjà ce que vous en dites !

 

@CoffeeFou

Je suis pratiquement sure que les fichiers que j'ai sauvegardés sur le disque dur externe représentent une iso de windows 8.

Je me rappelle avoir respecté scrupuleusement la procédure de sauvegarde.

Par contre, je ne pense pas que ce disque dur est exploitable tel quel, car je ne savais pas à l'époque que les disques bootables devaient être formatés en FAT 32.

Je pense qu'il faudra déplacer les fichiers sur un autre support.

Je vais donc faire remplacer le disque dur et lorsque j'aurais récupéré l'ordinateur avec un disque neuf, j'espère pouvoir créer une clef USB bootable pour effectuer l'installation, je ne peux malheuseument pas faire de DVD car la sauvegarde est trop volumineuse.

Tout ceci va encore prendre beaucoup de temps et je vous donnerai des nouvelles lorsque je pourrais démarrer l'installation.

Merci et bonne semaine.

@Duke

Dès que j'aurais récupéré le disque dur, j'irai acheter le boitier "Icy box" et je le brancherai sur un ordinateur pour voir ce que cela donne.

Je vous donnerai des nouvelles mais ne soyez pas étonné si cela prend du temps.

Merci pour les bons conseils et à bientôt.

Lien vers le commentaire

@hermance

vous pouvez essayer de le remonter avec ntlite, il va s'occuper tout seul de remonter tout les dossiers, convertir le wim en esd si nécessaire puis en sortie .iso vers où vous voudrez 

Alors pour graver l'iso preferer une clé usb formater ntfs.

Laisser les fichiers de la sauvegarde intact sur le disque dur, si vous voulez être sûre de ne pas alterer vous pouvez copier le tout dans un dossier d'un autre dd, puis là le travailler avec ntlite pour avoir l'iso ( le dossier ne n'est pas supprimer normalement) vous aurez juste une iso en plus ;)



C'est sure que vous ne pourrez pas boot sur le dd en fat32 ou le changer en iso pour redemarrer sur la sauvegarde ^^ 

NTlite comprends des erreurs surtout avec les versions home, préférez la première méthode que je vous ai conseillé

Lien vers le commentaire
Le 28/01/2017 à 12:50, Roger1 a dit :

Salut à toi, mais, là tu vois t'es complètement à côté de la plaque, tu disparais pendant XXX Times, puis tu viens proposer une connerie!

Faut suivre gars et je ne crois pas que ce soit ton cas...

Tu vis sur une autre planète!

Va rejoindre tes potes sur un autre forum, car je crois que c'est qu'il se passe...:P

T'as rien à faire ici m'sieur Kristyobal,  tu ne fais pas partie du " Forum" en réalité, t'es qu'un " LOOSER ":P

Roger tu te rends compte de ce que tu dis ?! :c_pokerface::clooney1:

@Le Crabe t'as nommé modérateur. Si tu n'arrives à rester courtois et respectueux envers les autres ça ne vas pas bien se passer...

Et ce n'est pas la première fois que tu dérapes ! :c_doubtfully:
 

Le 28/01/2017 à 22:15, Roger1 a dit :

Ma première question sera " De quel droit critiquer quelqu'un qui donne sans compter en sachant que rien ne sera rendu??

Et ma question à moi sera : De quel droit insultes-tu les gens ? Ce n'est pas parce que tu aides les gens et que tu passes beaucoup de temps sur le forum que tu être hautain avec les crabonautes qui se trompent !
 

Le 28/01/2017 à 22:15, Roger1 a dit :

Je m'excuse si mes propos t'ont atteints, on ne pense pas toujours ce qu'on dit...

Un peu tard... :c_pokerface:
 

Le 28/01/2017 à 22:15, Roger1 a dit :

Avant de me critiquer?

Avec les propos que tu lui as tenu je trouve cela plus que légitime !

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonjour,

C'est la première fois que je me connecte au forum avec mon PC initiallement en panne.

Mais tout n'est pas gagné !

J'ai récupéré aujourd'hui mon ordinateur avec un nouveau disque dur et j'ai repris mon ancien disque dur au cas où je puisse récupérer des données sur celui-ci.

J'ai essayé d'installer Windows 8 à partir de ma clef USB "bootable" mais le Bios ne me proposait même pas de démarrer sur un périphérique USB !

Alors j'ai utilisé une image iso de Windows 8-1 que j'avais gravé sur un DVD il y a quelques temps, en croisant les doigts pour que l'installation ne me réclame pas une clef d'activation de Windows 8-1.

Par chance, ce ne fut pas le cas. L'ordinateur fonctionne mais je n'ai pas de pilotes installés et je n'ai plus les logiciels préinstallés.

J'ai essayé de réinitialiser en utilisant la clef USB mais le système ne la reconnaît pas.

Je ne peux pas copier les fichiers d'installation sur un DVD car ils sont trop volumineux.

Je vais malgré tout essayer de télécharger les pilotes sur internet.

Pour mon vieux disque dur, j'irai acheter un boîtier USB la semaine prochaine pour voir si je peux récupérer quelque chose.

Lien vers le commentaire

Salut @hermance,

Bon, c'est déjà une bonne nouvelle :D

il y a 4 minutes, hermance a dit :

J'ai essayé d'installer Windows 8 à partir de ma clef USB "bootable" mais le Bios ne me proposait même pas de démarrer sur un périphérique USB !

Tu veux dire que il n'y a pas de port USB reconnus dans ton BIOS ? T'es sûr ?

il y a 5 minutes, hermance a dit :

Alors j'ai utilisé une image iso de Windows 8-1 que j'avais gravé sur un DVD il y a quelques temps, en croisant les doigts pour que l'installation ne me réclame pas une clef d'activation de Windows 8-1.

C'est normal. Car lorsque tu as acheté ton pc, ce dernier t'as été livré avec Windows 8.1 pré-installé et avec une licence OEM. Le N° de la licence se trouve "tatouée" dans le BIOS de ta carte mère, et donc lors de ta réinstallation le système a reconnu ledit N° de licence présent dans le BIOS..(ais-je été clair O.o) ?

il y a 8 minutes, hermance a dit :

je n'ai plus les logiciels préinstallés.

De quels logiciels pré-installés veux tu parler ? Veux tu les réinstaller ?

il y a 10 minutes, hermance a dit :

J'ai essayé de réinitialiser en utilisant la clef USB mais le système ne la reconnaît pas.

Tu as essayé de réinitialiser quoi ?

il y a 11 minutes, hermance a dit :

Je ne peux pas copier les fichiers d'installation sur un DVD car ils sont trop volumineux.

De quels fichiers veux-tu parler ?

il y a 11 minutes, hermance a dit :

Pour mon vieux disque dur, j'irai acheter un boîtier USB la semaine prochaine pour voir si je peux récupérer quelque chose

Oui, comme je te l'ai suggérer précédemment...une Icy Box ! :D

A+

Lien vers le commentaire

Bonjour @Duke

Bon, c'est déjà une bonne nouvelle :D

Oui, c'est une bonne nouvelle. Après les galères des trois dernières semaines, je suis contente de pouvoir repartir sur de bonnes bases.

Tu veux dire que il n'y a pas de port USB reconnus dans ton BIOS ? T'es sûr ?

Avant l'installation de Windows, je n'en ai pas vu. Mais je n'ai peut-être pas bien cherché.

Après l'installation de Windows, le Bios a repris son aspect initial et les ports USB sont proposés dans les options de démarrage.

C'est normal. Car lorsque tu as acheté ton pc, ce dernier t'as été livré avec Windows 8.1 pré-installé et avec une licence OEM. Le N° de la licence se trouve "tatouée" dans le BIOS de ta carte mère, et donc lors de ta réinstallation le système a reconnu ledit N° de licence présent dans le BIOS..(ais-je été clair O.o) ?

Oui c'est clair. Et c'est une chance pour moi car je pensais que les informations de licence étaient stockées sur le disque dur.

De quels logiciels pré-installés veux tu parler ? Veux tu les réinstaller ?

Je ne sais plus exactement quels logiciels étaient préinstallés, excepté "Power DVD" que j'utilisais.

Mais je peux m'en passer. De plus, certains logiciels préinstallés ne servent à rien et posent parfois des problèmes.

Tu as essayé de réinitialiser quoi ?

J'ai essayer de réinitialiser Windows avec la clef USB sur laquelle se trouvent les fichiers d'installation pour pouvoir récupérer les pilotes et les logiciels préinstallés.

Mais cela ne marche pas.

De quels fichiers veux-tu parler ?

Je parle des fichiers d'installation : install.swm, install1.swm, install2.swm,

Oui, comme je te l'ai suggérer précédemment...une Icy Box ! :D

Oui j'ai bien retenu le conseil ! Mais je ferai cela la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Duke et @Roger1

J'ai presque fini de réinstaller mon PC.

J'ai installé les pilotes de la carte graphique NVIDIA.

Il y a-t-il d'autres pilotes à installer ?

Merci pour tous vos conseils.

La semaine prochaine, je m'occupe de mon vieux disque dur.

Je ne regrette pas d'avoir refusé la réinstallation du PC.

75 € pour réinstaller Windows et les pilotes, ce n'est pas donné.

Pour le disque dur, j'aurais du payer 79 € mais comme j'ai refusé la réinstallation, le technicien a fait la grimace et a majoré son prix de 27 €, prétextant que la main d'œuvre pour réinstaller le disque dur était comprise dans le prix de la réinstallation de Windows et non dans le prix du disque dur.

Je me suis donc fait arnaquer mais comme j'ai besoin de mon ordinateur, j'ai payé le prix demandé !

En tous cas, je vais m'entrainer en démontage et remontage de vieux PC qui ne fonctionnent plus et la prochaine fois je changerai le disque dur moi-même.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, hermance a dit :

Je me suis donc fait arnaquer

Bonjour @hermance :c_wink:

Oui, pour les pilotes, il y a aussi celui de la carte son, carte réseau, peut-être même USB, il suffit d'aller consulter la page de téléchargement des pilotes du constructeur, en précisant bien le modèle du PC et on trouve facilement ces pilotes, toujours choisir le dernier en date, ce sont les plus surs et au moins prévus pour la machine.

Et oui... Il y a plus d'arnaqueurs dans la branche que de gens sérieux honnêtes et compétents:S " être pris pour être appris..." telle est la règle, et c'est pour cette raison que nous sommes là, c'est plus compliqué car nous ne sommes pas devant la machine et de faire comprendre à quelqu'un ce qu'on lui veut, mais on y arrivera!;)

La patience est de mise, un petit outillage très simple et pas cher du tout, mais pas de marteau et pied-de-biche de grâce, ça c'est pour casser le PC en cas d'énervement xD

Et avec de bons conseils, tu y arriveras :fist-pump-baby:

Ceci dit en passant, tu ne seras jamais un "Boulet" pour la communauté, pose autant de question qu'il est nécessaire, pas besoin de casser et voir après comment réparer Ok?

Passe un bon WE et à Tal.

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Roger1

Oui, pour les pilotes, il y a aussi celui de la carte son, carte réseau, peut-être même USB, il suffit d'aller consulter la page de téléchargement des pilotes du constructeur, en précisant bien le modèle du PC et on trouve facilement ces pilotes, toujours choisir le dernier en date, ce sont les plus surs et au moins prévus pour la machine.

J'ai terminé de tout réinstaller. Apparemment tous mes pilotes sont à jour et tout fonctionne bien.

Je vais pouvoir me remettre sérieusement au travail !

Et oui... Il y a plus d'arnaqueurs dans la branche que de gens sérieux honnêtes et compétents:S " être pris pour être appris..." telle est la règle, et c'est pour cette raison que nous sommes là, c'est plus compliqué car nous ne sommes pas devant la machine et de faire comprendre à quelqu'un ce qu'on lui veut, mais on y arrivera!;)

C'est probablement comme les plombiers et les garagistes, certains professionnels peu honnêtes, profitent de la détresse des gens pour gonfler la facture.

En tout cas, sur le forum "le crabe info", vous m'avez tous beaucoup aidée et je vous remercie pour vos conseils.

Cela permet d'avancer et de ne pas se laisser aller au découragement.

Bon dimanche à toi aussi.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Le ‎17‎/‎02‎/‎2017 à 19:19, Roger1 a dit :

@Roger1 et @Duke

J'ai essayé de commander ce câble-adaptateur sur Amazon, mais j'ai renoncé car le délai de livraison était beaucoup trop long (environ 3 semaines).

Alors je suis allée acheter un boitier Icy Box dans le magasin LDLC indiqué par @Duke.

J'ai été conseillée par un vendeur très sympa. 

Je viens de placer le disque dur dans le boitier et je l'ai connecté sur un port USB de mon ordinateur.

1- Le disque dur est reconnu et il apparaît sous la lettre F.

2- Si je clique sur le disque dur pour l'ouvrir, il travaille mais il ne s'ouvre pas.

Lien vers le commentaire

 

il y a 26 minutes, hermance a dit :

Bonsoir,

@Roger1 et @Duke

J'ai essayé de commander ce câble-adaptateur sur Amazon, mais j'ai renoncé car le délai de livraison était beaucoup trop long (environ 3 semaines).

Alors je suis allée acheter un boitier Icy Box dans le magasin LDLC indiqué par @Duke.

J'ai été conseillée par un vendeur très sympa. 

Je viens de placer le disque dur dans le boitier et je l'ai connecté sur un port USB de mon ordinateur.

1- Le disque dur est reconnu et il apparaît sous la lettre F.

2- Si je clique sur le disque dur pour l'ouvrir, il travaille mais il ne s'ouvre pas.

 

Le 10/02/2017 à 17:03, Duke a dit :

As tu essayé de branché ton disque dur défectueux sur un autre ordinateur grâce à un adaptateur (appelé également Icy Box) ? De cette manière tu pourras constater par toi même si ce disque dur est reconnu ou non, et si tu peux entendre un cliquetis provenant du disque dur en question. La visualisation de ce disque dur peut prendre un certain temps, c'est la raison pour laquelle je te recommande de bien attendre 5-10 min pour constater si ton disque dur apparaît.

 

 

Lien vers le commentaire

@hermance

il y a une heure, hermance a dit :

Oui le disque dur est reconnu par l'ordinateur

ok bien

il y a une heure, hermance a dit :

J'entends un son lorsque j'essaie d'ouvrir le disque dur mais ce son n'est pas vraiment un cliquetis.

Alors plutôt comme un léger frottement ?

il y a une heure, hermance a dit :

La visualisation du disque dur a été assez rapide.

Là, je ne comprend pas ce que tu veux dire...

Lien vers le commentaire

Ok, alors j'ai bien peur que ton disque dur soit H.S.

Tu peux essayer de le démonter, mais là il faut être un bon bricoleur...et surtout connaitre ce qu'on fait !

Je te dirais bien de tenter quelque chose...mais c'est vraiment sans garantie !!

C'est de placer ton disque dur dans un sachet plastique hermétique, puis encore dans un autre sachet. Puis placer ton disque dur dans le congélateur pendant environ 4-5 heures.

Ensuite, sortir ton disque dur du congélateur puis le brancher sur le pc. Et essaye de l'ouvrir et de récupérer un maximum de données pour les copier sur une clé USB.

Je sais, ça à l'air barjot mais il parait que ça fonctionne. Regarde les vidéos ici et ici. Si tu arrive a récupérer des données, tant mieux parce que après ton disque dur sera définitivement H.S.

Donc, je décline toute responsabilité en cas de bla bla bla....

A+ 

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...