Aller au contenu
Site Communauté

Comment télécharger - avec reprise - l'ISO de Windows 10


Guy77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici ma question : j'ai besoin de télécharger la dernière image ISO de Windows 10 pour faire un RestoreHealth avec DISM sur un PC qui est sous Windows 10 X64 Famille. (j'ai suivi les étapes SFC, puis avec DISM, ScanHealth et RestoreHealth) mais si le Scan des fichiers n'a pas trouvé de violation d'intégrité et le ScanHealth m'a indiqué que le magasin était réparable, par contre, le ReastoreHealth indique un code 0X800F081F :S :  Il ne trouve pas les sources pour restaurer les fichiers corrompus...

Comme il y a eu de très nombreuses mises à jour de Windows 10 depuis que je l'ai installé, j'ai choisi de télécharger le dernier Media Creation Tool de Microsoft pour télécharger la dernière image. Jusque là, rien d'illogique. J'ai suivi le Tuto "Télécharger l’ISO de Windows 7, 8.1 et 10 ".

Mon souci, c'est que cette image est terriblement longue à télécharger : j'ai lancé la manip hier matin, elle a duré 20 heures et dans la nuit, le téléchargement a du s'arrêter puisque au petit matin je n'ai plus de trace du fichier qui était en cours de téléchargement et la fenêtre du Media Creation Tool était fermée... Pourtant à 2h du matin j'étais arrivé à 78%. Pas de reprise sur cet outil semble t-il... J'ai relancé la manip ce matin, et là, à midi j'en suis glorieusement à 27%... Bien sûr, lorsque l'outil tourne, ça ma met en léthargie profonde l'accès à Internet de tous les autres ordinateurs (mes enfants sont ravis...).

Est-ce que vous auriez un lien vers une page (officielle) qui me permette de télécharger l'image ISO de Windows 10 X64 Famille avec une possibilité de reprise? Edge offre t-il cela?, Sinon, j'ai Firefox ou Chrome quelque part, mais l'option dépend peut-être du site de la source?...Tant pis si c'est long, au moins avec une option de reprise je pourrai lancer ça la nuit. 

 

Merci!

Guy.

Modifié par Guy77
Lien vers le commentaire

Salut @Guy77,

Je ne sais pas quel est le débit de ta connexion, mais plus de 20h pour télécharger l'iso, qui fait environ 4 Go, c'est beaucoup trop long !?!! :c_wtf:

J'ai téléchargé l'iso à cet ENDROIT, et ça n'a même pas pris 20 minutes. Ensuite, j'ai utilisé le logiciel Rufus pour créer une clé USB (NTFS), pour l'installation de Windows 10 version 1607.

Lors du téléchargement j'étais sous Windows 7 avec un ordinateur “ HP ” avec seulement 4 Go de « Mémoire Vive ».

Le TUTORIEL suivant de Le Crabe t'explique la procédure pour créer ta clé USB.

Tiens nous au courant

A+:c_wink:

Lien vers le commentaire

Un grand merci à tous les 3 pour être venu aussi vite sur mon problème !

Dans l'ordre (tout d'abord ce qui est commun à vos 3 posts) : Oui, je suis bien d'accord, je n'ai jamais eu des temps de réponses aussi pourris et c'est de pire en pire, mais, cela se produit depuis que j'ai plusieurs PC qui se lancent dans des Windows Update qui n'en finissent pas et effectivement sans rien changer à ma config (pas de nouveau PC connecté, par moi en tout cas, mais comme le suggère Roger1 j'ai peut être un intrus... ). J'ai l'habitude de télécharger, même des fichiers de plusieurs Gigas et d'habitude ça passe, en tout cas je vois la progression). Je suis sur une Freebox, en Wifi (802.11n, sécurité WPA personnel avec mot de passe, bande passante réseau 2.4GHz) et pour les essais aujourd'hui, je n'ai que deux PC connectés : un portable HP, Windows 10 x64 Famille (celui qui faisait l'objet du post au début), un PC fixe (Windows 10 x64 Famille aussi) qui n'avait pas de problèmes de débit jusqu'à aujourd'hui, mais qui maintenant en a et une tablette Nexus 7 sous Android. La tablette fonctionne normalement sur Internet ( c'est jamais très rapide, mais suffisant pour ce que je lui demande, principalement contacts, calendrier et actualités).

Habituellement, mes PC sont à jour côté Windows Update (j'ai les options par défaut de Windows 10: en téléchargement automatique et installation).

ça a commencé a merdouiller lorsque le PC portable a essayé d'installer le KB3201845. Il lui a fallu beaucoup d'heures pour la télécharger et l'installation à été très longue, elle a bloqué à 100%, après 3 heures d'attente j'ai redémarré le PC. Il a fait un échec à l'installation. Je l'ai relancée, tjrs très longue, l'installation a fini par me demander de redémarrer et le PC s'est bloqué sur Windows est en cours d'installation n'éteignez pas votre PC. Au bout de 5 heures, j'ai craqué et je l'ai éteint. Au passage j'ai recherché sur Internet et j'ai vu que cette Màj posait problèmes sur certains PC. J'ai redémarré mon PC, j'ai de nouveau vérifié les Màj, il à trouvé une nouvelle fois le KB3201845, il l'a téléchargé, installé et ce coup ci il a réussi à s'arrêter et à redémarrer... J'ai vérifié dans l'historique, et la Màj s'était bien passée.  

Comme j'avais dû faire des manip pas très orthodoxes, et que je trouvais ces installations qui se passaient mal trop fréquentes, j'ai voulu faire les vérifications d'usage ( intégrité des fichiers système, déploiement de l'image, etc...). J'ai lancé  

sfc / scannow

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

On en arrive au début de mon post: Le RestoreHealth a besoin des fichiers sources et j'ai besoin de télécharger une image (propre et récente pour ne pas avoir à me tartiner toutes les dernières Màj dont l'anniversary qui était plutôt longue) 

 

J'en viens aux réponses individuelles :

Yves.B (et Duke) lorsque j'essaye d'accéder à la page, il mouline mais n'affiche rien "en attente de réponse"

Roger1 je ne suis pas en 54K vérolé, ni en 56Kb/s  (tout au moins je ne l'étais plus depuis pas mal d'années) et j'ai l'impression que lorsque un ou plusieurs de mes PC essaye (en vain) de télécharger des Màj, il me sature complètement la bande passante, les leds de la Freebox bagottent comme des malades, mais rien ne se passe : je suis toujours sur l'écran Windows Update  à "Téléchargement en cours : 0% ". C'est pour ça que ta manip  sur le site que tu me donnes m'a mis l'eau à la bouche, mais lorsque j'essaye d'atteindre la page, j'ai une page noire, après un long "en attente de réponse".

J'ai essayé de lancer les diagnostics réseau de Windows 10, mais ils indiquent "aucune erreur trouvée"

Actuellement les 2 PC ont identifié des Màj disponibles :

Sur le portable:

Pour info, la dernière Màj installée avec succès aujourd’hui :

Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2007 suites (KB2883033)

 

et il essaye de télécharger : 

Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Compatibility Pack Service Pack 3 (KB3128022).

Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2007 suites (KB3128020

Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Excel 2007 (KB3128019)

Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Word 2007 (KB3128025)

Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Compatibility Pack Service Pack 3 (KB3128024).

Le téléchargement est "en cours", il progresse mais très lentement : 2% après 3heures...

 

Sur le fixe il essaye actuellement de télécharger :  

nVidia - Other hardware - NVIDIA GeForce GTX 260

Mise à jour des définitions pour Windows Defender – KB2267602 (Définition 1.233.2244.0).

Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2007 suites (KB2883033)

Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Compatibility Pack Service Pack 3 (KB3128022).

Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2007 suites (KB3128020)

Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Excel 2007 (KB3128019)

Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Word 2007 (KB3128025)

Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Compatibility Pack Service Pack 3 (KB3128024)

Outil de suppression de logiciels malveillants pour Windows 8, 8.1, 10 et Windows Server 2012, 2012 R2, 2016 Édition x64 - décembre 2016 (KB890830)

Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3209498)

Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3206632)

 

Dans l'historique de ce PC, j'ai vu que j'avais eu aujourd'hui 5 Màj en échec (KB3200632, 3209498, 2883033, 3128020 et 3128022) avec le code 0x8024401f

Je pense que je vais interrompre le téléchargement sur le fixe, le temps que le problème du débit soit réglé. Je vais arrêter le service Windows Update et le passer en manuel.

L'essai suivant, une fois que le portable aura terminé son Windows Update (j'arrêterai aussi le service), sera de lancer le test de bande passante, en espérant qu'avec aucun Windows Update en cours, je pourrais le lancer.

 

Voilà pour ce que je pouvais vous dire. Désolé d'avoir été long.

 

Vos suggestions sont les bienvenues!

Guy  

Lien vers le commentaire

Re bonjour @Guy77

As tu essayé de tester ta bande passante avec le lien que t'a proposé Roger1 ? Quels sont les résultats ?

Je peux te recommander de tenter d'installer les mises à jours un pc à la fois. C'est à dire que tu éteins les autres pc  et tablettes pendant que les mises à jours s’effectuent sur une machine.

Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde,

Voici le résultat des différents tests:

Comme on suspectait la ligne, j'ai réinitialisé ma Freebox  : Allumer et éteindre son alimentation 6 fois de suite en attendant juste à chaque remise sous tension que le "chenillard" de chargement démarre. Ensuite elle va chercher le dernière niveau de microprogramme et se réinitialise. C'est un peu barbare, mais sur ce modèle - J'ai une Freebox V5 et je suis en offre dégroupée - mais c'est la seule façon de procéder. Rien n'a changé au niveau rapidité.

La situation est restée bloquée tant que je n'ai pas appliqué la suggestion de Duke : ne laisser qu'un seul ordinateur allumé... (c'est quand même un comble, non? Cela m'a permis de passer le speedtest que je suggérais Roger1 et voici ce que j'ai obtenu avec un seul ordinateur de branché et le service Windows Update arrêté (pour ne pas fausser la donne et par ailleurs j'ai effectué le test aussi bien sur le PC portable que sur le fixe et les résultats sont du même ordre, ce qui est logique):

Pour un Ping de 15ms,  débit descendant : 4.45 Mbps, débit montant 0.83Mbps

Pour un Ping de 31ms,  débit descendant : 4.44 Mbps, débit montant 0.79Mbps

Pour un Ping de 16ms,  débit descendant : 4.48 Mbps, débit montant 0.79Mbps

Je n'ai pas de référence donc je ne sais pas ce que ça vaut...

Ensuite, toujours avec un seul ordinateur d'allumé, j'ai pu lancer Windows Update sur le PC portable et je l'ai laissé jusqu'à ce qu'il ai tout téléchargé et tout installé (ça c'est quand même terminé à 3h du matin). A la fin j'ai regardé l'historique des Màj et voici ce qu'il y a :

  • Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3206632)
  • Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3209498)
  • Outil de suppression de logiciels malveillants pour Windows 8, 8.1, 10 et Windows Server 2012, 2012 R2, 2016 Édition x64 - décembre 2016 (KB890830)
  • Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Compatibility Pack Service Pack 3 (KB3128024)
  • Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Word 2007 (KB3128025)
  • Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Excel 2007 (KB3128019)
  • Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2007 suites (KB3128020)
  • Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Compatibility Pack Service Pack 3 (KB3128022)
  • Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2007 suites (KB2883033)

Je ne sais pas ce qui est aussi gros là dedans, mais c'est bien la première fois que je suis obligé de procéder de cette façon, si ça continue, ça ne va pas être pratique, où alors il faut que je modifie les paramètres de Windows Update et que j'empêche les téléchargements automatiques.

 

Ensuite je suis passé au l'ordinateur fixe (en éteignant le portable). Il a été aussi très long à effectuer les téléchargements et chose bizarre, pendant qu'il était plein pot là dessus, je ne pouvais pratiquement rien faire avec mon PC : par exemple faire du copier coller sous Word prenait un temps fou... Si c'est ça qu'ils appellent un téléchargement en tâche de fond, c'est un peu raté! (Bien sûr je ne travaillais pas sous Word lors de l'installation des correctifs d'Office, je parle de quand il faisait le téléchargement)

 

Une fois que Windows Update a eu tout téléchargé et tout installé, dans l'historique du PC fixe je retrouve:

  • nVidia - Other hardware - NVIDIA GeForce GTX 260
  • Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3206632)
  • Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3209498)
  • Outil de suppression de logiciels malveillants pour Windows 8, 8.1, 10 et Windows Server 2012, 2012 R2, 2016 Édition x64 - décembre 2016 (KB890830)
  • Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Compatibility Pack Service Pack 3 (KB3128024)
  • Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Word 2007 (KB3128025)
  • Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Excel 2007 (KB3128019)
  • Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2007 suites (KB3128020)
  • Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Compatibility Pack Service Pack 3 (KB3128022)

 

Enfin j'ai pu revenir au début de ma quête et télécharger le fichier ISO de Windows 10 X64 Famille en suivant le lien donné par Yves B.  et il lui a quand même fallu 3h16 pour 3.91Go. J'ai fait le téléchargement sur le fixe qui est ma machine principale. Enfin, j'ai au moins mon fichier et je vais pouvoir vérifier/réparer le déploiement de l'image sur le portable. Je vous dirais ce que ça donne dès que c'est terminé.

 

Depuis que Windows a terminé ces Màj, je n'ai plus de problèmes de temps de réponse sur Internet ni de ralentissement sous Word. Bizarre tout ça... Est-ce que ça vous inspire quelque chose? J'ai lu que les derniers correctifs devaient concerner des problèmes de performances...

 

Merci encore pour votre temps.

Guy  

Lien vers le commentaire

Bonjour @Guy77

Merci pour ton retour,

Au vu du débit de ta bande passante, je dirais que cette dernière est très très moyenne..:$, mais cela est peut-être dû à l'abonnement que tu as contracté auprès de ton fournisseur. Comme j'habite dans un autre pays que le tiens, je ne connais pas les offres qui sont disponibles.

Une question me vient à l'esprit : as tu également tenté de désactiver ton antivirus lors du téléchargement des mises à jours Microsoft ? Il arrive quelques fois que l'antivirus soit un peu capricieux..

Enfin, 3h16 pour télécharger l'image ISO de 3,91GO c'est quand même très long ! Et là aussi, je te recommande de désactiver ton antivirus.

Je ne connais pas la configuration de ta machine, mais peut-être cette dernière est liée à la lenteur des téléchargements.

Pour finir, je te recommande d'examiner et de nettoyer ta machine en utilisant MalwarebytesAdwCleaner, et surtout ZHP Cleaner de Nicolas Coolman. Tu peux également choisir un navigateur comme Firefox.

En espérant avoir pu t'aider dans tes démarches,

Cordialement,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Bonjour Duke (et les autres lecteurs),

Me revoici après quelques jours d'essais.

Comme je l'avais dit dans mon dernier post, j'ai pu terminer toutes les mises à jour de Windows Update, télécharger l'image ISO de Windows 10 x64 famille au niveau 1607. J'ai ensuite copié le répertoire WinSxS sur mon disque C: et fait la réparation de mon image avec la commande : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:C:\WinSxS /LimitAccess

 Une fois les erreurs corrigées, j'ai relancé un SCF / scannow et il n'a trouvé aucune violation d'intégrité. J'en ai profité pour lancer une Malwarebyte Anti-Malware (qui n'a trouvé aucune erreur). Sur le PC portable, je n'ai que Windows Defender comme proyection, j'ai fait un scan minutieux et il n'a rien trouvé non plus. J'utilise régulièrement CCleaner, je ne sais pas quelle différence il y a avec le ZHP Cleaner de Nicolas Coolman, mais je l'eaasyerait. En général j'évite de multiplier les AV et programmes de nettoyages, tant que mon PC fonctionne.

Depuis que le "bouchon" de Windows Update est passé, et que j'ai réparé le déploiement de l'image de Windows 10, tout fonctionne bien (même plus vite qu'avant), à croire que, comme le disait Microsoft, la dernière Màj de Windows 10 améliore bien les performances. Plus de blocage non plus lorsque d'autres ordinateurs font eux aussi leurs Windows Update.

Je pense que le problème est résolu et je vous remercie pour votre aide.

Si vous avez des commentaires où suggestions, ils sont les bienvenues!...

Guy

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...