Aller au contenu
Site Communauté

Gros Problème Windows 10


MrAceYoutube

Messages recommandés

Bonjour. J'ai récemment eu un pc de remplacement car le mien était tombé en panne. J'ai voulu installer windows 10 dessu car j'en avait besoin (il était sous windows 8.1). En suivant les conseils du Crabe, j'ai téléchargé l'ISO puis double-cliqué sur le fichier setup présent dedans. Après avoir décoché la case "Recherche de mises à jour", puis avoir attendu 2heures, le pc a redémarré, le logo hp puis windows 10 sont apparus avec les points qui tournent en rond (jusque là rien d'anormal). Ensuite c'est l'écran noir pendant 30 min. Sachant que je suis quelqu'un d'impatient, j'ai redémarré de force le pc (en appuyant sur le bouton "on") et la les mêmes logo apparaîssent puis disparaissent pour laisser place aux points qui tournent en rond. Pendant 3heures il n'ai rien apparût d'autre à l'écran que les points.

J'espère que vous trouverez une réponse car ce n'est pas mon pc et je n'ai pas envie de me faire passer un savon.....

Merci d'avance !

MrAceYoutube

 

PS: la luminosité fonctionne c'est déjà ça.... 

Lien vers le commentaire

Bonjour.

Les migrations vers Windows 10 sont parfois très longues, elles peuvent mettre toute une nuit voir plus selon 

les cas, interrompre la procédure c'est vraiment pas une bonne idée , dans ton cas il faut recommencer 

la procédure, laisser se faire l'installation ,  si il y a problème , un code erreur ou info sur la procédure s' affichera.

Salut.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

J'ai vérifié quelque chose et la franchement je vais me faire engueuler mais genre violent. En installatant le fichier setup présent dans l'ISO de windows 10 celui-ci m'a supprimé mon système d'exploitation ! MERCI LE CRABE car maitenant je fais que des conneries à essayer de remettre windows 8.1 ou 10 mais pour l'instant rien ne marche MERCI ! 

 

Lien vers le commentaire

Salut @MrAceYoutube,

C'est bien évident que tu as supprimé Windows 8.1 en installant Windows 10 !

Il aurait fallu que tu créé une partition pour faire une installation en « Dual Boot ».

Une fois l'installation terminé, tu aurais eu le choix entre Windows 10 et 8.1 

En créant une partition d'environ 80-100 Go, tu aurais pu installer Windows 10 dessus et ainsi conserver ton Windows 8.1 et toutes les données de ton ami.

Maintenant, si tu veux récupérer Windows 8.1, tu n'auras d'autre choix que de restaurer à l'état d'usine.

Bonne soirée :c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bien, je ne m'occuperais certainement pas de la partition "Récup" il faut au contraire la laisser bien tranquille, la bonne façon est de sauvegarder le tout avec un programme approprié, sur une clé USB, c'est ça qui te sauvera un jour et pas cette partition qui déconne à la première occasion... 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...