Aller au contenu
Site Communauté

Mise à jour Win 7 => Win 10


Roland114

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye depuis plusieurs jours d'installer Windows 10. J'ai suivi toutes les solutions décrites dans le forum, mais aucune n'aboutit. Mon PC bloque sur "Démarrage du téléchargement". Aucun signe de vie n'est détecté sur le réseau à ce sujet.

Même les mises à jour indépendantes de Windows 10 ne passent plus. Mon PC continue inlassablement à rechercher les mises à jour, il ne les trouve pas. Même pour "Microsoft Security Essentials", la souris ou autres softwares de Microsoft. Aucun message d'erreur, il tourne, tourne....

A noter que depuis quelques temps, l'Explorateur de Windows plante quand j'essaye de copier ou déplacer un fichier ! Il y aurait-il un lien entre les deux problèmes ?

Merci de me fournir des éléments de réponse.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression d'avoir le même genre de problème... Ca fait plusieurs jours que je me (dé)bats avec Windows 7 pour mettre à niveau vers Windows 10... et je perds! Impossible de mettre à jour via Windows Update (il mouline dans le vide à la recherche de mises à jour, liées à Windows 10 ou non) ou par la fenêtre dédiée (l'ordinateur est censé redémarrer mais ça mouline dans le vide). Du coup, j'ai installé le MediaCreationTool: ça démarre bien, mais à l'étape "Obtention des mises à jour", les petites boules tournent sans fin à côté du message "Recherche de mise à jour". J'ai essayé de "réparer" Windows Update, mais sans succès jusqu'ici... 

Lien vers le commentaire

Salut les gars,

Si l'outil de création de média ne marche pas non plus, téléchargez directement l'ISO de Windows 10 depuis ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench (sélectionnez "Windows 10").

Une fois l'ISO téléchargé, il ne vous reste plus qu'à l'ouvrir et à lancer le setup.exe. Pour plus d'infos : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html#avec-un-fichier-iso

Lien vers le commentaire

Un immense merci pour le tuyau! Ca semble marcher! :D Je n'avais pas pensé à aborder le point 4.4 dans l'article sur les méthodes d'installation de Windows 10, mea culpa...

Mais c'est la première fois que je me suis à ce point senti informatiquement démuni! Je suppose que préparer une telle migration massive a dû être un vrai casse-tête pour Microsoft, mais quel merdier!!! J'imagine M. et Mme Tout-le-Monde face à un tel problème: quasiment impossible pour le commun des mortels (nos parents...) de le comprendre (le site de Microsoft est vraiment mal foutu et parfois hallucinant d'ésotérisme) et de le résoudre! Ce n'est pas normal!

Sinon, j'ai parfois eu l'impression de me retrouver dans des forums santé: chacun a son interprétation, sa solution au problème... et souvent ça ne marche pas! ;) 

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...