Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10, écran noir, souri visible + gestionnaire de tâches accessible


Alice Dumont

Messages recommandés

Bon, j'ai fini par faire la manipulation sur un autre pc, avec une autre clef et c'est ok! j'ai juste couper l'antivirus pour que ça fonctionne.

J'ai réussi à ouvrir le bloc note grâce à l'une de vos explications et j'y ai récupéré l’entièreté de mes photos (c'était la seule chose que je ne pouvais impérativement par perdre car je suis photographe et que mes clients attendent...)

Bref, j'ai fini par faire une réinitialisation totale avec suppression des fichiers, de mes documents, des programmes installés,...

Sauf que maintenant le redémarrage tourne en boucle: après la réinitialisation faite le pc me demande les infos de base (Pays, type de clavier,...), d'accepter les conditions générale puis il me demande de me connecter à un réseau pour faire les mises à jours. Et là il me "veuillez patienter" puis il redémarre et recommence depuis le début -> infos de base, conditions générale, réseau,...  il a fait ça en boucle (plus de 10 fois) jusqu'à ce que je décide de faire F11 et de relancer la réinitialisation.

ai je bien fait?  est ce que je dois recréer un poste avec le nouveau problème ou je peux continuer sur celui ci?

 

Merci d'avance et désolée d'être aussi envahissante!

Lien vers le commentaire

Salut Alice ;)

Le undefined à 20:02, Alice Dumont a dit :

Ai je bien fait?  est ce que je dois recréer un poste avec le nouveau problème ou je peux continuer sur celui ci?

Non c'est bon, on va terminer ici ;)

Le undefined à 20:02, Alice Dumont a dit :

il a fait ça en boucle (plus de 10 fois) jusqu'à ce que je décide de faire F11 et de relancer la réinitialisation.

Solution :
Si la ré-initialisation tourne en boucle et que tu n'as plus de données de valeurs sur ton PC, je te conseille de t'orienter vers une installation propre de Windows 10 (tu ne pourras pas récupérer tes pilotes mais ce n'est pas grave). Cette méthode a l'avantage d'être radicale et de fonctionner à (presque) tous les coups ;) 

Autre solution :
Dans les options de réparation, sélectionne Dépannage puis dans Invité de commande, tape :

  • bootrec /fixMbr ==> tape sur entrée
  • bootrec /fixboot ==> tape sur entrée
  • SFC /scannow ==> tape sur entrée
  • exit

La réinitialisation devrait maintenant se dérouler normalement ;)
 

Le undefined à 20:02, Alice Dumont a dit :

Merci d'avance et désolée d'être aussi envahissante!

Pas de soucis. On est là pour aider :c_happy:
Et puis... on a vu bien plus envahissant ! :D

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 8 heures, Mreve a dit :

Autre solution :
Dans les options de réparation, sélectionne Dépannage puis dans Invité de commande, tape :

  • bootrec /fixMbr ==> tape sur entrée
  • bootrec /fixboot ==> tape sur entrée
  • SFC /scannow ==> tape sur entrée
  • exit

La réinitialisation devrait maintenant se dérouler normalement ;)

Je complète : il existe deux accès aux options de réparation.

Pour accéder aux options depuis le support d'installation : Cliquer sur le lien "Réparer l'ordinateur" au lieu du bouton "Installer maintenant".

formater-et-reinstaller-windows-10-8-1-o

Pour accéder aux options depuis la machine : Éteindre le PC en faisant un appui long sur le bouton Power ().
Attendez quelques secondes, maintenez la touche Majuscule (Shift) et apprêtez-vous à frapper plusieurs fois la touche F8 après avoir appuyé sur le bouton de démarrage.

Frappez la touche F8 tout en maintenant la touche Majuscule enfoncée jusqu'à ce que l'écran arrive sur les options.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...