Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10, écran noir, souri visible + gestionnaire de tâches accessible


Alice Dumont

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Duke a dit :

Merci Mreve, et pour la signature j'ai fais dans la poésie comme tu l'as constaté :c_wink: 

Oui oui, j'ai vu ! Si c'est de toi je suis encore plus ébahi ! :c_happy:

PS : C'est une pieuvre ou un poulpe du coup ? (je pencherai plus pour une pieuvre :P)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Salut Alice Dumont,

Bon...c'est bien bizarre.

Voici ce que tu va tenter :

Tu va redémarrer ton pc, et maintenir une de ces touches :

F1 = information système 
F2 = diagnostic système
F9 = option d'amorce (boot) 
F10 = aces au bios 
F11 - récupération du système 
F12 = amorçage du réseau 

 

Lien vers le commentaire

Bon, résultat final:

- la clef UBS avec windows 10 n'est toujours pas faite car je n'y arrive pas. J'ai bien téléchargé MediaCreationTool. Quand je le lance, que je sélectionne ma clef USB et que je lance le téléchargement j'arrive toujours à l'erreur : 0xC180010C-0xA0019.

J'ai essayé de formater la clef USB, maintenant je n'arrive plus à l'ouvrir et elle n’apparaît plus dans les propositions pour y mettre  windows 10 quand je démarre MediaCreationTool... En gros cette clef est devenu inutilisable :/ dans les propriétés il est marqué qu'elle est 100% pleine, ce qui est impossible...

- F10 fonctionne, j'ai sélectionné "réinitialisé en gardant les fichiers" on verra ce que ça donne...

En gros je cherche un programme pour formater un clef USB en FAT32 sans me la démonter car l'autre est inutilisable maintenant... de façon a pouvoir (enfin) télécharger windows 10. Sans ça je ne peux rien faire...

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire

Re bonjour Alice Dumont,

Le formatage de ta clé USB se fait sans nécessairement de logiciel particulier. Pour ceci, tu branche ta clé sur un port USB, ensuite dans l'explorateur de fichiers (icone jaune en bas à gauche de l'écran), tu auras accès à tes différents lecteur C: Window, E:, etc... . et tu verras ta clé USB. 

Fais un clic droit sur l'emplacement de ta clé, et tu verra "Formater...", là tu auras la possibilité de la formater : en NTFS ou FAT32, et ensuite tu clic sur démarrer...et hop le tour est joué :D

 

clé usb.jpg

Formater.jpb.JPG

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Alice Dumont a dit :

Concernant le clef USB il est marqué  "insérez un disque dans le lecteur disque amovile (E:), ça n'a pas de logique étant donné que c'est un clef USB!

Quand Windows parle de disque amovible, cela ne veut pas nécessairement dire un disque (DVD ou CD), cela peut-être le cas échéant une clé USB... . Du moment que c'est amovible (qui ne fait pas partie intégrante du hardware)...

Lien vers le commentaire

Alors dans "capacité" il est marqué "inconnue", que le formatage soit rapide en lent il ne veut pas le faire.

"windows n'a pas pu effectuer le formatage" puis au autre message s'affiche "windows ne peut pas formater E, vérifiez que le disque et le lecteur sont connectés et que le disque n'est pas protégé en écriture, puis réessayez. pour plus d'information, recherchez "fichiers en lecture seule" dans l'aide en ligne"...

Lien vers le commentaire

pour ce qui est du pc "en panne", après F10 et avoir choisi "réinitialisé en gardant les fichiers". Il a redémarré, réinstallé des trucs.. Bref j'ai mis mon code de session et là comme d'hab écran noir mais cette fois j'ai comme message " ie4uinit.exe-erreur d'application. L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000022). Cliquez sur OK pour fermer l'application". Et de nouveau écran noir avec la souri apparente comme lorsque j'ai publié mon premier message.

Lien vers le commentaire

ok, alors essaye ceci : clic droit sur ta clé USB --> Propriétés --> Outils --> Vérifier et coche la case "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" + "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux", et ensuite clic démarrer.

Une fois cette opération effectuée, réessaye de formater ta clé.

Lien vers le commentaire

Bon j'ai testé sur un 3ième pc: les pilotes s'installe, puis le pc me propose directement de formaté le clef. Je dis oui et je retombe sur le même message d'erreur. Si je dis non la clef est apparente mais quand je clique dessus il est écrit " a vérification du disque n'a pas pu etre effectuée car windows n'a pas accès au disque " de la même façon que sur l'autre pc. Donc non, elle ne fonctionne pas. Mais elle fonctionnait hier et avant hier, en gros elle ne fonctionne plus depuis que j'ai essayé de la formater.

Lien vers le commentaire

Bon alors apparemment ta clé est corrompue.

Essaye ceci : clic droit sur le bouton démarrer Windows (en bas à gauche de ton écran), ouvre l'invite de commande en admin, puis tape cette commande :

CHKDSK G: /F

 

Attention, dans cette exemple ci-dessus ma clé comporte la lettre G. Tu remplaceras cette lettre par la lettre de ta clé USB 

Une série de test va s’effectuer. Dis moi si des erreur ont été trouvées. 

Test USB.jpg

Lien vers le commentaire

J'ai bien l'impression que ta clé est morte....rip

Essaye de télécharger "Easus Partition Master Free" ici

Démarre ce logiciel et insère ta clé USB, elle devrait apparaître. Ensuite clic droit sur la clé, puis formater.

Ensuite, regarde si elle fonctionne en - par exemple - tenter de copier des fichiers ou autres sur ladite clé.

 

...tu peux également suivre ce petit tuto trouvé sur youtube ici

Lien vers le commentaire

Bon, le formatage en FAT32 est ok, je lance la préparation de la clef avec windows 10 pour mon pc en panne.

Il est possible de faire un clef USB avec windows 10 dessus  (en passage par MediaCreationToo) a partir d'un pc qui est sous Windows 7? Car je réalise maintenant que je fais ça a partir d'un pc qui est sous Windows 7 et c'est peu être ça le soucis?

Lien vers le commentaire

C'est (encore) moi, je suis vraiment désolée...

J'ai formaté en FAT32, désactivé l'antivirus, la carte graphique,... Bref j'ai suivi toutes les recommandations et impossible de créer une clef USB avec windows 10 dessus. J'en suis toujours à  "un problème s'est  produit lors de l'exécution de cet outil. ne nous savons pas ce qui s'est passé, mais nous n'avons pas pu exécuter cet outil sur votre Pc. si ce problème persiste, contactez le service clientèle et indiquez le code erreur. Code erreur: 0xC180010C-0xA0019"

 

Merci d'avance pour le coup de main car j'avoue que là je commence sérieusement à désespérer...

Modifié par Alice Dumont
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...