Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10, écran noir, souri visible + gestionnaire de tâches accessible


Alice Dumont

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me voici devant une tour HP Pavilion neuve, avec windows 10 d'origine, qui est une catastrophe...

Mon soucis: j'ai installé ccleaner, kasperky,... Hier je lance un nettoyage, rien d'anormal. Puis je veux lancer mozilla et une fenêtre d'erreur s'ouvre pour dire que l'application ne peut pas se lancer. Je me dis : bah je vais redémarrer...

Grave erreur! Le logo PH a tourné en boucle sans me proposer les solutions "redémarrer, réinitialiser,...". Par je ne sais quel miracle j'ai fini par y accéder, j'ai choisi de réinitialiser sans perdre de fichier car comme il est neuf je n'ai pas encore fait de sauvegarde des photos que j'y ai transféré...

Bref, actuellement: il démarre, je sais ouvrir ma session mais à partir de là écran noir avec juste la souri. je sais faire ctrl, alt, sup pour avoir accès au gestionnaire des tâches... Je ne sais rien faire d'autre.

J'ai vraiment besoin de vous car j'ai tout essayé: F9,F6,F10,... Redémarrer X fois, fait une quantité de manipulations trouvées sur le net... rien ne fonctionne...

Un grand merci d'avance!

Lien vers le commentaire

Ok, voici ce que je te propose :

Il faut réinstaller ton Windows 10 - sans perdre de données - en suivant ce tuto ici

Tu dois suivre la méthode 2 : avec le programme d'installation de Windows 10 (heu...j'espère que tu as bien Windows 10 sur un support du type dvd, clé usb, disque dur externe ?)

De cette manière, tu ne perdra aucune de tes données, et ton Windows sera réparé :D

Tiens nous au courant,

Cordialement,

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

C'est ce que j'allais de demander de faire en suivant ce tuto ici

Autrement, je suppose que ton pc contient une partition nommée "Recovery", et si jamais la solution que je t'ai donné plus haut ne devait pas fonctionné, tu aurais toujours la solution de réinstaller complètement Windows 10.

Pour cela c'est simple : Tu clique sur le bouton en bas à gauche de l'écran pour redémarrer le pc en prenant soin de maintenir la touche "Shift" appuyée. Ton pc va donc te donner accès à ton BIOS ou UEFI (selon le modèle de ton pc), et sur cette page tu trouveras une option de permettant de réinstaller Windows 10. La page UEFI devrait ressembler à quelque chose comme ça : 

 

original.jpg

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alice Dumont a dit :

Merci!

Je suppose que cette deuxième solution provoquera  la disparition de tous les documents du pc?

Mais non ! Cela transformera le PC en zombie polonais assoiffé de cervelle de moineau. :c_lol:

Cette commande sers à relancer l'explorateur de fichiers. C'est cet explorateur qui affiche la barre de tâches et les fenêtres qui permettent de naviguer dans les dossiers de l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Alice Dumont a dit :

Hello le poisson clown!

Alors, j'ai déjà essayé ça... Rien ne change, j'ai toujours mon gestionnaire ouvert et l'écran noir derrière...

Dommage.

Une fois ta clé réalisée, si tu veux faire une sauvegarde de documents importants, tu peux suivre mes explications sur cette discussion.

Lien vers le commentaire

ho ho ho ^^ je vais faire plus attention à l'avenir monsieur :D

 

Bon, revenons à mon petit soucis: j'ai lancé la procédure pour créer une clé USB avec windows 10 dessus. Mais (bah oui il y a toujours un "mais") ça ne fonctionne pas. Je télécharge le programme sur le site de windows, je le lance, je sélectionne "préparation pour un autre pc" (ou une formulation de ce genre), le téléchargement se lance puis une fois fini la vérification se lance et là j'ai un " un problème s'est  produit lors de l'exécution de cet outil. ne nous savons pas ce qui s'est passé, mais nous n'avons pas pu exécuter cet outil sur votre Pc. si ce problème persiste, contactez le service clientaème et indiquez le code erreur. Code erreur: 0xC180010C-0xA0019" qui fait que ça ne va pas.

j'ai essayé sur un autre pc avec une autre clé et j'ai le même résultat... en bref je suis au point mort depuis hier soir car je n'ai pas de clef avec windows et sans ça je ne sais rien faire...

Une idée, une solution?  Je vous écoute! :D 

Lien vers le commentaire

Salut Alice Dumont.

As-tu essayé la manipulation que je t'ai indiqué plus haut (en accédant au BIOS / UEF) ) ?

 

..et concernant l'erreur que tu reçois lors du téléchargement,

As-tu une clé usb avec suffisamment de place - au moins 8gb ?

Réessaye de télécharger ton W10 en désactivant Kaspersky 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...