Alice Dumont Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Bonjour à tous, Me voici devant une tour HP Pavilion neuve, avec windows 10 d'origine, qui est une catastrophe... Mon soucis: j'ai installé ccleaner, kasperky,... Hier je lance un nettoyage, rien d'anormal. Puis je veux lancer mozilla et une fenêtre d'erreur s'ouvre pour dire que l'application ne peut pas se lancer. Je me dis : bah je vais redémarrer... Grave erreur! Le logo PH a tourné en boucle sans me proposer les solutions "redémarrer, réinitialiser,...". Par je ne sais quel miracle j'ai fini par y accéder, j'ai choisi de réinitialiser sans perdre de fichier car comme il est neuf je n'ai pas encore fait de sauvegarde des photos que j'y ai transféré... Bref, actuellement: il démarre, je sais ouvrir ma session mais à partir de là écran noir avec juste la souri. je sais faire ctrl, alt, sup pour avoir accès au gestionnaire des tâches... Je ne sais rien faire d'autre. J'ai vraiment besoin de vous car j'ai tout essayé: F9,F6,F10,... Redémarrer X fois, fait une quantité de manipulations trouvées sur le net... rien ne fonctionne... Un grand merci d'avance! Link to comment
Duke Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Salut Alice Dumont, As-tu pu faire une sauvegarde de tes fichiers et dossiers (photo, vidéo, documents, etc...) ? Link to comment
Alice Dumont Posted July 12, 2016 Author Share Posted July 12, 2016 (edited) Bonjour Duke! Malheureusement non, il n'a qu'un mois, je n'ai donc fait aucune sauvegarde... Edited July 12, 2016 by Alice Dumont Link to comment
Duke Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Ok, voici ce que je te propose : Il faut réinstaller ton Windows 10 - sans perdre de données - en suivant ce tuto ici Tu dois suivre la méthode 2 : avec le programme d'installation de Windows 10 (heu...j'espère que tu as bien Windows 10 sur un support du type dvd, clé usb, disque dur externe ?) De cette manière, tu ne perdra aucune de tes données, et ton Windows sera réparé Tiens nous au courant, Cordialement, 1 Link to comment
Alice Dumont Posted July 12, 2016 Author Share Posted July 12, 2016 Et bien non, aucun CD de windows 10 n'a été fourni avec le pc... La boite est vide, j'ai déjà cherché... ça serai trop simple si je l'avais Je vais chercher de quoi créer ça sur une clef USB... Merci beaucoup pour la réponse rapide, c'est rassurant! Link to comment
Duke Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Mais as-tu accès à Windows 10 ? Ou tu n'as qu'un écran noir et il t'es impossible de faire quoi que ce soit ? Link to comment
Alice Dumont Posted July 12, 2016 Author Share Posted July 12, 2016 Quand je met mon code, la session s'ouvre et là j'ai un écran noir avec la souri que je peux bouger... dans le vide. J'arrive à ouvrir le gestionnaire des taches avec ctrl, alt et del. C'est la seule chose que je peux faire. Je suis en train de télécharger windows 10 sur une cléf USB avec un autre pc. Link to comment
Duke Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 C'est ce que j'allais de demander de faire en suivant ce tuto ici Autrement, je suppose que ton pc contient une partition nommée "Recovery", et si jamais la solution que je t'ai donné plus haut ne devait pas fonctionné, tu aurais toujours la solution de réinstaller complètement Windows 10. Pour cela c'est simple : Tu clique sur le bouton en bas à gauche de l'écran pour redémarrer le pc en prenant soin de maintenir la touche "Shift" appuyée. Ton pc va donc te donner accès à ton BIOS ou UEFI (selon le modèle de ton pc), et sur cette page tu trouveras une option de permettant de réinstaller Windows 10. La page UEFI devrait ressembler à quelque chose comme ça : Link to comment
Duke Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 ...il faudra donc que tu clique sur System Restore ou Restauration du système (yes yes..Aie am thotali bilingue en English ) Allez..bonne chance pour la suite, Et tiens moi au jus Link to comment
Le PoissonClown Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Bonjour, il y a 22 minutes, Alice Dumont a dit : J'arrive à ouvrir le gestionnaire des taches avec ctrl, alt et del. Et en faisant la manipulation suivante depuis le gestionnaire, est-ce que tu obtiens quelque chose ? Fichier → Exécuter une nouvelle tâche → explorer.exe → OK Link to comment
Alice Dumont Posted July 12, 2016 Author Share Posted July 12, 2016 Merci! Je suppose que cette deuxième solution provoquera la disparition de tous les documents du pc? Link to comment
Alice Dumont Posted July 12, 2016 Author Share Posted July 12, 2016 Hello le poisson clown! Alors, j'ai déjà essayé ça... Rien ne change, j'ai toujours mon gestionnaire ouvert et l'écran noir derrière... Link to comment
Le PoissonClown Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 à l’instant, Alice Dumont a dit : Merci! Je suppose que cette deuxième solution provoquera la disparition de tous les documents du pc? Mais non ! Cela transformera le PC en zombie polonais assoiffé de cervelle de moineau. Cette commande sers à relancer l'explorateur de fichiers. C'est cet explorateur qui affiche la barre de tâches et les fenêtres qui permettent de naviguer dans les dossiers de l'ordinateur. Link to comment
Duke Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit : Mais non ! Cela transformera le PC en zombie polonais assoiffé de cervelle de moineau. ...Oui ! des polonais ivres en plus ! Link to comment
Le PoissonClown Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 il y a 5 minutes, Alice Dumont a dit : Hello le poisson clown! Alors, j'ai déjà essayé ça... Rien ne change, j'ai toujours mon gestionnaire ouvert et l'écran noir derrière... Dommage. Une fois ta clé réalisée, si tu veux faire une sauvegarde de documents importants, tu peux suivre mes explications sur cette discussion. Link to comment
Alice Dumont Posted July 12, 2016 Author Share Posted July 12, 2016 je suis tombée sur deux comiques visiblement ^^ Non, soyons réaliste, si le bidouillage dans les pc avaient ce genre de conséquence... J'aurai déjà anéanti la planète plus d'une centaine de fois Link to comment
Le PoissonClown Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 il y a 1 minute, Alice Dumont a dit : J'aurai déjà anéanti la planète plus d'une centaine de fois Ça n'a rien de drôle ! Rien que la division par zéro peut faire des résultats désastreux. Link to comment
Alice Dumont Posted July 13, 2016 Author Share Posted July 13, 2016 ho ho ho ^^ je vais faire plus attention à l'avenir monsieur Bon, revenons à mon petit soucis: j'ai lancé la procédure pour créer une clé USB avec windows 10 dessus. Mais (bah oui il y a toujours un "mais") ça ne fonctionne pas. Je télécharge le programme sur le site de windows, je le lance, je sélectionne "préparation pour un autre pc" (ou une formulation de ce genre), le téléchargement se lance puis une fois fini la vérification se lance et là j'ai un " un problème s'est produit lors de l'exécution de cet outil. ne nous savons pas ce qui s'est passé, mais nous n'avons pas pu exécuter cet outil sur votre Pc. si ce problème persiste, contactez le service clientaème et indiquez le code erreur. Code erreur: 0xC180010C-0xA0019" qui fait que ça ne va pas. j'ai essayé sur un autre pc avec une autre clé et j'ai le même résultat... en bref je suis au point mort depuis hier soir car je n'ai pas de clef avec windows et sans ça je ne sais rien faire... Une idée, une solution? Je vous écoute! Link to comment
Duke Posted July 13, 2016 Share Posted July 13, 2016 Salut Alice Dumont. As-tu essayé la manipulation que je t'ai indiqué plus haut (en accédant au BIOS / UEF) ) ? ..et concernant l'erreur que tu reçois lors du téléchargement, As-tu une clé usb avec suffisamment de place - au moins 8gb ? Réessaye de télécharger ton W10 en désactivant Kaspersky Link to comment
Alice Dumont Posted July 13, 2016 Author Share Posted July 13, 2016 Non je n'ai pas encore fait la manip avec le BIOS comme c'était la deuxième solution et que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la première... je vais désactiver kaspersky et recommencer, je vous tiens au courant! Link to comment
Duke Posted July 13, 2016 Share Posted July 13, 2016 ...et j'ai trouvé un membre de ce forum qui avait le même message d'erreur : ...Réessaye avec une clé 8gb min, formatée en FAT32 et Kaspersky désactivé Link to comment
Alice Dumont Posted July 13, 2016 Author Share Posted July 13, 2016 Je viens de tenter la solution "BIOS"... Sauf que je n'arrive pas à obtenir la page bleu... Quand j'appuie sur shift a l'allumage je tombe direct sur la page pour ouvrir la session. Formaté en FAT 32? Je regard l'explication dès que je rentre chez moi, merci Link to comment
Duke Posted July 13, 2016 Share Posted July 13, 2016 Tu as bien redémarrer ton pc tout en maintenant la touche de ton clavier Shift enfoncée ? Link to comment
Mreve Posted July 13, 2016 Share Posted July 13, 2016 (Post inutile désolé ) @Duke J'adore ta transformation en pieuvre/poulpe pirate ! Sérieusement ça claque ! Et puis cette signature... un délice ! Link to comment
Duke Posted July 13, 2016 Share Posted July 13, 2016 Merci Mreve, et pour la signature j'ai fais dans la poésie comme tu l'as constaté Link to comment
Recommended Posts