Aller au contenu
Site Communauté

retour W10 à W8: barre des tâches bloquée


Martin
Aller à la solution Résolu par Le Crabe,

Messages recommandés

Bonjour,

Mon passage à W10 ayant été infructueux (pas de wifi), je suis revenu à W8 avec l'option proposée par Windows.
Seulement je me retrouve avec une barre des tâches (en bas d'écran) inutilisable! Une fois sur deux les icônes n'y sont pas, lorsque j'y passe la souris le cercle qui tourne apparait. Cela rend l'ordinateur inutilisable, puisque dès que je réduis une fenêtre (mozilla ou autres), il m'est impossible de la récupérer.
A cela s'ajoutent d'autres dysfonctionnements: je n'arrive plus à acceder aux paramètres en déplaçant la souris à droite de l'écran, je ne peux plus modifier le volume avec le clavier, etc...

Merci d'avance pour votre aide!

 

Lien vers le commentaire

Merci pour la réponse.
Par contre connaissez-vous un moyen d'acceder aux "Paramètres" sans pouvoir déclencher l'affichage de la barre noire à droite en déplaçant la souris? Ca fait partie des choses qui ne fonctionnent plus sur mon poste..

Lien vers le commentaire

Bonjour :)

Citation

Par contre connaissez-vous un moyen d'acceder aux "Paramètres" sans pouvoir déclencher l'affichage de la barre noire à droite en déplaçant la souris? 

Tu peux toujours utiliser la combinaison des touches Windows + i pour accéder aux paramètres :c_wink:

Lien vers le commentaire
  • Solution

Erratum :

  1. Pointez dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le bas, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC. (tu peux aussi appuyer sur les touches Windows + C)
  2. Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.
  3. Sous Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers, appuyez ou cliquez sur Commencer.
  4. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Cf : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/restore-refresh-reset-pc

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci mais toujours pas possible d'ouvrir les Parametres... La manip souris en haut a droite du clavier puis bas ne fonctionne plus depuis retour a W8, et idem pour la touche windows du clavier. Y a t-il encore un autre moyen ? Changer les raccourcis?

Lien vers le commentaire

A essayer...

Barre des tâches et bureau sont régis par le "Gestionnaire des tâches" Alors R.D.V dans...

Pour ce faire, à partir du bureau presser simultanément " Ctrl+Alt et Sup ( Del) " là cliquer sur "Gestionnaire des tâches

Cliquer sur " Processus " et " Arrêter le processus explorer.exe "

Puis, menu "Fichier" et "Exécuter" saisir " explorer.exe " et " Valider " certainement un démarrage PC...

Là, windule a remis un tout nouveau " explorer.exe"...

C'est la solution Number One à essayer... ;)

  • Plusser (+1) 1
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
On 16 juin 2016 at 8:54 PM, Le PoissonClown said:

Salut !

Si tu veux ouvrir les paramètres, tu peux faire Ctrl+Majuscule+Échap puis dans Fichier > Exécuter une nouvelle tâche, taper SystemSettings.exe et cliquer sur OK.

Decidemment pas facile: "Windows ne trouve pas 'SystemSettings.exe' "...

Lien vers le commentaire

xD...

Bon, n'est pas plus mauvais que les autres ce ( Troll xD )  Windows 10, mais si une seule bricole n'est pas prévue au programme c'est cata!!

Mais là je m'en prends à Microsoft qui donne l'espoir à des gens "Gratuitement" ce qui n'est pas le style des "Requins" rien que pour voir comment tout ça va tourner, car là ce sont eux qui se trouvent dans le Ca... :/

Pour les autres versions Windows, ils proposaient de télécharger la "VERSION BETA" gratuitement, et d'après les critiques ils modifiaient le programme, mais ils prévennaient bien que c'était une version beta, ben là ils font la même chose, mais sans demander l'avis de personne " On verra bien " ^_^

Les amateurs de la migration ne servent que de "Cobayes" 

  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire

Yep,
 

Le undefined à 22:38, Martin a dit :

Grand merci a tous ça a marché! Je ne retenterai plus le passage a w10, c'est sur...

A vrai dire, il faut toujours s'orienter vers une installation propre de Windows pour s'éviter les problèmes. Windows est plus performant et il n'y a jamais de couac ! ;)
Pour ce faire ==> Installer Windows proprement depuis une partition dédiée

@Roger1

Je n'incite à rien du tout, c'est juste une remarque hein ! :P

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Mreve :c_wink:

Pas dit ça moi!! o.O

Mais le problème est là, c'est qu'une fois qu'on se pointe ici, c'est jamais pour demander " Comment bien migrer vers W10" Nan, c'est trop tard, les questions sont "Je suis dans la m... je fais KOA??" xD

Maintenant, je dis toujours à chacun ses goûts, c'est pas parce que je ma suis arrêté à Win7 que je dénigre le choix des autres, c'est mon choix et je respecte le choix de ces gens qui sont pleins d'espoir et déçus car mal joué à la base, mais je n'ai jamais dit que W8 et 10 ( 8 corrigé ) étaient de mauvais OS, manquerait plus que ça, mais moi, j'aime pas...

Mais que peut-on faire?? Des annonces partout?xD

Faudra proposer ça à Le Crabe, des milliers de photocopies à passer dans les boîtes à lettres heu t'es en congé là non?xD

  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Roger1 a dit :

Ouais... t'as bien raison Martin xD

Lalalala... Lalalal... ( C'est rien Mreve je fredonne... xD )

Après c'est normal, ça donne pas envie de ré-essayer après autant de problèmes ^^
(Mais c'est parce qu'il a suivi les (mauvais) conseils de Microsoft ! :P)

Tu peux chanter Roger, ça ne me pose pas de problème, je ne t’entends pas ! :c_lol:

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...