meridian-shaft Jump to content
Forums

Problème compatibilité Windows 7 64bits


Go to solution Solved by Seagram,

Recommended Posts

Bien le bonjour amis crustacés en tous genres et les autres ;)  .

mon problème est le suivant: j ai récup  un pc avec un core 2 duo mais je n arrive pas a installer win7 64bits (je viens de lui installer la version 32bits).lorsque je lance le setup ,un message s'affiche: 

"La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur du logiciel)" 

et lorsque je le lance avec un boot usb rien ne ce passe l'ordi reste bloqué.

voila pouvez vous me donner un coup de main svp ,merci.

Edited by Sybarris
Link to comment

en tous cas merci 

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale ‎(X86)‎ Service Pack 1

Processeur
Intel Core 2 Duo E6750 Cadencé à 2.67 GHz
Fréquence mesurée (core0): 2 GHz
Socket: Socket 775 LGA

Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. EP35-DS3R x.x
Version du bios: F2

Link to comment

Bonsoir,

Suite à ta capture d'écran, et au message relatif à une installation personnalisée, voici ce que je trouve ailleurs sur le net :

Citation

Attention: l'installation de Windows 7 par mise à niveau depuis Xp n'est pas possible, il faut impérativement faire une Installation personnalisée, la mise à niveau d'un Windows 32 bits (x86) vers Windows 7 64 bits (x64) n'est pas possible non plus.

C'est moi qui souligne. L'article entier est ici : http://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau

Il y a aussi un article du Crabe qui s'en rapproche, mais de loin : https://lecrabeinfo.net/forums/topic/1723-windows-7-pro-vers-windows-10-pro/#comment-8270 Il présente quand même l'intérêt de parler de l'utilitaire CPU-Z (que je ne connais pas) pour vérifier les possibilités de ton processeur (perso, j'utilise Piriform Speccy pour avoir les mêmes informations, cf. capture).

Sur le site de Microsoft, c'est finalement beaucoup plus clair : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/installing-reinstalling-windows#1TC=windows-7
 C'est encore moi qui mets en gras et souligne :

Citation

Installation d’une version 64 bits de Windows 7 sur un ordinateur exécutant une version 32 bits de Windows

Avant de commencer, vérifiez que votre ordinateur peut exécuter une version 64 bits de Windows. Pour plus d’informations, voir Versions Windows 32 bits et 64 bits : Forum Aux Questions.

L’option d’installation personnalisée installe une nouvelle copie de Windows 7 sur la partition de votre choix. Cette installation efface vos fichiers, programmes et paramètres.

Sauvegardez tous les fichiers et paramètres que vous souhaitez conserver afin de pouvoir les restaurer à l’issue de l’installation. Vous devrez réinstaller vos programmes. Donc vérifiez que vous disposez des disques d’installation et des clés de produit pour les programmes que vous souhaitez utiliser sous Windows 7, ou les fichiers d’installation des programmes que vous avez téléchargés depuis Internet.

La conclusion, c'est que tu es obligé de faire une installation personnalisée, qui réinstallera Windows 7 64 bits à neuf, sans tes pilotes ni tes applications, ni tes données. Il te faudra tout réinstaller "à la main". Pour tes données, une sauvegarde ne fera de toute façon pas de mal :D

Bon week-end (de toute façon, il va pleuvoir ...)

Speccy_CPU.png

Link to comment

Merci à vous pour vos réponses mais je boot par clef USB (enfin j'essaie) depuis le début mais ca ne marche pas (il ne ce passe rien, je reste bloqué sur "l'écran de boot"). j'ai fini par lancer l'installation depuis windows ,et c est la que j'ai mon message d'erreur.

P.S: je vous envoie l'image de mon "écran de boot" pour vous montrer ou je bloque.

 

pi.png

Edited by Sybarris
Link to comment
  • Solution

Bonsoir,

Ce qui me saute aux yeux sur ta capture, c'est que tu as apparemment un USB Host Controler en version 1.1 ! Je ne suis vraiment pas spécialiste en USB, mais ça m'a l'air très ancien. De même, tu as un contrôleur IDE, donc ton PC n'est plus tout jeune ...

En tout cas, je pense qu'il faut que tu regardes de très près les options offertes par ton BIOS pour le réglage de l'USB. Il y a peut-être une option à activer ou désactiver dans un coin pour faire marcher le boot USB. Tu peux aller voir ici http://www.pendrivelinux.com/bios-usb-booting-tips-and-tricks/ et ici http://www.pendrivelinux.com/usb-bios-boot-options/

Sinon, plutôt que perdre du temps avec ta clef USB, grave-toi une image ISO sur un DVD et tente l'installation avec. Sauf qu'il faut que tu aies un lecteur de DVD opérationnel sur le PC, et ce n'est peut-être pas le cas ?

Link to comment

:c_crying:Merci a tous pour vos réponses. Par DVD ça marche !!!!! ça a galéré, mais ça a marché !!!!!

                                        

                                    :c_angel: PROBLÈME RÉSOLU :c_angel:

Edited by Sybarris
  • Plusser (+1) 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...