Aller au contenu
Site Communauté

Seagram

Membres
  • Nbre de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Seagram

  1. Bonsoir, Je ne comprends pas bien ta question. Tu parles d'un pavé tactile, donc pour moi d'une partie de ton clavier (au fait, intégré dans un portable ? clavier 102 touches filaire via prise DIN ? filaire via USB ? clavier sans fil ? ou carrément pavé tactile USB en complément de ton clavier intégré de portable ?). Et juste ensuite, tu nous parles de clic droit et gauche, de défilement, de zoom ... là c'est une souris, non ? Ou alors tu as un pavé tactile très spécial. Peux tu nous en dire un peu plus ?
  2. Bonsoir, Ce qui me saute aux yeux sur ta capture, c'est que tu as apparemment un USB Host Controler en version 1.1 ! Je ne suis vraiment pas spécialiste en USB, mais ça m'a l'air très ancien. De même, tu as un contrôleur IDE, donc ton PC n'est plus tout jeune ... En tout cas, je pense qu'il faut que tu regardes de très près les options offertes par ton BIOS pour le réglage de l'USB. Il y a peut-être une option à activer ou désactiver dans un coin pour faire marcher le boot USB. Tu peux aller voir ici http://www.pendrivelinux.com/bios-usb-booting-tips-and-tricks/ et ici http://www.pendrivelinux.com/usb-bios-boot-options/ Sinon, plutôt que perdre du temps avec ta clef USB, grave-toi une image ISO sur un DVD et tente l'installation avec. Sauf qu'il faut que tu aies un lecteur de DVD opérationnel sur le PC, et ce n'est peut-être pas le cas ?
  3. Bonsoir, Suite à ta capture d'écran, et au message relatif à une installation personnalisée, voici ce que je trouve ailleurs sur le net : C'est moi qui souligne. L'article entier est ici : http://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau Il y a aussi un article du Crabe qui s'en rapproche, mais de loin : https://lecrabeinfo.net/forums/topic/1723-windows-7-pro-vers-windows-10-pro/#comment-8270 Il présente quand même l'intérêt de parler de l'utilitaire CPU-Z (que je ne connais pas) pour vérifier les possibilités de ton processeur (perso, j'utilise Piriform Speccy pour avoir les mêmes informations, cf. capture). Sur le site de Microsoft, c'est finalement beaucoup plus clair : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/installing-reinstalling-windows#1TC=windows-7 C'est encore moi qui mets en gras et souligne : La conclusion, c'est que tu es obligé de faire une installation personnalisée, qui réinstallera Windows 7 64 bits à neuf, sans tes pilotes ni tes applications, ni tes données. Il te faudra tout réinstaller "à la main". Pour tes données, une sauvegarde ne fera de toute façon pas de mal Bon week-end (de toute façon, il va pleuvoir ...)
  4. Bonjour, Est-ce que tu pourrais lancer sur ton système l'outil "Windows 7 Upgrade Advisor" ? Celui qui servait à évaluer si un Windows XP pouvait monter de version ? Apparemment, il est toujours disponible ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20 Peut-être que le rapport te signalera clairement le ou les composants qui empêchent de passer à du 64bits ?
  5. Seagram

    Windows10

    Re-bonjour, Peux-tu être plus détaillé sur tes manipulations ? "quand j'installe un fichier portable," : Comment l'installes-tu ? Avec quel logiciel ? Simplement dans Explorateur Windows ? Ou dans un autre logiciel, dans la boîte de dialogue de la fonction "Enregistrer" ou "Enregistrer sous ..." ? "j'ouvre ma section Portable" : C'est-à-dire ? Tu ouvres le dossier dans "Explorateur" ? C'est une fonction particulière d'un logiciel spécifique ? "et là crée un nouveau dossier, qui justement porte le même nom." : Comment le crées-tu ? Pourquoi a-t-il le même nom, tu ne peux pas directement lui donner le bon ?" "Quand je viens pour le renommer au nom du logiciel" : Avec quoi le renommes-tu, avec "Explorateur" ? Ou bien à l'intérieur de ton installeur ? "ça bloque et impossible de changer le nom" : Y a-t-il un message d'erreur particulier ? Ta description me rappelle un souci que j'ai eu avec un utilitaire de capture d'écran, déjà installé sous Windows 7 et migré sous Windows 10. Chaque fois que je capturais un écran et souhaitais créer un nouveau dossier pour ranger l'image, dans la boîte de dialogue "Enregistrer", je cliquais sur "Nouveau dossier", j'obtenais un dossier "Nouveau dossier", je tentais de le renommer genre "Bugs Windows 10", et j'avais un message d'erreur selon lequel le dossier était en cours d'utilisation (alors que je n'étais pas encore "entré" dedans, mais bien dans le dossier parent). J'ai fini par désinstaller complètement, réinstaller à l'identique (mais avec les paramètres conservés en base de registre), et hop, ça fonctionne de nouveau correctement. Plus de problème pour créer et renommer des dossiers à la volée dans cet outil. Donc, tu as peut-être le même genre de soucis. Si tu utilises un logiciel particulier et que tu disposes toujours de l'installeur, ça peut valoir le coup de désinstaller puis réinstaller. Tiens-nous au courant,
  6. Seagram

    Windows10

    Bonjour, Par hasard, ce ne serait pas ton antivirus qui bloque ton fichier ? As-tu un antivirus ?
  7. Seagram

    Démarrage sous W10 impossible

    Bonjour, Ça sent la panne matérielle, ça, non ? Est-ce que, au démarrage, soit dans l'écran initial, soit dans un écran du BIOS, tu aurais une option de lancement d'un outil intégré de diagnostic ? Et sinon, tu n'es pas très bavard sur les circonstances de tes échecs d'installation : A quelle(s) étape(s) le processus s'arrête-t-il ? Toujours la même, ou aléatoire ? Quand tu dis que tu n'arrives pas à installer depuis une clef USB, est-ce parce qu'il ne la voit même pas ? Quelles sont les symptômes ? Est-ce que tu vois s'afficher des écrans "Sad Windows 10" (voir ma PJ) avec un message qui pourrait t'aiguiller ? Sinon, si c'est pour un usage Pro, direction Fnac/GrosBill et investissement dans un nouveau portable :-( Tes données étaient sauvegardées, au moins ?
  8. Seagram

    Problème Windows Installer

    Re-bonjour, Pour la petite histoire et ceux qui auraient le même problème, le même genre de gag m'est arrivé avec le navigateur Apple Safari (je sais, pas très fréquent sur Windows, mais utile pour faire des tests en HTML5/CSS3 ...) En tentant de lancer Safari après la migration W10, j'avais des messages d'erreur (pas conservés), donc j'ai tenté de réinstaller à partir du package Safari-Setup-5-1-7.exe pieusement conservé (Apple ne fait plus évoluer la version Windows depuis plusieurs années). Lors des tentatives de réinstallation, les messages étaient les suivants : Là aussi, la seule solution opérationnelle a été de passer en Administrateur intégré, de désinstaller, puis de réinstaller. Clairement, les produits Apple cherchent des composants dans C:\ProgramData ou dans %TEMP% que Microsoft n'a pas jugé utile de conserver lors de la migration.
  9. Seagram

    Problème Windows Installer

    Bonjour, Je ne sais pas si mon cas peut aider, mais au cas où ... Moi aussi, j'ai constaté, après migration vers W10, que iTunes ne fonctionnait plus. Comme le module de mise à jour automatique d'Apple me proposait la montée de version, j'ai cliqué sur OK, et là, même message que toi. Après avoir cherché sur les forums et tenté de trouver une solution pour la mise à jour, je me suis résolu à désinstaller et réinstaller. Ce que j'ai fait avec le compte Administrateur intégré, et sans rencontrer de problèmes, dans mon cas. Fais-tu tes manip' avec ton compte personnel avec les droits Administrateur ? ou avec le compte Administrateur intégré ? Ça a peut-être son importance ... Sinon, malheureusement, not all computers are equal <EDIT> En fait, même après être passé en Administrateur intégré, j'avais tenté d'installer la mise à jour sans désinstaller. Ça passait presque, mais ça bloquait sur les messages suivants (retrouvés dans l'Observateur d'événements) : Et juste avant dans les messages, je retrouve aussi : </EDIT>
  10. Bonjour, Si tu veux qu'on puisse t'aider à faire un diagnostic, il faut que tu nous en dises un peu plus ! Car "il refuse de s'installer", c'est un peu court ... Peux-tu nous préciser toutes les étapes que tu as réussi à réaliser, et nous décrire ce qui se produit au moment où ça coince ? A+
  11. Bonjour, J'ai passé mes dernières semaines à migrer mes 3 ordinateurs de Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10. A chaque fois, j'ai réactivé le compte "Administrateur intégré", déjà présent dans les anciens systèmes. Mon constat est que, à chaque fois, au moment de l'initialisation de l'environnement lors de la première ouverture du compte, le dossier C:\Users\Administrateur d'origine a été dupliqué dans un dossier C:\Users\Administrateur.000. Déjà, merci Microsoft ! car tous les raccourcis sur le bureau de cet utilisateur qui contenaient le chemin du profil sont brisés :-( Comme s'il n'avait pas été possible de faire l'inverse ? Renommer l'ancien dossier à la fin de la migration ? Trop simple ??? L'ancien dossier C:\Users\Administrateur reste présent et plus ou moins intact sur le disque dur. Un examen général du disque montre qu'il reste un certain nombre de dossiers de migration : le classique C:\Windows.old qui garde les anciens composants système et certaines applications non migrables (comme Speccy, pourquoi ?) un dossier C:\$WINDOWS.~BT qui semble être l'emplacement des outils de migration eux-mêmes dans C:\Users, un dossier C:\Users\Default.migrated, visible, alors qu'il y a aussi un C:\Users\Default caché et le fameux dossier C:\Users\Administrateur ... D'où ma question, à ceux qui auraient déjà expérimenté : Est-il possible de supprimer ces anciens dossiers ? Quelles précautions faudrait-il prendre ? En particulier, peut-on supprimer C:\Users\Administrateur pour faire de la place, et renommer C:\Users\Administrateur.000 en C:\Users\Administrateur pour réparer magiquement les raccourcis ? Ou bien est-ce que ça casse la base de registre ? Merci de vos lumières et retours d'expérience,
  12. Bonjour, Déjà, pour qu'on puisse t'aider efficacement, il faudrait que tu nous précises quelle version de Windows 10 tu as : Famille ? Professionnel ? Entreprise ? Éducation ? Ça a son importance pour savoir quels utilitaires et quelles consoles d'administration sont présentes. Ensuite, il me semble que tu as fait des manipulations inutiles. Je crois que la commande net user Administrateur /active:yes aurait suffi. C'est ce que te conseille un article sur ce site même : https://lecrabeinfo.net/comment-activer-le-compte-administrateur-cache-sur-windows-10-8-ou-7.html C'est ce que j'avais fait sur mon Vista Home, et refait sur mon Windows 7 Professionnel. Quand j'ai migré de 7 Pro à 10 Pro, le dossier C:\Users\Administrateur était toujours là, mais le compte inactif, alors j'ai relancé la commande, et hop, le compte était de nouveau opérationnel. Idem sur le 8.1 Famille de mes enfants en passant à 10 Famille. Mais le dossier d'origine a en fait été dupliqué dans le dossier C:\Users\Administrateur.000, merci Microsoft ! car tous les liens contenant le chemin du profil sont brisés :-( Ce n'était pas possible de faire l'inverse ? renommer l'ancien dossier ? non ??? (Question en passant à la cantonade : est-ce possible de supprimer l'ancien dossier C:\Users\Administrateur pour faire de la place, et de renommer C:\Users\Administrateur.000 en C:\Users\Administrateur pour réparer magiquement les liens ?) Sinon, pour débloquer ton problème de lancement de programme depuis le compte Administrateur, la solution que j'ai appliquée est celle décrite dans cet article : http://www.virtualizationhowto.com/2015/07/windows-10-edge-opened-builtin-administrator-account/ Pour résumer : Avec Windows 10 Professionnel, lancer la console secpol.msc, aller dans Stratégies locales, puis Options de sécurité, à droite sélectionner Contrôle de compte d'utilisateur : mode Approbation pour le compte Administrateur intégré, double-cliquer et passer à Activé. Ce qui revient à la manipulation décrite par Roger1 Avec Windows 10 Famille : lancer regedit.exe, se positionner dans l'arborescence en HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System et ajouter une valeur DWORD si elle n'existe pas, nommée FilterAdministratorToken et lui donner la valeur 1. Puis aller en HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\UIPI\, ouvrir la valeur par défaut Default et saisir la valeur 0x00000001(1), y compris la fin (1) ! Pour finir, dans les deux cas, aller dans le Panneau de configuration, fonction Paramètres de contrôle de compte d'utilisateur (ou chercher uac pour y accéder rapidement) et vérifier que le curseur est bien sur le 3ème cran en partant du bas : "M'avertir uniquement quand des applications tentent d'apporter des modifications à mon ordinateur". Important : Il faut redémarrer l'ordinateur pour que les effets soient bien pris en compte, et même, pour être plus sûr, éteindre, puis rallumer physiquement avec le bouton. Ça a marché sur mes 3 PC sous Windows 10 (1 Pro, 2 Famille). Et en particulier, je peux utiliser Edge en tant qu'Administrateur sur les 3. Sinon, un certain nombre d'outils de type Tweakers existent qui permettent de désactiver l'espionnage de Microsoft, mais aussi de résoudre ce genre de problèmes. Par exemple, Ultimate Windows Tweaker de The Windows Club : http://www.thewindowsclub.com/ultimate-windows-tweaker-4-windows-10, et il y aurait un nouvel outil de la famille Spybot qui serait pas mal non plus (pas encore testé). Rappel : Il semble que toutes ces modifications sont peu ou prou remises à l'état par défaut lors des mises à jour majeures poussées par Microsoft. Il faut donc garder la manip' dans un coin pour pouvoir la refaire. J'espère que ça aide.
  13. Re-bonjour, Bonne nouvelle, c'était donc bien un problème "matériel". Ça m'était déjà arrivé une fois, le coup de la barrette mal enfoncée. Effectivement, le comportement du PC changeait du tout au tout ... Profite bien de tes 16 Go ! Seagram
  14. Bonjour, Super tuto, je vais m'en servir pour migrer mon 2ème PC (celui des enfants) de W8.1 vers W10. J'ai une question sur ton affirmation qu'il est plus sûr de cloisonner l'installation en séparant le système sur une partition, et les données sur une autre. J'ai longtemps pratiqué cette approche, sur W95/W98, sur W2K, sur XP et sur W7, mais j'en suis revenu : D'abord parce que c'est toujours la galère pour expliquer au système que "Mes documents", "Mes images", etc. sont sur D:\, et cela pour tous les profils définis sur le poste (j'ai l'habitude de partager ma machine avec la famille, en cloisonnant là aussi avec chacun son profil). Sans parler des Junctions sur les dernières versions, une horreur ... Ensuite, parce que (plusieurs fois maintenant avec l'accumulation des systèmes et des expériences), après plusieurs années de bons et loyaux services agrémentées de Service Packs et autres updates, je me suis retrouvé avec la partition système ras la gueule. Dernièrement, une partition Win7 de 60 Go que je devais nettoyer tous les mois à fond pour avoir une chance de continuer à me servir de la machine avec moins de 1 Go de libre. Le jour où j'ai décidé d'ajouter de la mémoire physique, j'étais mort : entre le swap pagefile.sys et la veille hiberfil.sys qui allaient tous deux doubler de volume, j'anticipais un gros problème ... Bon, je l'ai résolu en utilisant GParted pour retailler la partition, mais ça m'a quand même donné des sueurs ! Enfin, parce que je ne comprends finalement pas bien en quoi c'est "plus sûr". Si les partitions sont sur le même disque physique (sur les configurations actuelles à 1 To, c'est fréquent), ça ne protège pas des pannes matérielles. Si un virus (ou un ransomware, par les temps qui courent) s'introduit dans le système, il verra et pourrira tout aussi bien les fichiers des partitions non-système, même sur des disques physiques différents. J'ai beau chercher, finalement, je ne trouve pas de raison objective de prendre cette "précaution". Bref, tout ça pour dire que je suis impatient de lire ton tuto sur le sujet (notamment pour apprendre comment traiter le point 1 sur Windows 10 : modifier facilement tous les profils existants ET le profil "Default" qui est la matrice des nouveaux profils futurs), et aussi de connaître tes bonnes raisons de procéder de la sorte. Au plaisir de te lire, Seagram PS: et merci à tous les contributeurs du site, tout est clair, bien détaillé, écrit en français correct, ça change de certains sites d'experts "qui touchent" mais ne savent/veulent pas faire un effort pour transmettre leurs connaissances.
  15. Re-bonjour, Au temps pour moi, laisse tomber la vérification de tes barrettes mémoire. Je me suis fait avoir par une traduction douteuse de "page faults" en "fautes matérielles" ! Alors que "défauts de page" serait plus indiqué, pas forcément clair pour l'utilisateur lambda, mais techniquement plus exact. C'est normal que ton système soit à des 28 défauts de page par seconde, puisqu'il ne trouve plus de mémoire physique pour faire ses petites affaires ! Il passe donc son temps à swapper. Tes performances doivent êtres sympathiques ! En revanche, refais bien une capture d'écran avec le tri décroissant sur la colonne "Plage de travail". A+ Seagram
  16. Bonjour, Je viens de regarder les mêmes écrans que les tiens sur ma configuration. Je n'ai "que" 8 Go de mémoire physique, mais seulement autour de 44% d'utilisation. Firefox a les processus les plus gourmand, et largement plus que ton PC : 2 x 500 Mo de mémoire physique (la colonne "Plage de travail" du Moniteur de ressources). Je remarque que tu as trié ton écran du Moniteur de ressources sur la colonne "Privé" en ordre décroissant. Il me semble que tu devrais plutôt trier sur la colonne "Plage de travail" en ordre décroissant, car ainsi, peut-être que tu verrais apparaître un processus qui consomme beaucoup de mémoire physique, mais ne la marque pas comme "privée". Peux-tu nous refaire une capture dans ce sens ? Sinon, depuis 1/2 heure que j'observe mon Moniteur de ressources, j'ai occasionnellement un processus qui m'indique "1 faute matérielle/s", mais pas comme toi du 28/s sur le processus système ! Es-tu sûr de la qualité et de la fiabilité de tes barrettes mémoire ? Un petit test t'aiderait à le confirmer ... L'outil " Diagnostic de mémoire Windows" est une première option, ou encore les auto-tests qui peuvent être prévus par le constructeur dans le BIOS. Il y a aussi foultitude d'outils Linux sur des CD de dépannage bootables (Perso, j'utilise UBCD http://www.ultimatebootcd.com/ chaque fois que je modifie ma configuration). Tiens-nous au courant de ta progression, Seagram
×
×
  • Créer...