meridian-shaft Jump to content
Forums

écran noir phrase "restauration de la version antérieure de windows


Recommended Posts

Bonjour, j'ai retrouvé mon ordi avec un écran noir et la phrase donnée ci-dessus... Il y a une petite roue qui tourne mais rien ne se passe... J'ai éteins réallumé, j'ai la page de démarrage puis écran noir avec un ruban installation de fichier puis à nouveau l'écran noir et la phrase restauration... et maintenant ça s'éteint se rallume aussitôt et même chose.... Je précise que je n'avais fait aucune manoeuvre de mise à jour ou quoi que ce soit... Merci si vous pouvez m'aider....

 

Link to comment

Bonjour,

La plupart des écrans noirs viennent du fait que Microsoft à fait installer Windows 10 via les mises à jour automatiques, sans aucune permission de la part des usagers.
Ce qui est étonnant ici, c'est que le PC amorce un retour à l'ancien système…

Bref ! Tentez de démarrer en mode sans échec : dès le redémarrage, maintenez la touche Majuscule (ou Shift) et frappez régulièrement la touche F8.

Si vous n'avez aucun écran de menu, il faudra vous procurer un support d'installation de Windows 8 ou 10. Il vous permettra de démarrer dessus et de sauvegarder et/ou de restaurer votre ancien système (si la sauvegarde n'a pas été endommagée).

Bonne chance.

Link to comment

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai essayé le mode sans échec mais je reviens toujours à la même chose. Quant au support d'installation j'ai vu les explications, mais je ne suis pas sure d'arriver à faire toutes les manips... Je suis sur un pc portable qu'on m'a prêté et du coup je ne voudrais pas l'endommager...

Link to comment

D'accord. Mais en fait, il y a peu de risque à faire la manip :
Du moment que l'on fait attention à ne pas s'embarquer dans l'installation de Windows au lieu de cliquer sur le lien "réparer", on n'endommage rien.

Pour résumer : il doit y avoir une sauvegarde de l'ancien système dans C:\windows.old
Depuis le support d'installation, il est possible de sauvegarder ce dossier (par sécurité) et restaurer l'ancien système.
À partir de là, soit on vous aide à mener l'opération, soit vous demandez ce travail à un atelier de dépannage. C'est comme vous voulez.

 

Link to comment

Rebonjour,la manip est faites, le programme est sur la clé, mais là je ne sais plus quoi faire...Lorsque je démarre l'ordinateur, je retombe sur le message de restauration antérieur de windows, je ne peux donc pas accéder au contenu de la clé (aucun accès au bureau). 

Merci pour votre aide.

Link to comment

Salut !

Je pense que c'est parce que la machine de démarre pas sur la clé.

Lorsque la machine démarre, normalement, vous avez une indication en bas du tout premier affichage, dans le style :

Press F2 for Setup or F12 for boot menu.

Une fois lu, redémarrez et frappez la touche qui correspond à "boot menu" ou "device selection".
Ça devrait vous ouvrir un menu où vous pourrez choisir de démarrer sur "USB" (pour valider, c'est la touche Entrée).

Une fois le CD démarré, pour récupérer les données personnelles, il faut ouvrir l'invite de commande, puis ouvrir "notepad.exe" et se servir de la fonction Fichier > Ouvrir pour naviguer sur le disque (j'ai écrit un tuto à ce sujet).

Si votre disque contient un dossier Windows.old dès votre arrivée (à la racine du disque), il vaut mieux en faire une copie sur une clé USB ou un DD externe : il contient la sauvegarde de votre ancien système.

Une fois que c'est fait, vous pourrez fermer l'invite de commandes et cliquer sur Récupération de l'image système. Si la restauration plante, vous aurez encore vos données.

Link to comment

Bonjour bonjour, tout d'abord merci pour vos conseils, j'ai réussi à faire démarrer l'ordinateur via la clef, j'ai sélectionné la catégorie "réparer l'ordinateur", mais maintenant il me propose plusieurs opérations: -réparation du démarrage (déjà essayé mais cela ne marche pas)

                                                                                                                                          -restaurer le système

                                                                                                                                         -récupération de l'image système

                                                                                                                                          -Diagnostic de mémoire windows

                                                                                                                                          -Invite de commandes

 

J'aimerais savoir laquelle des catégories je dois choisir, et si la restauration système n'endommage pas mes données.

 

Merci à vous.

Link to comment

Bonsoir, finalement j'ai réinitialisé après avoir copié le contenu de l'ordi, je l'ai fait avant d'avoir vu votre dernière solution... Tout c'est bien passé, il va me manquer des choses... Je dois retélécharger un certain nombre de choses, adobe, libre office, et probablement un certain nombre d'autres choses, car même si je remets ce que j'ai copié ça ne fonctionne pas ... et d'autre part l'image de mon ordi est tout en longueur...

Ceci dit, je vous remercie pour votre aide.

Link to comment

Rebonjour, je me doutais bien que ce ne serait pas si simple!!! Voià que windows me dit que la clé ne correspond pas à mon installation de windows7... Les mises à jour échouent, bref, c'est la galère, tout ça pour une mise à jour probablement vers windows 10 qu'ils ont voulu faire sans me demander mon avis et qui a planté mon ordi!!! Qu'est ce que je peux faire ???

 

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...