Aller au contenu
Site Communauté

probleme sous windows 10


ederf

Messages recommandés

Bonjour

voila mon probleme depuis que la mise à jour a etait faite d'ailleurs sans mon accord !!! Mon ordinateur s'éteint au bout de 15mn environ et aussi le curseur de la souris reste un peu bloqué je dois insister pour la faire bouger. Mon ordinateur portable est un HP pavillon g6.

D'avance je vous remercie.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

C'est très embêtant, ça ! Il serait judicieux de sauvegarder le dossier de sauvegarde de votre ancien Windows. Pour cela, il faudra démarrer sur un autre support car le système actuel risque de s'éteindre pendant la copie.

  Accédez à la nouvelle version de ce tuto, mieux détaillée, en suivant ce lien.

1. Sauvegarder ses données

Créez une clé USB d'installation de Windows 10. Puis démarrez sur cette clé depuis votre PC en panne.

Arrivé à cet écran, choisissez "Réparer l'ordinateur" :
(capture)

Puis cliquez sur Dépannage :
(capture)

Puis sur "Options avancées" pour pouvoir ouvrir l'invite de commandes :
(capture)

Dans cette fenêtre à fond noir, tapez la commande "notepad" et validez en frappant la touche "Entrée".

Ceci ouvrira le bloc-notes. Branchez un disque dur externe ou une clé USB pour votre sauvegarde. Puis Faites alors Fichier > Ouvrir depuis le bloc-notes. Cliquez sur "Ordinateur", rentrez dans le disque C: et sauvegardez le dossier Windows.old (clic droit copier) vers votre support (clic droit coller).

2. Réparer Windows

Une fois que vous aurez sauvegardé le dossier de sauvegarde, il vous faudra réparer Windows.

Voyez le tuto à partir de "Windows ne démarre plus" : https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html#cas-n1-windows-10-ne-demarre-plus

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers la nouvelle version du tuto
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...