baudillon Posted May 10, 2016 Share Posted May 10, 2016 bonjour, me voilà toute nouvelle sur ce forum alors j'espère ne pas me tromper. J'ai un PC depuis 2013. monté par un assembleur, qui m' a installé windows 7 édition intégrale avec un N° OEM Peu de temps après j'ai eu une notification en bas de l'écran : "cette copie de windows n'est pas authentique" suivie d'un écran noir Après avoir alerté l'installateur, et sans aucune réponse j'ai trouvé une solution sur le net, qui semble-t-il a été efficace. Il y a deux mois environ j'ai voulu faire la mise à jour vers windows 10, mais cette version ne m'a pas du tout satisfaite, et je suis retournée vers windows 7 sans problème. Tout marchait bien comme avant, jusqu'àce qu'il y a 1 mois je me suis retrouvée avec ce fameux écran noir et cette fameuse phrase ! j'ai à nouveau suivi la procédure pour rectifier cela : ok tout était bon. Aujourd'hui : écran noir et copie non authentique !! J'ai réfléchi, et je suis tombée sur votre site. Je ne suis pas la seule à ce que j'ai pu lire. Pourriez-vous m'aider à solutionner ce problème, qui devrait revenir dans un mois d'après ce que j'ai lu. Je ne vais quand même pas racheter un windows ? je l'ai déjà et en plus payé Merci d'avance pour votre aide Link to comment
Le PoissonClown Posted May 10, 2016 Share Posted May 10, 2016 Bonjour et bienvenue ! Quelle était l'astuce en question ? Était-ce la prolongation de la période d'essai ? L'installateur à du coller l'étiquette de licence Windows 7 sur votre machine. Regardez sur les parois de l'ordinateur. Si c'est un fixe, dévissez la plaque latérale et sortez-la pour regarder si elle ne se trouve pas collée sur la face interne. Si c'est un portable, retirez la batterie pour regarder si l'étiquette n'est pas en dessous. Cette étiquette est de cette facture : Si vous la trouvez, il suffit d'activer le système avec cette clé. Si elle n'est pas présente, c'est illégal de la part de votre assembleur/installateur. Link to comment
baudillon Posted May 11, 2016 Author Share Posted May 11, 2016 Merci de votre réponse; J'ai démonté ma caisse. RIEN ! Je l'avais déjà fait en 2013. Maintenant comment faire ? l'intallateur a disparu ! pourtant c'était un installateur avec "pignon sur rue". J'ai un ID du produit OEM , mais quand je le mets pour activer, windows le refuse. N'y a-t-il pas une astuce ? ou une manipulation ? faut-il que je rachète windows 7 ? Merci de ton aide Link to comment
Le PoissonClown Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 La seule astuce ou manip légale que je connaisse, c'est de relancer la période d'essai. Or, au bout de 120 jours d'essai (soit 2 remises à zéro du compteur), Windows n'accepte plus de repousser l'activation et bloque son système. Normalement, lorsqu'il y a un souci d'activation alors que tout devrait passer, on choisit l'activation par téléphone.Téléchargez Produkey, et lancez-le pour savoir quelle clé d'activation Windows est actuellement en place. Puis allez dans le menu Démarrer, clic-droit sur Ordinateur, Propriétés, lien Activer Windows maintenant. Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur le lien Afficher les autres méthodes d'activation. Recopier la clé trouvée si nécessaire avant de faire suivant et cliquer sur le lien Téléphoner au centre d'activation Microsoft. La suite est simple (bien que laborieuse). Link to comment
baudillon Posted May 11, 2016 Author Share Posted May 11, 2016 (edited) Merci de votre réponse; J'ai fait tout ça. J'ai noté la clé indiquée, puis activé; Mais rien seul une erreur 0xC004E003 (erreur de l'évaluation de la licence) m'est indiquée. Je n'ai pas trouvé le lien téléphoner au centre d'activation Microsoft ? comment faire ? Edited May 11, 2016 by baudillon Link to comment
Le PoissonClown Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 C'est étrange que vous n'ayez pas possibilité de téléphoner. Je me suis peut-être trompé. Si vous faites clic-droit sur Ordinateur, Propriétés, puis cliquez sur le lien Modifier la clé de produit, au lieu du lien pour activer directement… Avez-vous la commande pour activer par téléphone cette fois ? Link to comment
baudillon Posted May 11, 2016 Author Share Posted May 11, 2016 Re bonjour Non je n'ai pas ce lien; voilà l'image que j'ai Link to comment
Le PoissonClown Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 Ok. Depuis cette fenêtre, il faut copier-coller la clé de produit (trouvée par Produkey) dans le champ "Clé de produit" et cliquer sur Suivant. Normalement vous devriez avoir cette fenêtre : Link to comment
baudillon Posted May 11, 2016 Author Share Posted May 11, 2016 Bien et voilà ce que j'ai, comme je vous l'avais dit : Link to comment
baudillon Posted May 12, 2016 Author Share Posted May 12, 2016 bonjour voilà de mes nouvelles. Après avoir longuement cherché, je suis enfin arrivée à rectifier le message.Vous dire comment... je ne sais plus; Mais en tous cas merci de m'avoir aidé. A bientôt Link to comment
Le PoissonClown Posted May 12, 2016 Share Posted May 12, 2016 C'est cool ! Mais alors, votre système est activé définitivement ou pas ? Lorsque vous faites la combinaison de touches [Windows]+[Pause] (ou clic droit sur Ordinateur > Propriétés), est-ce que vous avez "Windows est activé" en bas de la page ? Link to comment
baudillon Posted May 12, 2016 Author Share Posted May 12, 2016 re bonjour, en allant sur ordinateur/propriétés j'ai bien "windows est activé" j'attends un peu pour voir, mais pour l'instant ça à l'air d'aller Link to comment
Le PoissonClown Posted May 12, 2016 Share Posted May 12, 2016 Très bien. Pourvu que ça dure. Link to comment
Recommended Posts