Aller au contenu
Site Communauté

[RESOLU] Problème de touche Alt Gr


Perplexus

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un portable ACER Aspire, initialement sous Windows 7.

Avant de passer à Windows 10, j'ai mis à jour mes pilotes et en particulier le pilote du Touchpad Synaptics : la version que j'ai installée est la 19.0.11.1.

Depuis, la touche Alt Gr ne fonctionne plus correctement, et il faut appuyer simultanément sur Ctrl et Alt Gr pour taper par exemple @ ou €. C'est agaçant.

Il semble que le pilote de Touchpad Synaptics interfère (mal) avec le clavier.

Comme au départ (Windows 7, ancienne version du pilote)  le fonctionnement était correct j'ai essayé de revenir à des versions antérieures du pilote du Touchpad, par exemple la v 10.0 10586.0 mais le problème demeure, .

Y a-t-il d'autres utilisateurs confrontés au même problème et quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Merci.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai également un Acer Aspire et mon pavé tactile ne me pose pas de problème. Parfois, c'est Windows le fautif. Il suffit de rajouter le clavier anglais puis de le retirer (voir ici).

En attendant, tu peux utiliser un logiciel pour le bloquer durant la frappe au clavier : https://korben.info/verrouillez-pave-tactile-lorsque-utilisez-clavier.html

Note : Si tu utilises VirtualBox ou Clowfish, le souci peut venir de là.

Lien vers le commentaire

Bonjour.

Merci pour le tuyau.

J'avais déjà le clavier français + le clavier US. En basculant de l'un à l'autre, cela n'a pas résolu le problème.

J'ai donc essayé en supprimant le clavier US, puis j'ai installé le clavier anglais (UK). Mais la touche Alt Gr ne fonctionne toujours pas seule.

Le problème reste entier.

Lien vers le commentaire
  • 9 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...