Aller au contenu
Site Communauté

Désactiver 1 WINDOW d'un dual boot sans le supprimer


marcus 2023
Résolu

Messages recommandés

Invité Pierrot81100

Bonjour marcus 2023

 

Pourquoi vous avez 2 Windows 10 en principe il faudrait installer Windows 10 sur SSD et les programmes et jeux sur le HDD ? Pour le reste il faut faire attention en supprimant la partition Windows à ne pas supprimer le MBR qui permet à l'ordinateur de démarrer.

Lien vers le commentaire

Bonjour, depuis 1 semaine j'ai 2 W10 sur un DELL XPS 8900 de 7ans . L'un est sur un HDD d'origine. L'autre cloné sur un SSD pour qu'il soit "plus rapide" . Tout fonctionne bien, mais le dual boot ralentit l'ouverture... bien que j'ai sur un DD de sauvegarde une image. mais par précaution j'aimerais désactiver le W10 du HDD  au cas où !!! sans le supprimer. Qu'en pensez vous ?

Auparavant j''avais installé sur le SSD le W11 mais il aurait fallut que je réinstalle pas mas d'applications, et faisant de la musique avec Sonar/Cakewalk malgré tout mes efforts d'écouter mes fichiers midi. Donc déboussolé j'ai préféré  cloner mon W10 existant....

 

Lien vers le commentaire
Invité Pierrot81100

Ok alors vous pouvez utilisez Gparted et sélectionnez le HDD pour pouvoir supprimer toutes les partitions du HDD il vaut mieux garder celles du SSD qui permettra à Windows de démarrer plus vite. Sur Gparted il y a la possibilité de choisir le disque, donc attention lors de la sélection du HDD. Je ne sais pas si il y a un tutoriel sur Gparted. A vous de voir 

Lien vers le commentaire

Bonjour

Pardonnez mon intrusion, mais il n'est pas nécessaire, voire contre-indiqué de supprimer ce qu'il y a sur le HDD.
Ce n'est pas la question posée. 

Il faudrait télécharger EasyBcd.
Prenez le ici, il est payant sur le site officiel.   

https://telecharger.tomsguide.fr/EasyBCD,0301-9944.html

Lancez le, et postez une copie écran après avoir cliqué sur "visualiser". 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci à tous de vos conseils, mais depuis j'ai changé de formule. plus de dual boot.

J'ai installé un SSD  Crucial mx 500 et cloné  le W10 de mon HHD.

Tout fonctionne à merveille et 17 sec pour arriver à mon code.

Après sauvegarde, j'ai formaté la partition HDD de W10 et donc récupère de l'espace.

Opération terminée  et merci des conseils du Crabe...

Marc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...