Aller au contenu
Site Communauté

Votre connexion n'est pas privée


Atlas2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sous windows 10 et je reçois internet par la fibre. J'utilise Google. Mon antivirus est Avast Internet Security, sans VPN. Tout est à jour.

Depuis ces derniers jours, lorsque je vais sur certains sites, la page Google indique: "votre connexion n'est pas privée;  Net: ERR_CERT_INVALID"

Ma connexion est bien en réseau privée. Google est en protection renforcée. Si je passe en onglet de sécurité privée, le problème est le même.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème

Merci!

Lien vers le commentaire

Salut,

Peux-tu ouvrir une Invite de commande en mode administrateur (clic gauche sur le bouton Windows, puis saisir à l'aveugle Invite, puis cliquer sur la partie droite sur Exécuter en mode administrateur)

image.png.3389756ad3e9672e241dbbde4a045e4d.png

Et saisir ensuite la commande suivante :

ipconfig /all > %userprofile%\Desktop\ConfigurationIPAtlas2.txt

Tu obtiendras le résultat ci dessous

image.png.d2bd4345ca425c7006525d0de9b0a06f.png

Un fichier ConfigurationIPAtlas2.txt aura été créé sur ton bureau que tu pourras joindre dans ta réponse à l'aide du trombone.

A+

Lien vers le commentaire

C'est pour cela que j'ai demandé à ce que tu exécutes cette commande dans une Invite de commandes, et non pas dans PowerShell, ce dernier ne reconnaissant pas la variable %userprofile%... Si tu veux la saisir dans PowerShell, utilise la commande suivante

ipconfig /all > c:\users\Jtil2\Desktop\ConfigurationIPAtlas2.txt

 

Lien vers le commentaire

Cela semble OK à ce niveau. Nous allons vérifier le paramétrage du proxy :

Clic droit sur ton icône réseau près de l'horloge dans ta barre des tâches, puis Ouvrir les paramètres réseau et Internet

image.png.de6869a8e6c6ee413bdbc8dac0ba426f.png

Ensuite, tu sélectionnes Proxy dans la partie gauche, et tu nous fais une capture d'écran de la configuration affichée comme ci dessous :

image.png.678f163d640db578859f85dff0ca3c35.png

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...