Aller au contenu
Site Communauté

remplacement d'un NVMe


Messages recommandés

Donc puisque vous le dites et je vous fait confiance, pas ce soir mais demain ,dans la journée, je regarderai en dessous de ma carte graphique que j’enlèverai  (bien sure ) car aux vues de mon ancien pc cette CG est tout de mème plus grosse que ma précédente, et vérifierai ce fameux emplacement(support M2 ) qui me permettrait de pouvoir , bel et bien y installer ce fameux  WD_BLACK™ SN850 NVMe™ SSD  " with Heatsink  " - 1TB  qui m'aura causé tant de soucis et déranger tant de monde ainsi que vous même . D’ailleurs si vous êtes GAMER , je vous invite à regarder le site Western Digital ou j'ai pu m'acheter le disque dur qui était au prix de 188 euros et  dont j'ai eu en promotion à 127,99 euros Expédition FREE .CA valait le coup . Dès réception et installation du disque dur je vous donnerai des nouvelles .Dans l'attente, passez une bonne soirée, Merci .

Tarif NVMe 1 To;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, TITI 01 a dit :

Donc puisque vous le dites et je vous fait confiance, pas ce soir mais demain ,dans la journée, je regarderai en dessous de ma carte graphique que j’enlèverai  (bien sure )

image.png

En rouge ma CG

en jaune le port M2 partiellement caché par ma CG si on survol, on ne vois pas forcement le port M2 ni même le disque dur NVME.

on constate en vert un M2 support PCIE4

en jaune, c'est  le M2 PCIE3

en rouge, un PCIE4 pour la CG

 

Cette CM c'est une Asus B550M-A donc chipset B550. Si vous n'avez pas accès a un port M2 PCIE4, je comprend pas ou alors c'est comme je l'ai dis a @Toto61 des CM dédié uniquement au pc constructeur et il ne se sont pas foulé avec ces CM sur les options

Limite si vraiment vous le voulez, cette CM n'est pas chère ... C'est une AMD et elle encaisse pas mal

Lien vers le commentaire

Salut,

Il y a 8 heures, Delta a dit :

Cette CM c'est une Asus B550M-A donc chipset B550. Si vous n'avez pas accès a un port M2 PCIE4, je comprend pas ou alors c'est comme je l'ai dis a @Toto61 des CM dédié uniquement au pc constructeur et il ne se sont pas foulé avec ces CM sur les options

Ca ne serait pas la première fois qu'une configuration dite gamer soit en réalité une configuration bridée... Le plus agaçant, c'est que cette référence GL10DK-R4600G035T présente sur une des photos n'est pas trouvable chez ASUS (un comble tout de même...). La fiche la plus complète que j'ai pu trouver est celle de Comparez-malin qui est sans ambiguïté :
image.thumb.png.c04a545ad52ba60d73a4ccfb93791aa4.png

Après, comme je le disais à @Delta, hormis dans les Benchmarks, je ne suis pas convaincus du tout d'une réelle différence à l'utilisation de ce SSD NVME sur un contrôleur PCIe 3.0 vs PCIe 4.0. Oui, il sera bridée par la vitesse du contrôleur PCIe 3.0, mais pour une perte de combien de dixièmes de secondes lors des chargements en jeu ? Et surtout, il chauffera bien moins vite, évitant une baisse bien plus drastique de débit lié à une température trop élevée.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta, j'ai fini par ouvrir mon pc et enlever la CG de son logement et il y a bien un emplacement , qui lui , est occupé mais par ce qui semblerait être la " CARTE WIFI ",qui me fait la connexion  avec mon imprimante ( WIFI et Bluetooth ). J'ai encore la solution d'utiliser la WIFI en passant par mon pc portable , et d'imprimer mes documents avec le pc portable , ce ne serait pas un problème . J'ai fais des photos et vous pourrez vous faire une idée. Peut-être y aurait il la solution d'enlever la carte WIFI pour installer un autre NVMe ? A vous de voir !

20220830_195656.jpg

20220830_195854.jpg

Lien vers le commentaire

comme je l'ai dis a @Toto61

On a eu la même réflexion !!!

il sont tordu chez Asus quand il dédie leur CM a un usage pc constructeur !!!!

C'est ce qui m'as mis en erreur en pensant que vous aviez un PCIE4 et PCIE3

regarder entre votre carte wifi et votre dissipateur passif avec la marque Asus, vous avez encore un port M2 qui est forcement inutilisable a cause de sont emplacement et des options placée !!

Sur des CM Asus classique, vous auriez eu vos port de disponible !

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, j'ai ouvert mon pc , enlevé ma CG et pris en photo , plan part plan , l'intégralité de ma carte mère , vous verrez peut être ce qui m'a échappé . Je vous envoie les autres photos sur les autres messages car la taille maximal à joindre  est de 9.77 Mo

20220831_095007.jpg

20220831_095051.jpg

Lien vers le commentaire

ici :

20220831_095121.jpg

on vois un connecteur A + E utilisé, dédié a la connectivité.

vous avez un port juste en dessous mais inactif ou alors actif mais pas accessible.

on y vois vos SATA aux nombres de 4

ici :

20220831_095029.jpg

on y vois un connecteur wifi je pense a un key E se qui veut dire pour la connectivité

ici :

20220831_095007.jpg

vous avez encore deux port pour la cg par exemple ou connecté une carte wifi tel que ceci :

New Drivers: Tp-Link Carte Wifi Pci-E Tl-Wn881nd

sur le reste des images je ne vois rien d'autres

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
à l’instant, TITI 01 a dit :

Donc , en final, pas de port M2 PCIe 4.0x16   si je vous ai bien compris ?

on dirait que non ...

Ce PCIE 4.0 X16 est dédié a la CG

Maintenant, a la place de la CG vous y mettez ceci :

DeLock PCIe x16 4.0 > M.2 NVMe (90303) ab 13,80 € | Preisvergleich bei ...

 

vous aurez un port pour votre WD black a la vitesse de votre WD black

Maintenant comme l'as dis @Toto61

vous ne sentirez pas la différence dans la vitesse hormis peu être avoir acheter un Nvme un peut plus chère que le PCIE3, la différence vous l'as sentirez pas.

Il y a que sur des banc de test etc que l'on vois la différence entre un 4 et un 3 ce qui est logique.

Maintenant ouvrir un jeu ou un programme ou booter Windows cela sera déjà super rapide... En jeu par exemple une fois lancer la différence il y en as pas.

dans les copier coller de A vers B ce sont aussi des vitesse théorique, vous verrez votre copie - coller faire un effet oscillo c'est normal cela ne reste jamais stable ou presque...

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, TITI 01 a dit :

oilà c'est chose faite , à vous de voir maintenant

C'est tout vus une fois qu'on a sont pedigré

Capture d’écran 2022-08-31 145802.png

sur la CM ici en bas,

les connecteur au point 6 au nombres de 2.

ou vous aviez votre WD blue, il porte le nom de M2_1. Quand on regarde ici au dessus :

cela nous dit m2_1 = Slot M2_1 pour lecteur M Key (modes PCIE4.0X4

celui qui semble indisponible qui se cachait derrière votre CG C'est le M2_2 lecteur Key M et il est au mode PCIE3.0X4

donc votre WD black tournera en 4.0X4

Capture d’écran 2022-08-31 145908.png

Maintenant ce qui me perturbe, la CM ne devrais pas avoir un connecteur A+E avec une carte Wifi a l'endroit ou elle se trouve!!!

C'est pas un montage fait après achat ? ( un ajout )

Lien vers le commentaire

Ça revient à ce que je disais plus haut : Il y a bien un emplacement , qui lui , est occupé mais par ce qui semblerait être la " CARTE WIFI " , j'ai encore la possibilité d'enlever la carte WIFI pour y mettre le NVMe ?Qu'en pensez-vous? Maintenant la taille de mon NVMe ira elle à cet emplacement ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, TITI 01 a dit :

Il y a bien un emplacement , qui lui , est occupé mais par ce qui semblerait être la " CARTE WIFI "

le 2_2 donne du 3.0

le 2_1 donne du 4.0 vous devez mettre le Black a la place du Blue

et le Blue allez le mettre la dans la region ou il y a un montage non origine

Lien vers le commentaire

En regardant l'image de la carte mère d'origine j'ai vu le Support M.2 64 Gb/s Modes PCIe 4.0x4 et  SATA , c'est l'endroit ou se trouvez actuellement mon WD Blue SN570 1TB High-Performance M.2 PCIe NVMe SSD qui , lui, tourne à 3500 Mo/s .Donc je peux l'enlever pour y mettre le  WD_BLACK™ SN850 NVMe™ SSD  " with Heatsink  " - 1TB  " - qui sera réellement à sa place et  qui pourra atteindre   des vitesses de lecture et d'écriture respectivement de 7000 et 5300 Mo/s2  puis enlever la carte WIFI pour rajouter mon WD Blue SN570 1To . Est ce bien ça ,ais-je bien compris ? Normalement tout rentre dans l' ordre .

Lien vers le commentaire

AH ,OUF , tout rentre dans l'ordre sans vous je chercherais encore et j'en aurais encore pour des semaines au minimum . Plus qu'à démonter et remonter correctement chaque chose à sa place , réinstaller Windows etc. ...

Une fois fini je vous informerai . UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE ET VOTRE patience . Comme disait Mr de la Fontaine " Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage."

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...