Aller au contenu
Site Communauté

remplacement d'un NVMe


Messages recommandés

sauf erreur pour le WD_BLACK SN850 NVMe™ SSD c'est un connecteur PCIe Gen4 x4  dimensions 80mm x 23.4mm x 8.8mm M.2 et pour le WD Blue SN570 1TB High-Performance M.2 PCIe NVMe SSD interface du disque dur NVMe type de connecteur SATA dimensions 8 x 2.2 x 0.2 centimètres ! Donc si j'ai bien lu ce sont tous les deux M.2 , NVMe  et PCIe mais je dois avouer que pour moi c'est tout de mème très compliqué . J’espère que ça coïncide sinon je me retrouve avec un WD SN850  1 TB entre les bras sans pouvoir en faire quoi que ce soit à moins de l'installer en externe si c'est possible mais je serais bien dégouté !

   
   
   
   
   
Lien vers le commentaire

Bonjour, pour l'instant j'attends la réponse de Delta , mais nous sommes le dimanche soir et je pense qu'il me répondra Demain dans la journée s'il trouve une réponse à mon problème , je risque de me retrouver avec un disque dur sur les bras , selon ses propos " branché en externe , mais ce n'est pas du tout inintéressant pour moi au niveau de ma config alors que je souhaite l'installer en interne ce  disque dur WD_BLACK™ SN850 NVMe™ SSD  " with Heatsink  " - 1TB  , vu ses capacités et des vitesses de lecture et d'écriture déconcertantes de respectivement 7000 et 5300 Mo/s en utilisation GAMER je serais déçu de devoir le renvoyer au site vendeur , à moins que VOUS AYEZ une réponse à mon problème. Merci encore pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Vous pourrez retrouver toutes les caractéristiques techniques  du NVMe sur le site Western Digital .fr

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, TITI 01 a dit :

Donc pouvez-vous me dire si mon WD_BLACK SN850 NVMe™ SSD c'est un connecteur PCIe Gen4 x4  peut il  " être installé " à la place de mon autre NVMe WD Blue SN570 1TB High-Performance M.2 PCIe ?

Votre Western Black visiblement est un socket Key M

wd-black-sn850-nvme-ssd-front.png.wdthum

votre WD Blue SN570 est visiblement lui aussi un socket Key M

western-digital-blue-sn570-ssd-m-2-nvme-

pour moi, aucun souci il ira bien en place du Blue. Vus que ce sont deux socket M donc la CM les acceptera sans souci.

 

Edit, Avez vous d'autres réponses sur CCM a part a mant vous avez demander la meme chose sur CCM

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, TITI 01 a dit :

selon ses propos " branché en externe , mais ce n'est pas du tout inintéressant pour moi

je vous ai dis qu'il y avait moyen de brancher un SSD ou un NVME en externe, mais bien entendu c'est pas obligatoire.

vos deux disque dur que vous présenter sont au format Key M

donc si un vas, l'autre qui a la même clé ira forcement aussi :c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Excusez moi, j'ai du mal comprendre , merci pour votre aide et vos compétences ,avec ce nouveau NVMe (WD_BLACK SN850 NVMe) que je vais recevoir je vais être tranquille un bout de temps . Passez une excellente soirée et bonne continuation.

PS: J'ai encore du boulot pour arriver à des connaissances plus poussées !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, TITI 01 a dit :

Excusez moi, j'ai du mal comprendre

en fait avoir un boitier externe ou un câble pour bosser en externe est assez intéressant si on veut cloner etc. ou que l'on a plus assez de connecteur sur la CM

maintenant faire tourner Windows sur un boitier externe en USB c'est faisable mais c'est pas ce qui a de mieux

Lien vers le commentaire

Bonjour, une personne ayant lu mon post m'a répondu que suivant ma config mon disque dur WD_BLACK™ SN850 NVMe  sera bridé en PCIe 3.0 " alors que le NVMe WD_BLACK SN850 NVMe que je veux installer  affiche  PCIe Gen4 x4, pourquoi y aurait il un tel changement et  de quelle manière savoir si l'interface du port M.2 de ma carte mère est aussi un PCIe 4.0 4X et pas PCIe 3.0 ?J'ai chercher à comprendre la config de ma carte mère avec Speccy mais n’ai rien trouvé . Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, TITI 01 a dit :

J'ai chercher à comprendre la config de ma carte mère avec Speccy mais n’ai rien trouvé . Merci pour votre aide !

Bonjour,

C'est pas comme cela que vous allez y arriver mais bien en prenant les documents technique de la CM

donnez nous la marque et le modèle exacte de votre CM

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, j'ai trouvé le descriptif de mon PC et il est clairement décrit que le Type d'interface  est PCI Express 3.0 , DONC ,si j'ai tout compris , mon disque dur WD_BLACK™ SN850 NVMe  sera bel et bien bridé en PCIe 3.0 , et la vitesse de ce disque dur ne pourras JAMAIS atteindre les vitesses de lecture et d'écriture déconcertantes de respectivement 7000 et 5300 Mo/s décrit par le constructeur Western Digital ce qui est très regrettable au prix que je l'ai payé ! Si je me suis trompé  ,et ,mal compris faites le moi savoir . A bientot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, TITI 01 a dit :

la vitesse de ce disque dur ne pourras JAMAIS atteindre les vitesses de lecture et d'écriture déconcertantes de respectivement 7000 et 5300 Mo/s décrit par le constructeur Western Digital ce qui est très regrettable au prix que je l'ai payé !

Cela n'est pas la faute du constructeur du disque dur mais de votre CM si votre CM n'est pas équipé du x4

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

OK , je vous donne tout de suite les documents technique de la carte mère , la marque et le modèle exacte de ma carte mère :Descriptif technique ASUS ROG Strix GL10DK R4600G035T - Ordinateur de bureau ASUS ROG Strix GL10DK  Disque dur Type     SSD - M.2 Capacité     1 x 1To
Type d'interface     PCI Express 3.0
Caractéristiques     NVM Express (NVMe) le Stockage d'origine (usine ) était 1To HDD 3.5" SATA 7200RPM  256Go M.2 NVMe™ PCIe® 3.0 SSD , OU SINON vous trouverez  le descriptif très complet sur le site constructeur https://rog.asus.com/fr/desktops/mid-tower/rog-strix-g10dk-series/

Je ne peux faire mieux point de vue renseignements car je l'ai acheté d'occasion sur le site RAKUTEN ;Merci pour vos retours et à très bientôt !

 

photo pc ROG.png

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, TITI 01 a dit :

Je ne peux faire mieux point de vue renseignements car je l'ai acheté d'occasion sur le site RAKUTEN ;Merci pour vos retours et à très bientôt !

ouvrez le capot, et donnez nous les inscription qu'il y ai inscrit sur la CM

en fait votre pc est un pc constructeur, et il y mettent leur CM et change des options selon la série que le client achète. Cela peut aller du nombre de ram ou du CPU plus puissant ou moins puissant.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, TITI 01 a dit :

Je vais l'ouvrir et regarder ma carte mère et prendrai des photos qui pourront peut être vous éclairer, à tout de suite.

Ok..

De toute façon du peut de renseignement général que le descriptif déclare :
vous avez du 4x
Slots d'expansion :
1x PCIe® 3.0 x 1
1x PCIe® 4.0 x 16

-------------------------------------

1x connecteur M.2 pour le WiFi
1x connecteur  M.2 pour le stockage
4x slots DDR4 U-DIMM 

 

Il faut juste savoir ou il se trouve... sur le CM

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

vous avez surement encore un port partiellement caché par la CG le port se trouve derriere ... J'ai une Asus B550m et un de mes nvme est caché derriere.

20220829_153704.jpg

vous avez le même chipset que moi a savoir un AMD® B550 Chipset

j'ai accès au nvme etc en 4x etc

je ne vois pas pk votre CM qui est du même chipset ne pourrait pas faire tourner votre Black WD.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, TITI 01 a dit :

Donc , résultat , le SSD WD Black SN850 1 To fonctionnera dessus sans problème, mais ne pourra pas atteindre sa vitesse maximale théorique 7000Mo/s , c'est donc ça ?

vous avez un port 

Slots d'expansion :
1x PCIe® 3.0 x 1
1x PCIe® 4.0 x 16

 

C'est bien cela que vous chercher non ? :c_embarrassed:

Et si même il ne l'aurai pas, il vas être rétrogradé a une vitesse inferieur, mais fonctionnera quand même ... En résumé, vous ne l'avez pas acheter pour rien sauf qu'il tournera moins vite... 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Je viens d'avoir les précisions et conseils concernant mon NVMe avec le service en ligne de Western Digital , pour atteindre une vitesse de 7 Mbps il faudrait un PCIe 4.0 , si j'utilise un port Gen 3 j'aurai une vitesse maximum de 3.9 Mbps  , voila . Très déçu car ce disque dur a des capacités très intéressantes mais pas adapté à mon pc il semblerait pourtant du peut de renseignement général que le descriptif déclare que vous m'ayez dit
que j'avais  du 4x 1x PCIe® 4.0 x 16 , quelque chose me dépasse

 

image.png

 

Modifié par Delta
effacement adresse mail dans pièce jointe (security avant tout)
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, TITI 01 a dit :

Très déçu car ce disque dur a des capacités très intéressantes mais pas adapté à mon pc il semblerait pourtant du peut de renseignement général que le descriptif déclare que vous m'ayez dit
que j'avais  du 4x 1x PCIe® 4.0 x 16 , quelque chose me dépasse

selon les descriptif vous avez un PCIE3 et un PCIE4

que voulez de plus !!!!

Je vous ai dis si c'est la même architecture similaire que la mienne, vous avez encore un support M2 quelques part en dessous ou presque, en dessous de la CG

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...