Aller au contenu
Site Communauté

Reconstruire BCD sur le 2ième HDD et mettre en dualboot


DédéW
Résolu

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour règler mon souci qui est le suivant: dans mon pc portale Asus, j'ai 1 HDD 250 Go avec C:\Windows 10.

Le bcd de celui-ci a été corrompu, mais grâce à EasyBCD , j'ai pu récupérer Windows 10 pro sur l'autre HDD de 500 Go. Le problème c'est que je me retrouve en 32 bits et qu'il ne prend que 3 Go de mémoire alors que l'autre est en 64 bits et me prend les 8 Go de mémoire.

Je souhaiterai donc récupérer mon premier Windows, mais pour cela il faut reconstruire le bcd et mettre en dualboot.

Quelqu'un pourrait-il me guider pour faire tout ça?

 

 

Gestion des disques.PNG

msconfig démarrer.PNG

Lien vers le commentaire

Bonjour 

Pouvez vous modifier, dans la gestion des disques, dans le menu affichage >>> haut >>> liste des disques

ceci pour afficher si les disques sont en MBR ou en GPT.

D'après ce que je comprends, le disque 0 (le win 64 bits )a été installé en UEFI et est en GPT
le disque 1 est en legacy et devrait etre en MBR.
Mais il serait bon de confirmer.

Malgré tout, pouvez vous modifier, dans le Bios, la méthode de boot, et la passer en UEFI, CSM disabled

Et démarrez sur le disque 0, pour voir si il démarre

 

Lien vers le commentaire

Alors j'ai redémarré et effectivement  sur le disk 0, mais là j'en revient à mon sujet  précédent, comment remettre le disk 0 en démarrage normal au lieu  de démarrage limité, car il me demande le mot de passe compte microsoft, mais comme les pilotes ne sont pas chargés on tourne en rond...?

Bref, comment remettre le démarrage du disk 0 en mode démarrage NORMAL?

J'ai EasyBCD, si tu peux me dire coment on fait...

Problème toujours non résolu!

 

Modifié par DédéW
Lien vers le commentaire

ChoisirSystem.png.8095a4fd5d5d925b65a8870b52c5a5f8.png

Bonjour à tous,

on avance, on avance!

Alors maintenant je suis en dualboot. Le volume 4 (disk 1, 465Go en MBR) démarre nickel.

Le volume 1 (disk 0, 232Go en GPT) démarre aussi nickel, sauf qu'il est toujours en démarrage limité!

Donc il ne reste plus qu'à le remettre en démarrage normal pour que je puisses m'en servir...

 

Modifié par DédéW
Lien vers le commentaire
Invité Loriot83

Bonjour,

Je laisse Longaripa continuer ton dépannage car j'ai été interdit de réponse par la modération

Note de modération :
Bonjour,
Cette règle s'applique à tout le monde : on n'intervient pas dans un dépannage déjà pris en charge, sauf exceptions énoncées ici : https://community.lecrabeinfo.net/ … interventions-en-dépannage-sur-les-forums-du-crabe/
Bonne participation.

Modifié par calisto06
Note de modération
Lien vers le commentaire

Bonjour 

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, avec ces messages.
Et je ne sais pas comment le démarrage a été réparé.

Quoi qu'il en soit, puisque vous utilisez EasyBCD, vous devriez pouvoir modifier le démarrage.

Dans "paramètres avancés", choisissez l'entrée à modifier.
puis, dans l'onglet "Avancés", mettez "mode sans échec" sur désactivé. puis enregistrer 

essayez de démarrer

Lien vers le commentaire

Désolé pour Loriot83... Je comprends pas...

Bon, je suis de retour. Dans le mode avançé, le mode sans échec est déjà désactivé. Du coup je l'ai activé, démarré en mode sans échec (sans demande de mdp) , msconfig, démarrer en mode normal, redémarré, et là exactement pareil, démarrage en MODE LIMITÉ !. Je ne voies plus qu'une solution par invite de commande... Une idée? Style bootrec rebuild bcd?

 

 

Modifié par DédéW
Lien vers le commentaire

La règle sur ce forum est de ne pas intervenir dans un sujet déjà pris par quelqu'un.
Ceci pour éviter de multiples interventions redondantes et/ou dommageables pour l'appareil.
C'est précisé dans la charte, et c'est pour cela que ses messages ont été supprimés, rendant le sujet un peu bizarre à suivre. 

Ceci dit, une fois démarré en mode sans échec, il faudrait, dans une invite de commande en mode administrateur, taper :

bcdedit /v 

pour voir ce qu'il y a dans la config de boot 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...