Aller au contenu
Site Communauté

HP Bloque les cartouches d'encre des imprimantes si votre CB a expiré


calisto06

Messages recommandés

Hello,

je souscris jamais a ces offres ...

il y a un système similaire chez Epson

je gère mon stock en fonction des mes conso et de comment ce vide ce stockage..

quand il me reste un paquet je reprend 2-3paquet et ainsi de suite... en cartouche pareil ...

et puis je vais jamais chez le constructeur d'encre de la marque je gagne 20%  facilement et jamais de souci

 

https://www.inkclub.com/fr/fr/

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

par exemple pour mes cartouches prenons la noir de chez le constructeur 38 eur 500 pages

marque inkclub 24 eur 600 pages

si je calcul bien près de 38% de différences +-

pour les couleur constructeur bleu 23 eur 350 pages

marque inkclub 15 eur pour 400 pages donc 23% de différences +-

je pense que je suis meme bien plus haut au niveau % mais @calisto06 le confirmera

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Monteau13 a dit :

Bonne information @Delta et @zelandonii mais quid de l'usure et ou encrassement des buses ?

Merci.

Hello,

j'en ai jamais vraiment constater d'usure etc.

Maintenant pour les buse que cela soit une encre origine ou pas, si on utilise pas assez l'imprimante elle sèchera et bloquera les buses :c_embarrassed:

je fait tourner l'imprimante régulièrement une page ou deux même pour des bêtises, pour éviter justement ce blocage...

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Monteau13 a dit :

Merci @Delta. Perso mon imprimante Canon Pixma MG 5350 tourne tous les jours depuis des années, donc l'encre n'a pas le temps de sécher. 

aucun souci avec du générique alors ...

puis l'encre je pense pas qu'on puisse vraiment faire 50 soluce avec 50 ingrédients différents au point d'arriver a un produit néfaste ..

je connais pas vraiment les compositions des encres mais je pense qu'elle se valent toute ...

Lien vers le commentaire

ce que je regrette c'est que j'ai acheter une imprimante neuve Epson et après 20 tirage a peine, déjà encre épuisé

et pourtant encre original Epson !!

est ce que je suis tomber sur une série de cartouche mal remplie ou alors est ce des cartouches de lancement "premier démarrage" j'en sais rien !!! quoi qu'il en soit sa me conforte que de payer 20% plus chère pour des encres original, je ne le ferais pas ...

je prendrais du générique ici aussi pour cette news imprimante Espon XP 2150 home expression

Lien vers le commentaire

Salut,

Dans ce genre de blague, on peut noter aussi Canon qui renvoi un code 1403, habituellement réservé à un défaut de tête d'impression, bien connu de celles et ceux qui impriment peu...

Et bien c'est sans compter les MG3050 (et leurs déclinaisons), pour qui ce code correspond à un défaut lié à une cartouche FINE absente... Pour l'histoire, la cartouche était dedans depuis plusieurs semaines, et lors d'une impression de 5 pages, l'imprimante a planté sur la 4ème, créant d'abord un bourrage papier purement fictif, puis, après reprise de l'impression, au 3/4 de la dernière page, sans prévenir, code 1403.

Et comme fait étrange, la cartouche noire était une compatible (Cartridge World), et loin d'être vide.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

Mise à jour depuis le PC, je peux certifier que non, pas par l'intermédiaire de l'utilisateur. Par contre, je ne sais pas si ce modèle est capable d'effectuer des mise à jour OTA via sa connexion WiFi (très entrée de gamme, et pas de système équivalent "InstantInk" qui nécessiterait une mise à jour régulière automatisée).

C'est une possibilité que je n'écarte pas, mais, une mise à jour en pleine impression, j'ai du mal à y croire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...