Aller au contenu
Site Communauté

Disque externe My Passport non accessible


Creeperlulu
Aller à la solution Résolu par Creeperlulu,

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Creeperlulu a dit :
il y a 50 minutes, rodrigue7800be a dit :

ok je vais te donné tutoriel:ntfs [Wiki ubuntu-fr]

Rien, je n'arrive pas à installer ntfs-config (paquet inconnu même après un Apt update - upgrade)

C'est normal, ceci est pour Ubuntu donc même si Zorin est sur une base Ubuntu qui elle même est sur une base Debian ben ça ne fonctionne pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tulburite a dit :

Maintenant que le système de fichier à été "réparé" avec Zorin, tu pourrais essayer à nouveau avec Testdisk comme proposé par @Le PoissonClown et autrement il te faut acheté un autre DD de 4To et faire un copier/coller avec Zorin

J'ai réessayé et ca n'a pas l'air de fonctionner... je pense vraiment que c'est windows le problème! Ce qui est fou c'est que mon autre pc me fait la même chose... Quelle galère, je voudrais pas racheter un disque pour rien :/

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Creeperlulu a dit :

J'ai réessayé et ca n'a pas l'air de fonctionner...

Tu as à nouveau essayé avec TestDisk ?

il y a 24 minutes, Creeperlulu a dit :

je pense vraiment que c'est windows le problème

C'est certain malheureusement ... mais pas certain parce que tu cites

il y a 24 minutes, Creeperlulu a dit :

Ce qui est fou c'est que mon autre pc me fait la même chose...

Autrement

il y a 24 minutes, Creeperlulu a dit :

Quelle galère, je voudrais pas racheter un disque pour rien :/

Cet achat sera de toute façon pas inutile, quand on a un DD de sauvegarde, il faut toujours en avoir un autre pour éviter une casse prématurée d'un HDD.

Chez moi, pour mon activité d'indépendant j'ai deux SSD avec GNU/Linux et Windows 10 pro (ou je ne fais jamais de mise à jours système sans faire une image disque et ou je teste ces nouvelles mises à jour sur une machine identique), mes deux SSD pointent sur un DD de sauvegarde à l'intérieur de ma machine (avant j'en avais deux), je ne sauvegarde rien sur mes SSD des systèmes d'exploitation, chaque fois que je fais une sauvegarde de mes différents dossiers/fichiers, j'ai une sauvegarde automatique sur un DD externe et une fois par jour j'ai une sauvegarde sur un serveur Nas Synology avec une redondance chez ma fille qui habite une ville à côté de chez moi, certes j'ai une activité d'indépendant mais pour une personne qui veut garder tous ces souvenirs de vacances ou autres c'est le minimum vital d'avoir deux DD de sauvegarde. Bien entendu, mon DD externe n'est pas branché en permanence sur ma machine et mon serveur Nas c'est du pareil.

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Désolé de rouvrir le sujet que je pensais terminé, mais j'ai une nouvelle fois des nouveautés...

  • Le nom est redevenu "Disque local" au lieu de "My Passport" :c_embarrassed:
  • Impossible de monter le disque sur Zorin OS :c_coldsweat:
  • Ma table de partition possède désormais un espace libre (pourtant si j'essaie de créer une nouvelle paritition j'ai une erreur me signalant que le maximum est déjà atteint) :c_doubtfully:
  • image.thumb.png.a52d020d9412d90d9ba240ea8a64d66a.png
  • EaseUS Partition Master peut toujours parcourir ses fichiers :c_satisfied:
  • Plus NTFS, pas non plus RAW, mais type complètement inconnu :c_surprised:
  • Erreur "Le périphérique n'est pas prêt" :c_pokerface:
  • image.png.307303c12d0956c6a535591619505a49.png
  • Impossible d'exécuter CHKDSK désormais :c_crying:
  • image.png.8ff6c34493dd352972007bdfe233b408.png
  • TestDisk peut encore voir ses fichiers aussi, mais toujours pas Write :c_magic:

Je suis 10x plus paumé maintenant :c_wtf: je vais essayer de me créer une clé bootable pour Ubuntu, cela sera surement plus pratique... :c_embarrassed::c_embarrassed::c_embarrassed:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Creeperlulu a dit :

Désolé de rouvrir le sujet que je pensais terminé, mais j'ai une nouvelle fois des nouveautés...

  • Le nom est redevenu "Disque local" au lieu de "My Passport" :c_embarrassed:
  • Impossible de monter le disque sur Zorin OS :c_coldsweat:
  • Ma table de partition possède désormais un espace libre (pourtant si j'essaie de créer une nouvelle paritition j'ai une erreur me signalant que le maximum est déjà atteint) :c_doubtfully:
  • image.thumb.png.a52d020d9412d90d9ba240ea8a64d66a.png
  • EaseUS Partition Master peut toujours parcourir ses fichiers :c_satisfied:
  • Plus NTFS, pas non plus RAW, mais type complètement inconnu :c_surprised:
  • Erreur "Le périphérique n'est pas prêt" :c_pokerface:
  • image.png.307303c12d0956c6a535591619505a49.png
  • Impossible d'exécuter CHKDSK désormais :c_crying:
  • image.png.8ff6c34493dd352972007bdfe233b408.png
  • TestDisk peut encore voir ses fichiers aussi, mais toujours pas Write :c_magic:

Je suis 10x plus paumé maintenant :c_wtf: je vais essayer de me créer une clé bootable pour Ubuntu, cela sera surement plus pratique... :c_embarrassed::c_embarrassed::c_embarrassed:

J'ai réessayé avec Ubuntu. En effet, cela a marché ! J'ai pu revoir le contenu de mon disque. Super jusqu'ici, mais j'ai encore mieux...:c_surprised:

En effet, j'ai trouvé judicieux de profiter du moment où j'ai accès à mon disque pour supprimer le maximum de fichiers inutiles, a commencer par la sauvegarde de mon pc que je prendrais soin de refaire lorsque le disque sera de nouveau utilisable...

J'ai pu alors libérer précisément la moitié de mon espace! Et là, paf, éclair de génie :c_magic:

Si j'utilisais cet espace de - très précisément - la moitié de mon disque pour réduire la partition principale et en refaire une autre toute propre, puis ensuite transférer tout le contenu de la partition A vers la B fraîchement créée ?:c_surprised:

J'ai donc utilisé l'outil GParted pour réaliser ces actions... J'attends, étant donné que cela prendra sûrement toute la nuit... J'ai encore espoir! :c_wink:

Je vous donne des nouvelles dans la matinée ! :c_satisfied:

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour à tous! Très bonne nouvelle aujourd'hui! :c_fear:

J'ai correctement réussi à resize ma partition A, et j'ai créé une partition B, que j'ai appelée Passport, cette fois. J'ai donc redémarré dans Windows pour voir le résultat, et j'ai donc remarqué que la partition B fonctionnait à merveille ! :c_surprised:

Mais, encore plus fou, il se trouve qu'en réduisant par Ubuntu, la partition A s'est aussi débloquée ! Fantastique :c_magic:

J'ai donc pris le soin de supprimer la désormais inutile partition B et agrandi la partition A maintenant que je le pouvais.

Tadaaaaam! J'ai tout retrouvé, mon disque est en parfaite santé et j'ai même pu libérer de l'espace! :c_lol::c_wink:

Merci beaucoup de m'avoir tous aidés, c'est vraiment sympa de votre part. J'ai pu retrouver mon disque entier sans aucune perte de données!

Je vous souhaite à tous une bonne journée :c_satisfied:

image.png.30396a1ba51c98b4b9216b3626fc1677.png

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

Super content pour toi que tu as réussi à retrouver tous tes documents.

Il y a 1 heure, Creeperlulu a dit :

Merci beaucoup de m'avoir tous aidés, c'est vraiment sympa de votre part. J'ai pu retrouver mon disque entier sans aucune perte de données!

Oui tant mieux si ton HDD fonctionne à merveille mais pense à faire un backup quand même, un DD qui tombe en panne arrive fréquemment et les issues ne sont pas toujours heureuse

il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Donc il se pourrait bien que ce n'ait été qu'un problème dans la table de partitionnement, qui a été éliminé suite à sa réécriture lors des redimensionnements de partitions. Intéressant !

Oui super intéressant

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...