Aller au contenu
Site Communauté

Compaq Presario 1200 12xl203 n'affiche rien sur l'écran au démarrage


Messages recommandés

il y a 28 minutes, CaptainTER06 a dit :

Bon @Delta, j'ai testé le câble et il n'est pas abîmé, mais pas moyen de tester l'inverter.

donc le câble noir sonne a tout les coup .. On avance, on peut donc ce dire que cette partie là est nickel et pas en cause...

Le fait de pas avoir tester l'inverter il nous laisse un point d'interrogation. Le problème est que je ne connais pas les valeurs que l'on doit retrouver de cet inverter

mais je continue a dire que si il n'as pas une petite chaleur douce c'est qu'il fonctionne pas a première vue...

 

vous avez combien de pin "plot" de ce coté là 

ici sur le screen 

20220521_144512.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, CaptainTER06 a dit :

2 pin

C'est une sortie très certainement...

mettez votre pc en marche et avec votre testeur en mode voltmètre, bon, je ne sais pas si il devra être en continu ou alternatif, je pense en alternatif, mais bon donc peut être tenter les deux variantes et voir ce que les chiffres donne au testeur.

ne faite pas de contact avec les deux pointes de votre testeur seulement !!!

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, CaptainTER06 a dit :

Je n'ai pas compris où je dois mettre les pointes de mon multimètre

20220521_144512.jpg

dans le connecteur blanc sur l'extrémité ici ou il y a deux pin comme vous dites...

vus que de l'autre coté c'est un mutli pin plusieurs cables

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@calisto06 vous avais demander de brancher un écran externe ... Et vous aviez déclarer qu'il n'y avait pas d'affichage ... 

Sa sent pas bon la CG qui est soudé a la CM 

vous n'avez pas une touche spécifique au clavier pour switcher sur l'écran externe et couper l'interne

Modifié par Delta
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, CaptainTER06 a dit :

Ceci n'est pas changeable ?

Cad ? :c_tongue:

la carte mère, si c'est changeable mais pour la trouver il faudra très clairement s'orienter vers l'occase ou acheter un pc pour pièce "un donneur"

la CG sur ces pc là je pense pas qu'elle soit eu format PCI etc. Je doute, elle sont soudée, sur certains pc on peut trouver des CG au format enfichable sa c'est déjà vus mais bon il faudrait déposer la carte mère hors du pc pour voir

je vais regarder si je vois pas une CM de votre marque en image

Lien vers le commentaire
Le 20/05/2022 à 18:07, CaptainTER06 a dit :

Compaq Presario 1200 12xl203

voici ce qui pourrait etre votre carte mere.

on y vois le connecteur VGA

DSC03996.JPG

est ce qu'elle ressemble bien a cela. sur le même plan votre VGA vous y voyez l'autre connecteur plus long.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, CaptainTER06 a dit :

Cad que la nappe orange de l'écran est branchée sur un long connecteur noir

non...

la je demande si votre carte mère ressemble a celle que j'ai donner en photo..

donc ou vous voyez votre connecteur VGA sur votre pc. Plus a droite ou a gauche selon comment on regarde, avez vous un autre connecteur plus long 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CaptainTER06 a dit :

Voilà l'arrière de mon ordinateur 

20220521_201424.jpg

voici donc votre carte mère nue et déposé :

vous avez le schéma identique ou se retrouve vos port connecteur

DSC03996.JPG

cette carte mère a tout qui est intégré ... Se qui revient a dire que si c'est la partie graphique qui a un souci c'est toute la CM qui faut changer ...

A ce temps là en 1998 je ne pense pas qu'on trouvais des CPU avec partie graphique intégré Nous avions sur la CM sa partie intégré graphique. Plus tard on a eu des cpu chipset intégré et donc c'est devenu obsolète d'avoir a intégré un chipset a la CM

ce qui revient donc a dire que si sur le port bleu là quand vous brancher un écran externe, il devrait lancer le signal ce qui ne fait pas ... 

Vous n'auriez pas la souvenance quelle CPU possède votre pc ?

 

Lien vers le commentaire

en fait la nappe que l'on vois sur un de vos screen du pc pris de face il y a une nappe plate je dirai 3cm de long a vue de nez elle vas se brancher sur la CM vers le coté gauche et puis on a la partie inverter 

ce sont deux circuit totalement séparer

je pense que nous somme face a un problème de graphique car l'inverter même si il est mort, il n'empêchera pas un écran externe de fonctionner...

le contraire, si la cg est morte, plus rien n'ira ni externe ni interne

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CaptainTER06 a dit :

Mon processeur est un Intel Celeron 633Mhz et ma nappe doit normalement de se brancher sur un long connecteur noir.

 

Il y a 2 heures, CaptainTER06 a dit :

Intel Celeron 633Mhz

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/27192/intel-celeron-processor-633-mhz-128k-cache-66-mhz-fsb.html

ne possède pas de chipset intégré au CPU

il doit donc il y avoir soit une CG additionnel si cela était un pc bureau. Comme c'est un pc portable il y a la graphique intégré a la carte mère

c'est de moins en moins bon cette affaire :frustrated-boromir:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, CaptainTER06 a dit :

Il n'y a pas d'autre moyen que de changer la carte mère ? Même si elle est facile à enlever, elle coûte cher et c'est difficile d'en trouver une qui corresponde à mon ordinateur. 

sans changer de CM il faut passer par une station BGA donc une machine pour refaire un rebillage ou dessoudé et ressoudé des éléments sur une CM mais bon la station BGA c'est plutôt pour des extraction de CPU soudé et ressoudé ensuite le CPU

on peut pratiquer cela aussi sur des CG mais bon le prix c'est pas donné..

voici une BGA, une parmi tant d'autres avec plus ou moins d'options selon modèle

BGA Rework Station | 853AA | YiHua

BGA au travail 

About The Infra Red BGA Station | Electronics Repair And Technology News

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

d'après l'arrière de votre pc que vous nous avez donner, 

celle ci : 

DSC03996.JPG

y ressemble comme deux goutte d'eau d'ailleurs je me dis que c'est votre CM. les connecteurs a l'arrière sont au emplacement identique

le petit renfoncement que l'on vois entre deux connectique est votre ventilateurs. En effet sur certains pc ressemblant au votre, il y a deux ventilateur donc la CM a un écart plus important.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...