Aller au contenu
Site Communauté

Compaq Presario 1200 12xl203 n'affiche rien sur l'écran au démarrage


Messages recommandés

Bonjour, 

Je possède un ordinateur portable Compaq Presario 1200 12xl203 de 1998 avec Windows 98 SE. L'ordinateur en question démarre a l'appui du bouton Power, mais n'affiche rien sur l'écran. L'écran LCD 12.1 pouces est neuf, et je ne sais malheureusement pas ce qui cause cet écran noir (l'écran est noir du début à la fin et n'affiche jamais rien). Seul l'écran est neuf. De quelle pièce de l'ordinateur cela pourrait-il venir ? 

Je précise : cet ordinateur est un modèle de collection, je ne veux pas toucher au système d'exploitation ou encore changer totalement d'ordinateur.

Pourriez-vous m'aider ? 

Cordialement

CaptainTER06

Lien vers le commentaire

Essaye d'éteindre le PC en maintenant le bouton d'arrêt enfoncé une dizaine de secondes alimentation débranchée batterie ôtée 

Remet la batterie et appuie sur le bouton marche   : vois ce que ça donne au rallumage 

Si il émet des bip enregistre les à l'aide de ton tel portable 

Lien vers le commentaire

Ok on entend un truc : je dirais un léger bruit du disque dur 

il n'y a pas de disquette coincée dans le lecteur ? 

Dispose tu d'un cable vga avec un moniteur compatible : si oui branche le PC à l'écran pour voir si il y a un signal 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

C'est effectivement moi qui l'ai remplacé, et cet écran a fonctionné auparavant, donc je ne sais pas ce qui ne va pas... Je ne sais pas vraiment non plus quels composants sont reliés à l'écran. J'ai un 2ème Presario 1200 12XL408A sous Windows 2000 qui fonctionne en VGA. Je pense donc qu'il n'y a pas de sortie vidéo du tout.

Modifié par CaptainTER06
trucs manquants
Lien vers le commentaire

Tu veux dire qu'il a fonctionné sur un autre PC ou qu'il a fonctionné sur celui ci ? 

Si il a fonctionné sur un autre appareil et pas sur celui ci on peut penser qu'il y a un pb en sortie vidéo vers l'écran ou avec la carte mère 

Dans un premier temps il faudrait vérifier le bon branchement de l'écran 

Je vais tagger @Deltaca va lui rappeler le bon vieux temps des PC à disquette :c_wink: 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

Je vais tagger @Deltaca va lui rappeler le bon vieux temps des PC à disquette :c_wink: 

Hello,

arf

Il y a 1 heure, CaptainTER06 a dit :

Je ne sais pas vraiment non plus quels composants sont reliés à l'écran

on en vois de moins en moins, mais sur un PC de 1998 a coup sûr on en a encore

c'est l'inverter.

Inverter (court) pour Compaq Presario 1200

ce petit composant est en fait un genre de néon. C'est lui qui éclaire l'écran

pour voir si c'est lui ou pas l'astuce consiste a prendre une lampe de forte puissance ou déjà sont Gsm la lampe led et le braquer sur l'écran dans divers position et voir si on vois un affichage ou pas (faible je le reconnais).

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CaptainTER06 a dit :

Merci de votre aide ! Le problème est que l'inverteur est introuvable pour ce modèle

https://www.bazarduportable.com/fiche-piece-detachee-ordinateur-portable.php?fab=83-12007-00&const=INVC1200

 

Inverter (court) pour Compaq Presario 1200

REFERENCES CORRESPONDANTES :
HP/COMPAQ 83-12007-00

HP/COMPAQ INVC1200

pour cela il faudra démonter l'écran et peut être de la plasturgie souvent sur le dessous de l'ecran et trouver ce genre de composant. Prendre la ref:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CaptainTER06 a dit :

Je l'ai mais l'écran reste noir même avec la lampe

sur les modèles ancien de pc portable et encore même sur les plus récents, la nappe qui est brancher a la CM et a l'écran, passe souvent par les charnière ou tout près. Ce câble " plat - rond tout fin " les câble ne faisant que 0.5mm d'épaisseur ont tendance a ce couper par l'effet de fermeture et ouverture régulière de l'écran..

l'astuce des fois cela dépend pas garanti, le fait de jouer avec ce câble fait flasher l'écran signe d'un contact bref et franc mais intermittent

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...